Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 13 02 2014 7:35 Sujet du message: |
|
|
sneg,
je te promets que c'est un réel plaisir |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 13 02 2014 8:47 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Franck a écrit: | et c'est déjà 1 à 2 secondes de gagné  |
C'est pas sur qu on gagne autant , pas 2 secondes  |
ben quand tu passes de couper les gaz + débrayer + passer la vitesse + embrayer + remettre les gaz à shifter ça doit pas en être loin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 13 02 2014 9:36 Sujet du message: |
|
|
franck, tu dis ça comme si on refflechissait à chaque etape...
c'est surtout que l'on retrouve une moto bien plus stable |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 13 02 2014 9:46 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | franck, tu dis ça comme si on refflechissait à chaque etape...
c'est surtout que l'on retrouve une moto bien plus stable |
bgep a écrit: | sneg,
je te promets que c'est un réel plaisir |
Je vais voir, c'est pas la première fois qu'on me le dit. Je vais essayer de me "câbler" passage à la volée puis on verra. Merci du conseil.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | On va controler.
Sinon.... je crois qu'il doit me rester un shifter en push  |
Donc comme d'hab, au cas où je me rapprocherai de la boutique Rrrrrrh !!!!!!!  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 13 02 2014 12:28 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | franck, tu dis ça comme si on refflechissait à chaque etape...
c'est surtout que l'on retrouve une moto bien plus stable |
oui c'est vrai, mais il me semble bien que t'as un shifter toi aussi non ?
On gagne en stabilité en accéleration en confort et avec entre 10 à vingt changements de rapport selon les circuits ce n'est pas négligeable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 13 02 2014 13:15 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | oui c'est vrai, mais il me semble bien que t'as un shifter toi aussi non ?
On gagne en stabilité en accéleration en confort et avec entre 10 à vingt changements de rapport selon les circuits ce n'est pas négligeable. |
Hééééé non je n'en ai pas et effectivement: on y gagne
lorsque je compare mes videos avec débrayge et les video à la volée... bah je confirme il y a une sacrée une difference déjà sur la stabilité de la moto mais surtout du pilote qui bouge beaucoup moins lors des changements de vitesse |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 13 02 2014 22:15 Sujet du message: |
|
|
Avec les shifter c est à mon avis infime , moins d une demi seconde au tour  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
rocdk R1 Team Member

Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 57 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 13 02 2014 22:57 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ta chute...bizarre que tu ne passes pas tes vitesses à la volée ? _________________ La puissance n'est rien sans maîtrise... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 13 02 2014 23:28 Sujet du message: |
|
|
En tous cas on a pas la même définition de rouler tranquilou ...
Bonnes réparations ! _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 02 2014 17:23 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Avec les shifter c est à mon avis infime , moins d une demi seconde au tour  |
Pas plus..... mais lors des stages BMC, ils nous disaient bien qu'il y avait une bonne seconde de gagnée en les passant à la volée.
Encore faudrait-il qu'on soit capables de faire 2 tours identiques pour le voir.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 02 2014 22:27 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Avec les shifter c est à mon avis infime , moins d une demi seconde au tour  |
Pas plus..... mais lors des stages BMC, ils nous disaient bien qu'il y avait une bonne seconde de gagnée en les passant à la volée.
Encore faudrait-il qu'on soit capables de faire 2 tours identiques pour le voir.  |
Je reste à l'ancienne , a la volée et sans shifter
 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 14 02 2014 23:43 Sujet du message: |
|
|
rocdk a écrit: | Désolé pour ta chute...bizarre que tu ne passes pas tes vitesses à la volée ? |
V'ai essayer de re câbler mon petit cerveau pour m'y mettre...
Jux a écrit: | En tous cas on a pas la même définition de rouler tranquilou ...
Bonnes réparations ! |
Merci, c'est en cours.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Encore faudrait-il qu'on soit capables de faire 2 tours identiques pour le voir.  |
C'est clair!!!  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 02 2014 8:29 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Avec les shifter c est à mon avis infime , moins d une demi seconde au tour  |
Pas plus..... mais lors des stages BMC, ils nous disaient bien qu'il y avait une bonne seconde de gagnée en les passant à la volée.
Encore faudrait-il qu'on soit capables de faire 2 tours identiques pour le voir.  |
Je reste à l'ancienne , a la volée et sans shifter
 | Vu le nombre non négligeable de casses de bv liées au shifter je pense comme toi que c'est un très bon compromis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 02 2014 9:19 Sujet du message: |
|
|
Sur les 1000………… mais sur un 600, pas de soucis
13-AJT a écrit: |
Je reste à l'ancienne , a la volée et sans shifter
|
Tu m'étonnes…tu roules en T-max…… 'spèce de marseillais !  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
rocdk R1 Team Member

Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 57 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 15 02 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | 13-AJT a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | 13-AJT a écrit: | Avec les shifter c est à mon avis infime , moins d une demi seconde au tour  |
Pas plus..... mais lors des stages BMC, ils nous disaient bien qu'il y avait une bonne seconde de gagnée en les passant à la volée.
Encore faudrait-il qu'on soit capables de faire 2 tours identiques pour le voir.  |
Je reste à l'ancienne , a la volée et sans shifter
Souvent les casses sont du à des passage de vitesse à bas régime, comme si le shifter faisait office de boîte auto...alors qu'il faut bien le régler et passer uniquement dans les tours (dans une plage d'utilisation entre le couple maxi et la puissance maxi).
J'ai toujours utilisé un 'HM dans ces conditions et je n'ai jamais eu aucun souci dans ces conditions.
 | Vu le nombre non négligeable de casses de bv liées au shifter je pense comme toi que c'est un très bon compromis. |
_________________ La puissance n'est rien sans maîtrise... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|