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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 10 02 2014 22:23 Sujet du message: C'EST FAIT: GAMELLE!!! |
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Bon ben ça y est, petite gamelle ce week-end à Almeria en début de deuxième session.
Vu l'état, je voulais changer l'avant pour cette journée puis je me suis dit qu'il ferait bien les 2 premières sessions en mode mise en jambe tranquille. Mais la mise en jambe s'est mieux passée que prévue et j'ai oublié qu'il fallait y aller calmos...
Je me sentais très bien pourtant!
Pour les plus pressés ça se passe vers la minute 6: http://www.dailymotion.com/video/x1bp4ac _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 10 02 2014 22:54 Sujet du message: |
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Limite à croire que tu n'avais plus assez de vitesse par rapport à l'angle que tu voulais mettre
Pas trop de bobo au moins
Ps: cest marrant t'as l'air plus calme à la fin 😜 |
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Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 10 02 2014 23:32 Sujet du message: |
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Dommage pour ce début 2014...
Bonnes petites réparations! _________________  |
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Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
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Posté le: 10 02 2014 23:54 Sujet du message: |
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Putain désolé pour toi
Pas trop de bobo pour toi ou la bécane? :/ _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 02 2014 5:31 Sujet du message: |
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Tu parles des pneus que je t'ai vendu il y a 2 ans ???
Bon, ces pneus sont vraiment très bons c'est vrai. Mais on les change parfois tu sais ?
Tant mieux si tu t'es pas fait mal. Moi, je refléchissais à mes erreurs depuis l'hopital en général.  _________________ plus, j'ai peur |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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Posté le: 11 02 2014 8:57 Sujet du message: |
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désolé, j'espère pas trop de mal à la bécane et surtout toi. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 11 02 2014 9:11 Sujet du message: |
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Pas de bobos pour moi, la combi un peu râpée.
Côté moto, pas grand chose, la protect carbone carter d'allumage à changer, un peu de résine sur le bas du carénage et l'embout de la roulette de protection à changer (il a bien fait son effet et à bien protégé le carénage). Le pot est rayé, pas cabossé mais je m'en moque car c'est un origine.
J'ai juste eu à changer le levier de frein ET LE PNEU , nettoyer la moto des cailloux/poussière et j'ai pu rouler dans la foulée l'aprem après la pause.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Tu parles des pneus que je t'ai vendu il y a 2 ans ???
Bon, ces pneus sont vraiment très bons c'est vrai. Mais on les change parfois tu sais ?
Tant mieux si tu t'es pas fait mal. Moi, je refléchissais à mes erreurs depuis l'hopital en général.  |
Non, les D211GP et D212GP PRO que tu m'as vendu sont fini depuis cet été (très très bien par ailleurs).
Là j'étais avec des D211GPA neufs que j'avais acheté à l'automne, achetés à Dunlop US d'ailleurs, via les pots de boulot. Très bien ces pneus, l'AV se bouffe peut être un peu plus vite (c'était un Med +, il avait 3 journées de roulage à Almeria). J'avais vu qu'il était amoché et je voulais le changer via l'organisateur en arrivant le matin car j'avais plus de stock chez moi (commande US en cours mais pas encore arrivée). Tout le monde était un peu à la bourre et je ne l'ai pas fait.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 11 02 2014 9:22 Sujet du message: |
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bgep a écrit: | Limite à croire que tu n'avais plus assez de vitesse par rapport à l'angle que tu voulais mettre
Pas trop de bobo au moins
Ps: cest marrant t'as l'air plus calme à la fin 😜 |
Peut-être que j'ai aussi mis un peu plus d'angle avec un poil moins de vitesse de passage.
Je pense que la grosse cause principale est le pneu trop usé. Vu son état, il aurait fallu peut-être prendre la patience de bien le chauffer un ou deux tours de plus et rouler plus lentement. La première session j'y étais allé plus tranquillement et ça c'était bien passé tout en étant un peu plus rapide que là. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 11 02 2014 11:10 Sujet du message: |
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A chaque fois que j'entends "il fera bien une dernière session" badaboom c'est le drame.
Pas de bobo, peu de dégâts c'est pas si mal.  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 11 02 2014 17:00 Sujet du message: |
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Sinon tu peux croiser : kr avant (indestructibles en 80) et GP arrière.
Ça rend la moto un peu moins vive, mais ça permet de bien guider, même à mort sur les freins. _________________ plus, j'ai peur |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 11 02 2014 18:20 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Sinon tu peux croiser : kr avant (indestructibles en 80) et GP arrière.
Ça rend la moto un peu moins vive, mais ça permet de bien guider, même à mort sur les freins. |
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis un KR UK (120/70 gomme 302 hard) devant et avec le GP US ou KR US Med+ que j'avais c'est nickel. Je suis revenu dans les chronos d'avant la gamelle l'après-midi le tout sans trop ruminer sous le casque.
Je crois que je vais revendre avant de les avoir reçu les GP AV que j'ai commandé aux US. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 11 02 2014 20:19 Sujet du message: |
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ton pneu... ton pneu..pas forcement..ce que je vois c'est un excès d'enthousiame (alors oui si ton pneu est un peu piqué , forcement ça accroche moins).
je m'explique ! j'ai regardé la video 1 x , jusqu'à la chute.
au début c'est académique, composé, précis...de la belle gamme, classe, ça chauffe ça trajecte...chirurgicale..tout se met en place (a tel point qu'on comprend pas pourquoi tu passes encore les vitesse à l'embrayage...?).
ensuite , un peu d'un coup, ça dégoupille gentiment...tu estimes (mon analyse) que c'est chaud et tu te met à attaquer plus, un peu plus brouillon/chgt d'assiette, couper les vibreurs etc...tu fais vivre le r6..un peu trop...par rapport rendement:dépense d'énergie trop importante /efficacité
encore plus si gommard en fin de vie...on roule un peu en fonction de l'usure, t° et forme.
Perso qd je pète la forme je roule moins vite.  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 11 02 2014 21:45 Sujet du message: |
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ça passait c'était beau  _________________  |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 11 02 2014 22:27 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | ton pneu... ton pneu..pas forcement..ce que je vois c'est un excès d'enthousiame (alors oui si ton pneu est un peu piqué , forcement ça accroche moins).
je m'explique ! j'ai regardé la video 1 x , jusqu'à la chute.
au début c'est académique, composé, précis...de la belle gamme, classe, ça chauffe ça trajecte...chirurgicale..tout se met en place (a tel point qu'on comprend pas pourquoi tu passes encore les vitesse à l'embrayage...?).
ensuite , un peu d'un coup, ça dégoupille gentiment...tu estimes (mon analyse) que c'est chaud et tu te met à attaquer plus, un peu plus brouillon/chgt d'assiette, couper les vibreurs etc...tu fais vivre le r6..un peu trop...par rapport rendement:dépense d'énergie trop importante /efficacité
encore plus si gommard en fin de vie...on roule un peu en fonction de l'usure, t° et forme.
Perso qd je pète la forme je roule moins vite.  |
Oui, tu as raison.
Je savais qu'il était pas bien en point et que je devais y aller tranquillou. Ce que j'ai fait lors de la première session tout en étant plus rapide à la fin de cette dernière. Là pour la 2ième je suis certainement parti trop vite trop tôt car je me sentais très bien, trop à l'aise niveau inclinaison, avec le pneu pas assez en tempé pour son usure.
Merci pour ton retour.
PS: je ne peux m'empêcher d'embrayer pour monter les rapports. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 11 02 2014 22:28 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | ça passait c'était beau  |
La bonne devise du forum je crois bien...  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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