Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 10 2004 14:43 Sujet du message: comparatif perso R1 03 / R1 04 |
|
|
pour le peu de tps que j'ai eu le 03, je trouve le modele 04 tres différent :
moteur avec un bruit de pot non homologué
la premiere tellemennnnnt longue que l'on peut passer en 6 eme direct.
Je sais pas si en ville l'embrayage va durer longtemps.
un freinage encore meilleur, des une roues le premier jour de rodage...
une lourdeur de l'avant du à l'amortisseur de direction.
Quelques trous à bas regimes et des odeurs d'essence en sous vitesse.
j'ai pas trouver 2 pieces identiques sur cette moto par rapport à l'autre.
j'attend votre avis, possesseur de 2004 sur le fp: utilité sur route, couple en bas etc...
V+
Thierry qui rode sous l'eau... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15878 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 26 10 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
perso je vois pas l'utilité de cette machine sur route donc..........
elle devrait etre vendu avec une licence FFm et un pack pilote et interdite sur route...........
hé voui je prends soin de vous...  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
moi je le vois bien l'intérêt sur route : se ballader avec la plus belle de toutes , tout simplement  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 26 10 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi passé du 03 au 04
Fait le débbbb machin chose, change le pignon de sortie de boite fait certain réglages de suspension et tu ne la reconnaitra pas ta belle
Il y a des postes qui explique tous ça...
cherche bien et tu trouvera ..... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 10 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
En fait RicharR1 ne le dit pas !!!
mais il n'a pas le choix, il ne peu pas aller sur la route, il n'a pas le permis  _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Content que tu sois bien rentré Thierry, et merci pour ce petit coup à boire....
En ce qui concerne ton post, j'espère bien que tu trouve ta nouvelle moto différente du millesime 2003 faute de quoi les ingénieurs de chez Yam seraient tous limogés
Peut etre faudra-t-il que tu tourne un peu sur circuit pour connaitre mieu ta moto et qui sait on pourra peut etre tourner ensemble...
@+, Loïc _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15878 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 26 10 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | En fait RicharR1 ne le dit pas !!!
mais il n'a pas le choix, il ne peu pas aller sur la route, il n'a pas le permis  |
mouarfffffffffffffffff passé le A3 à l'époque (en mars 1983)....
21 ans!!!!!!!! que ça passe vite!!!!!!!!!!!!!!!
tiens t'as raison tatchik y me sert plus a rien mon permis...
vais le vendre tiens........  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 10 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
1981 pour moi, très bonne année
Et mon 3 volets, qui est vraiment en 3 morceaux date de 1978 avec le A1  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
moi chui passe du 00 au 04 et c'est le pied niveau comportement de la machine.
c'est vrai qu'une telle machine n'a rien a foutre sur la route surtout en full mais quel panard de passer de courbes en courbes aussi fort avec une machine de "route" championne de plusieurs championnats |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ca va pas aider à la discussion mais bon...
Je passe d'un VFR à une hypersport. Et oui j'avais dit que j'avais fauté chez la concurrence.
Certes je peux pas comparer à un millesime précédent mais voici en deux mots mes impressions !
Alors on m'avait dit fait gaffe, une sportive c'est radicale, c'est inexploitable, c'est un aspirateur à permis bref j'en passe...
Apres mes quelques bornes au guidon (3500 en 3 mois) et bien à part la legere adaptation necessaire au changement, je peux dire que ce n'est que du bonheur.
C'est pas si inconduisible qu'on a pu me le faire croire, je me trouve meme beaucoup plus à l'aise sur le R1 04 que sur ma précédente.
Ca donne envie de monter sur circuit. C'est une machine géniale, meme si je trouve la première trop longue en urbain.
A chaque fois que je monte dessus, j'en suis encore plus amoureux qu'hier mais surement moins que demain.
Pour pas faire trop long je termine en disant un grand merci aux ingénieurs Yam pour une si magnifique moto. Il sera dure de faire mieux en 2006.
Et le meilleure reste à venir à son guidon!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 10 2004 23:27 Sujet du message: |
|
|
c'est sur mais peut être qu'en 2006 ils ne feront pas grand chose de plus...il est vrai que le millésime est en refonte tous les 2 ans la 2004 étant vraiment une refonte significative par rapport aux autres millésime mais regardez le R6 2005 étant refait en 2003 gardé à l'identique sauf coloris et estéthique en 2004 il était sensé changer en 2005 et à part encore l'estéthique au niveau coloris et j'allais oublié les etrier radiaux et la fourche inversé..pas plus le 2004 est donc quasi idem à quelques chose prés donc le 2004 ne vieilli pas trop...le r1 semblera continuer un peu cet esprit car chez yam ils ont mis le paquet et certainement que le projet r1 2004 ne devait sortir qu'en 2006 ou autres car de passer du delta box 3 au 5 ....
La concurence étant assez rude c'esty une course à la performance... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2004 5:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, que du bonheur cette machine,
Les modifs ????? a part 5 ou 10 cv de plus, 1 petit kilo en moins, une modif du look de l'arrière ???? je ne vois pas autrement ! et puis ! en fait y a pas besoin de tout ça, elle est trop bien ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2004 7:39 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | perso je vois pas l'utilité de cette machine sur route donc..........
elle devrait etre vendu avec une licence FFm et un pack pilote et interdite sur route...........
hé voui je prends soin de vous...  |
C'est un véhicule comme les autres.
Tu vois bien des Ferrari et des Porsche qui tourne toute l'année sur la route... |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2004 7:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 1981 pour moi, très bonne année
Et mon 3 volets, qui est vraiment en 3 morceaux date de 1978 avec le A1  |
moi la A1 en 76 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 10 2004 7:46 Sujet du message: |
|
|
No' a écrit: | Ben moi ca va pas aider à la discussion mais bon...
Je passe d'un VFR à une hypersport. Et oui j'avais dit que j'avais fauté chez la concurrence.
Certes je peux pas comparer à un millesime précédent mais voici en deux mots mes impressions !
Alors on m'avait dit fait gaffe, une sportive c'est radicale, c'est inexploitable, c'est un aspirateur à permis bref j'en passe...
Apres mes quelques bornes au guidon (3500 en 3 mois) et bien à part la legere adaptation necessaire au changement, je peux dire que ce n'est que du bonheur.
C'est pas si inconduisible qu'on a pu me le faire croire, je me trouve meme beaucoup plus à l'aise sur le R1 04 que sur ma précédente.
Ca donne envie de monter sur circuit. C'est une machine géniale, meme si je trouve la première trop longue en urbain.
A chaque fois que je monte dessus, j'en suis encore plus amoureux qu'hier mais surement moins que demain.
Pour pas faire trop long je termine en disant un grand merci aux ingénieurs Yam pour une si magnifique moto. Il sera dure de faire mieux en 2006.
Et le meilleure reste à venir à son guidon!
 |
tu as raison, bien plus facile car poids moindre.
meme le braquage est pas mal sur la 04, le seul pb c'est la chaleur dégagée par le moteur à l'arret... |
|
|
 |
|