Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 29 07 2014 12:38 Sujet du message: |
|
|
Le CP chauffe comme les autres becanes pas plus pas moins, un pote vient de recevoir son Aprilia rsv4 factory, apres quelques bornes ensemble sa tempé est la même que le CP, 90 a 100°, si on roule fort c'est 70-75° sur les deux becanes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 07 2014 13:21 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Mais quand vous dites qu'elle chauffe qu'es ce que vous entendez? Elle chauffe le cul à cause des pots trop proches de la selle ou le moteur chauffe trop (ou les deux...)?
J'ai un R6 tout origine, sur circuit la tempé est à 100-101 degrés en ce moment sous les chaleurs espagnoles mais dès le tour de décélération ça redescend vers les 90 degrés.
Le R1 cross plane c’est plus que ça et ça descend pas?
Simple curiosité car je vois pas mal de cross plane sur les circuits par ici qui par ma fois semblent donner satisfaction à leur usager.
 | Les premiers modèles avaient tendance à surchauffer au niveau du moteur. Surtout en usage très intensif pas en mode poireau. Un grand radiateur et/ou modif du joint de culasse solutionnaient la chose. Mais depuis disons 2011 y'a pas de surchauffe, juste le derche mais c'est vrai depuis 2004 chez yamaha ça!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 29 07 2014 16:39 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | sneg a écrit: | Mais quand vous dites qu'elle chauffe qu'es ce que vous entendez? Elle chauffe le cul à cause des pots trop proches de la selle ou le moteur chauffe trop (ou les deux...)?
J'ai un R6 tout origine, sur circuit la tempé est à 100-101 degrés en ce moment sous les chaleurs espagnoles mais dès le tour de décélération ça redescend vers les 90 degrés.
Le R1 cross plane c’est plus que ça et ça descend pas?
Simple curiosité car je vois pas mal de cross plane sur les circuits par ici qui par ma fois semblent donner satisfaction à leur usager.
 | Les premiers modèles avaient tendance à surchauffer au niveau du moteur. Surtout en usage très intensif pas en mode poireau. Un grand radiateur et/ou modif du joint de culasse solutionnaient la chose. Mais depuis disons 2011 y'a pas de surchauffe, juste le derche mais c'est vrai depuis 2004 chez yamaha ça!  |
Ok, merci pour les explications.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 29 07 2014 23:20 Sujet du message: |
|
|
ben moi j dis vivement la presentation officielle !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 30 07 2014 2:17 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | sneg a écrit: | Mais quand vous dites qu'elle chauffe qu'es ce que vous entendez? Elle chauffe le cul à cause des pots trop proches de la selle ou le moteur chauffe trop (ou les deux...)?
J'ai un R6 tout origine, sur circuit la tempé est à 100-101 degrés en ce moment sous les chaleurs espagnoles mais dès le tour de décélération ça redescend vers les 90 degrés.
Le R1 cross plane c’est plus que ça et ça descend pas?
Simple curiosité car je vois pas mal de cross plane sur les circuits par ici qui par ma fois semblent donner satisfaction à leur usager.
 | Les premiers modèles avaient tendance à surchauffer au niveau du moteur. Surtout en usage très intensif pas en mode poireau. Un grand radiateur et/ou modif du joint de culasse solutionnaient la chose. Mais depuis disons 2011 y'a pas de surchauffe, juste le derche mais c'est vrai depuis 2004 chez yamaha ça!  |
Avant la modif du joint de culasse et du renfort de cadre, tu te prenais carrement le moteur dans la gueule !!
Depuis 2011 je ne sais pas, mais avant, compétition, voire piste niveau correct juste impossible sans modif  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 30 07 2014 6:22 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Avant la modif du joint de culasse et du renfort de cadre, tu te prenais carrement le moteur dans la gueule !!
Depuis 2011 je ne sais pas, mais avant, compétition, voire piste niveau correct juste impossible sans modif  |
C'est rassurant d'avoir un ancien modèle!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 30 07 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
En utilisation loisir, et tant que tu surveilles ta T° au tableau de bord tu devrais pas avoir de soucis.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
|
Posté le: 30 07 2014 18:17 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec brice. moi je suis avec ma 2eme crossplane.la 1ere achetté neuve en 2009.roulé deux ans et revendu 20000 km plus tard .aucun souci .l'actuelle une r1 2009 aussi. achetté il y a quelques mois avec 30000 km.pour l'instant que du bonheur avec cette moto.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 31 07 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Il y aura 1 seule version du nouveau R1 ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 01 08 2014 12:23 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | Il y aura 1 seule version du nouveau R1 ! |
Comment tu le sais ? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
iceman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages: 447 Localisation: 67
|
Posté le: 01 08 2014 12:40 Sujet du message: |
|
|
Les 2 versions existent depuis toujours.
Tu achète ta R1 et tu ne la fais pas immatriculer et voilà.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 01 08 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | brice a écrit: | sneg a écrit: | Mais quand vous dites qu'elle chauffe qu'es ce que vous entendez? Elle chauffe le cul à cause des pots trop proches de la selle ou le moteur chauffe trop (ou les deux...)?
J'ai un R6 tout origine, sur circuit la tempé est à 100-101 degrés en ce moment sous les chaleurs espagnoles mais dès le tour de décélération ça redescend vers les 90 degrés.
Le R1 cross plane c’est plus que ça et ça descend pas?
Simple curiosité car je vois pas mal de cross plane sur les circuits par ici qui par ma fois semblent donner satisfaction à leur usager.
 | Les premiers modèles avaient tendance à surchauffer au niveau du moteur. Surtout en usage très intensif pas en mode poireau. Un grand radiateur et/ou modif du joint de culasse solutionnaient la chose. Mais depuis disons 2011 y'a pas de surchauffe, juste le derche mais c'est vrai depuis 2004 chez yamaha ça!  |
Avant la modif du joint de culasse et du renfort de cadre, tu te prenais carrement le moteur dans la gueule !!
Depuis 2011 je ne sais pas, mais avant, compétition, voire piste niveau correct juste impossible sans modif  |
Exact...dans mes souvenir Pierrot LERAT m'avait dit qu'il avait été obliger d'apporter une modif sur le cadre de son 2010 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 01 08 2014 13:31 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | gerald_46 a écrit: | Il y aura 1 seule version du nouveau R1 ! |
Comment tu le sais ? |
De source sûre...pas journaliste, ni internet.
Tu verras !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 08 2014 14:34 Sujet du message: |
|
|
tu connais Eric de Seynes?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 08 2014 14:55 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | tu connais Eric de Seynes?  |
Pleins d'autres personnes que l'importateur sont au courant.... ne serait-ce qu'il faut faire des photos, des catalogues, les imprimer... former les vendeurs et les RP etc.
C'est comme pour l'iPhone 6. Tout le monde cherche à savoir à quoi il va ressembler alors qu'on fabrique déjà les coques de protection partout dans le monde.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
|