Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charly R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 11 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | moi je suis plus radical que vous, je pars du principe que c'est aux autres de ME faire confiance. je n'attends pas après l'argent de ce que je vends le plus souvent. je précise toujours une fois que le contact est pris que c'est seulement quand le chèque est crédité sur mon compte que j'expédie..si ça vous plaît pas au revoir...
et ben vous savez quoi, les personnes que j'ai en contact le plus souvent comprennent plutôt bien la démarche et ne chipote absolument pas, je n'ai jamais eu de soucis. |
Attention, ce n'est pas parce que le chèque est crédité sur ton compte que tu seras payé ...
La banque :
1) Crédite des réceptions le chèque sur ton compte
2) Puis elle a 8 jours pour vérifier la provision sur le compte de ton acheteur ...
3) et si pas de provision, la banque reprendra la somme qu'elle t'avait crédité ...
Donc si tu veux être sur de la validité du chèque, il faut que tu attendes minimum 8 jours après encaissement avant d'envoyer l'objet à l'acheteur. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 11 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
+1000
Beaucoup l'oublie. |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 11 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
ok ecoute bien parceque je vais pas me repeté
et apres tu fait comme tu veux
TU REçOIS LE CHèQUE TU VAS ET TU L ENCAISSE QUAND T AS LE FRIC TU ENVOIE TA PIèCE
JE CROIS QUE C EST PAS TROP COMPLIQUé A COMPRENDRE
NON?????
SI TU FAIT PAS COMME CELAS VIENS PAS PLEURER APRèS
perso comme en France les pièces sont vraiment moins chère qu en Suisse
je fait tout par virement bancaire
et depuis quelques temps je prends des risque jusqu a 100 euro j envoie dans une enveloppe là sa fait 3 fois que je fait comme celas et je touche du bois jusqu ici aucun problème
tout les 3 achat j economise avec tout ces frais
donc si je me fait entubé une fois c est pas trop grave et changerais de tactique
POUR TOUT ACHAT STYLE 1000 EURO 800EURO
JE PAYE RIEN AVANT D AVOIR VU LA MARCHANDISE !!!
dans ton cas tu reçois le chèque le vendredi tu envoie que lundi apres reception des tunes !!!!!!!
UN DERNIER DéTAILS EN AFFAIRE IL N Y A PAS DE CONFIANCE
MÊME EN AMOUR TU TE FAIT BAIS...AVEC LA CONFIANCE
DONC IMAGINE POUR LES TUNES !!!!!!!!
j hallucine quand je lit vos questions!!!!!!!!
c est vraiment vrai que BON ET BÊTE SA COMMENCE PAR LA MÊME LETTRE!!!!!!!
en tout cas avec ceux de ce furum il y a pas de problèmes et c est toujours bien emballé ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 11 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Charly a écrit: | G G a écrit: | moi je suis plus radical que vous, je pars du principe que c'est aux autres de ME faire confiance. je n'attends pas après l'argent de ce que je vends le plus souvent. je précise toujours une fois que le contact est pris que c'est seulement quand le chèque est crédité sur mon compte que j'expédie..si ça vous plaît pas au revoir...
et ben vous savez quoi, les personnes que j'ai en contact le plus souvent comprennent plutôt bien la démarche et ne chipote absolument pas, je n'ai jamais eu de soucis. |
Attention, ce n'est pas parce que le chèque est crédité sur ton compte que tu seras payé ...
La banque :
1) Crédite des réceptions le chèque sur ton compte
2) Puis elle a 8 jours pour vérifier la provision sur le compte de ton acheteur ...
3) et si pas de provision, la banque reprendra la somme qu'elle t'avait crédité ...
Donc si tu veux être sur de la validité du chèque, il faut que tu attendes minimum 8 jours après encaissement avant d'envoyer l'objet à l'acheteur. |
LOL TU VAS A LA BANQUE ET TU ENCAISSE TON CHèQUE EN CACH !!!!!! ou c est pas possible en france?????? _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 11 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
Quand tu vas chez un commerçant, il attend d''être crédité pour te filer la came ??
Si vous n'avez pas confiance, il ne faut pas vendre ou acheter sur le net.
Virement, chèque ou chèque de banque (et même espèces) si vous tombez sur un escroc, n'ayez pas la prétention de vouloir le baiser. Lui fait ça toute la journée, il a plusieurs longueurs d'avance. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 26 11 2012 12:11 Sujet du message: |
|
|
Et même en affaires.... tu es obligé de prendre un risque. Tu oeux avoir les contrats que tu veux, y a un moment, tu dois mettre un doigt dans la boite. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 26 11 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Et même en affaires.... tu es obligé de prendre un risque. Tu oeux avoir les contrats que tu veux, y a un moment, tu dois mettre un doigt dans la boite. |
et plus y a de risque plus tu peux gagné!!!!!!!!!
d ailleur sa ce vend bien les r1 en republique democratique du congo je sais pas pourquoi vous mettez des annonce dans le bon coin français !!!!!!!  _________________  |
|
|
 |
manu756 R1 Team Member

|
Posté le: 26 11 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le top c'est le colis contre remboursement. |
|
|
 |
yout R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 26 11 2012 18:25 Sujet du message: |
|
|
El Lagartija a écrit: | je sais pas pourquoi vous mettez des annonce dans le bon coin français |
Parce qu'en vendant des pièces à deux fois leur prix, y'aura toujours des suisses pour les acheter!
El Lagartija a écrit: | perso comme en France les pièces sont vraiment moins chère qu en Suisse
je fait tout par virement bancaire |
Sinon je fais aussi avec des chèques pour les petites sommes
Et en France pour encaisser un chèque, il faut obligatoirement un compte, donc même si tu l'encaisses et que tu retires tes sous en cash, si c'est un chèque en bois il te débiteront quand même ton compte  _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
|
 |

|
Posté le: 26 11 2012 18:25 Sujet du message: |
|
|
Mais pas pour le vendeur.
perso, j'ai eu plusieurs rigolos qui ne sont jamais allés chercher le colis.
Ça m'a coûté les fdp + les 8€ de CR, et j'ai attendu 1 mois pour récupérer le colis.
Donc quand je vends… plus jamais de CR. Le mec fait confiance et il envoie un chèque ou un virement, ou il va voir ailleurs.
yout a écrit: | El Lagartija a écrit: | je sais pas pourquoi vous mettez des annonce dans le bon coin français |
Parce qu'en vendant des pièces à deux fois leur prix, y'aura toujours des suisses pour les acheter!
|
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 11 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
moi si le gars doute j'ai un compte sur E BAY depuis 2004 avec 70 achats vente et 100 % de satisfaction ce donne confiance |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 11 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
manu756 a écrit: | Pour moi le top c'est le colis contre remboursement. |
alors la pas du tout!
J'ai fais un CR une fois et j'ai fais le cheque au nom du gars resultat si il etait en bois c'etait pareil |
|
|
 |
|