Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DestrV R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 01 2013 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé des sportsmarts sur un R1 et un FZ1 et ça va vraiment très bien comme pneu, rien à dire.
Faut que tu fasses sauter le fusible . _________________ Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge ! |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 08 01 2013 11:16 Sujet du message: |
|
|
J ai eu aussi des sportsmart , tu peux y aller les yeux fermes . Comme dit juste avant , a mon avis tu as une aprehension . J ai un pote , au debut , il se concentrait trop sur sa position qu il en oublie de passer un minimum fort dans le virage et du coup de mettre de l angle et donc c est pour cz que je dis gazzzzzzzzzz |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 01 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ah mais c'est certain, je ne remet pas les pneus en causes, j'ai eu mainte fois des supercorsa et que du bonheur, le bt de la vraie glu aussi.
Et les sportsmart, c'est parce que tout le monde en dis du bien niveau tenue et longévité.
J'ai changé mon train car aux témoins hein, je remettais pas les pneus en causes
J'avais en tête soit une mauvaise position, soit des réglages qui, changés par l'ancien proprio, ne me convenaient pas à moi. Ou les deux en même temps. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 01 2013 12:04 Sujet du message: |
|
|
le sportmart et moins vif que le supercorsa ,surement une de tes impression d avoir de la peine ,et le pneu arriere sa beau etre marque du 190 ou 180 ils ont un peut plus large, le 190 doit faire 198 si mes souvenir son bon |
|
|
 |

|
Posté le: 08 01 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
romono a écrit: | le sportmart et moins vif que le supercorsa ,surement une de tes impression d avoir de la peine ,et le pneu arriere sa beau etre marque du 190 ou 180 ils ont un peut plus large, le 190 doit faire 198 si mes souvenir son bon |
J'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec les sportsmart encore (si ce n'est le retour jusqu'à chez moi, 40 kms de ligne droite sous une pluie battante).
Je n'ai donc aucune idée du ressenti avec, merci de prévenir, il y à moyen que je la ressente un peu plus "lourde" encore alors ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 01 2013 15:52 Sujet du message: |
|
|
perso moi j'ai mit longtemps a déhancher sur la route...(enfin déhancher lorsque c'est nécessaire)
trop flippé...je suis une lopette sur la route...par contre sur piste franchement j'ai vu pire que le 07 a emener.... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 01 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ben journée chargée, mais j'ai sorti le monstre pour lui mettre le plein, roue sèche, j'ai trouvé sur les quelques km fait que la moto était plus réactive, je sais pas si c'est juste une impression ou si le changement du pneu avant y est pour quelque chose mais vraiment plus agréable. Ou le sportsmart qui est plus facile que le supercorsa ?
Bon une légère glisse dans le 1er virage m'as rappelé que la paraffine était encore sur les bords donc n'ayant pas fait assez de routes pour virer cette pellicule, j'ai pas voulu jouer avec le feu... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

|
Posté le: 09 01 2013 20:34 Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve que le supercorsa bcp mieux en conduite sportive |
|
|
 |
fred-09 R1 Team Member

|
Posté le: 09 01 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
mickey34 a écrit: | Perso je trouve que le supercorsa bcp mieux en conduite sportive | mieux non juste un autre profil plus facile a foutre sur l'angle |
|
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 09 01 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore de la parafine sur les gommard neuf ?
J ai deja eu le sentiment comme toi que ma moto ne voulais pas mettre de l'angle par rapport a ce que voulais mon corp.
Et un jour j ai compris qu il fallait surtout que je rentre beaucoup plus fort.
Lache les freins plus tot. Rentre 10km/h plus vite et jete tout. T inquiete pas ca va tourner ! _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 09 01 2013 22:58 Sujet du message: |
|
|
La pression était un peu basse avant non ? Ca pourrait expliquer l'aspect lourdeau qu'en penses tu ? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 01 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
Avec les gommards neufs, je vais essayer de décomposer et repartir de zéro, on verra bien oui  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

|
Posté le: 14 01 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
La premiere fois que j ai poser le genou il y a qqles anees . J e rencontre lors d une ballade un vieux de la vielle en r1 2000 dan un bar . On discute un peu et je sais plus pkoi on en vient au dehancher . Je lui ai dit que je n avzis jamais poser le genou car je n avais jamais vraiment essayer . Il me dit : viens avec moi , tu me suis , tu rentres a la meme vitesse que moi, tu prends les memes trajectoires que moi etc ..... Au bout de 10 mn je frottais le slid. Ce mec m a fait progresser d une maniere impressionnante... Pour info il tourne a ledenon en 1'29 regulier sur un r1 2008 stock donc il est pas ridicule le papy |
|
|
 |
R1 2007-2008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 01 2013 23:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous,
Pour moi les virages se déroulent de la façon suivante avec l'idée de rentrer avec le maximum de vitesse, c'est à dire de freiner le moins possible :
1 - Bons pneumatiques (capital pour le sécurité et la confiance)
2 - Sortir les 2 fesses
3 - Bien pivoter le pied sur l’extrémité du cale pied
4 - Faire comme si tu allais faire un "baise main" à ta main intérieur au virage (ça t'oblige à bien sortir le haut du corps de la bulle, et selon moi, c'est l'élément essentiel).
Pour l'angle, le genoux est mon repère, et même sur route.
Il faut bien être en confiance sur l’environnement (revêtement, trajectoire, présence d'autres véhicules, ...)
Pour moi, je fais comme ça et ça marche plutôt bien ...
Mon petit conseil : Gaffe de pas te planter en focalisant sur l'affaire - Laisse faire le temps.
+++ _________________ La gamelle la plus débile :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6fUOYXzDXg&feature=youtu.be |
|
|
 |
R1 2007-2008 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 01 2013 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui !
Et pour jeter la moto,
pousse fort sur ton demi guidon intérieur (ou tire sur l'extérieur) en même temps que tu jettes le haut du corps.
C'est radical ...
+++ _________________ La gamelle la plus débile :
http://www.youtube.com/watch?v=Z6fUOYXzDXg&feature=youtu.be |
|
|
 |
|