Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minischumi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 137 Localisation: Pas très loin
|
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 04 04 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre test bien complet !!!
Une question supplémentaire sur le premier test décevant :
Le vendeur ( sans le citer ou sinon par MP si ça ne vous dérange pas ! ) du carénage de qualité inférieure ( on peut le dire maintenant ) évoquait-il ( comme carenage.eu ), l'utilisation d'ABS et de moule injection pour ces pièces ? Préconisait-il un montage par un pro ? _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
charly43 R1 Team Member

|
Posté le: 04 04 2012 15:21 Sujet du message: |
|
|
Tres intéressant |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 04 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Jux a écrit: | Merci pour votre test bien complet !!!
Une question supplémentaire sur le premier test décevant :
Le vendeur ( sans le citer ou sinon par MP si ça ne vous dérange pas ! ) du carénage de qualité inférieure ( on peut le dire maintenant ) évoquait-il ( comme carenage.eu ), l'utilisation d'ABS et de moule injection pour ces pièces ? Préconisait-il un montage par un pro ? |
bon désolé il faut lire ( ou relire dans mon cas ) pour avoir la réponse à ma question au sujet du nom du vendeur ( qui n'a d'ailleurs plus d'objets en vente sur ebay ... sans doute pour éviter une mauvaise évaluation ... )
par contre je suis toujours preneur des autres infos !! Merci. _________________ R1 2003 noir
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui !
Dernière édition par Jux le 28 08 2012 14:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 04 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
La fabrication d'un moule ABS coûte une fortune. Même en Chine.
Il est fort probable que ce soit l'usine qui fabrique les pièces d'origine, qui amortisse un peu plus ses coûts en vendant des adaptables d'une qualité égale ou légèrement inférieure à l'origine.
Avec l'accord souvent tacite du constructeur qui y trouve son compte avec des pièces moins chères à l'achat.
Donc bon plan. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
charly43 R1 Team Member

|
Posté le: 04 04 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ou c'est peut etre comme le reportage que j'avais vue il ya quelque temps sur les valise samsonite qui avais fournie toute les presses au chinois pour fabriquer leur valise avec une main d'oeuvre moins cher et à coté les chinois fabriquaient des valise identique avec un autre nom. |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 04 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | La fabrication d'un moule ABS coûte une fortune. Même en Chine.
Il est fort probable que ce soit l'usine qui fabrique les pièces d'origine, qui amortisse un peu plus ses coûts en vendant des adaptables d'une qualité égale ou légèrement inférieure à l'origine.
Avec l'accord souvent tacite du constructeur qui y trouve son compte avec des pièces moins chères à l'achat.
Donc bon plan. |
D'accord, mais apparemment il existe différentes qualités de kit carénages ... Y a de quoi s'y perdre ... Surtout que tous prétendent utiliser de l'ABS moulé par injection ... _________________ R1 2003 noir
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
ndric R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Mon frere vient de refaire son 600 gsxr k3 entierement suite a une chute sur route, les carenages viennent de carenages.com et franchement j'ai etais sur le cul, superbe finition, pose impeccable sans modifs, comme 2 goute d'eau a de l'origine il a eu en plus une bulle fumée noire et un capot de selle pour 750€ tout compris, du coup dés que je peux la r1 passe en full black... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 08 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai acheté l'année derniere une carenage chinois pour un cbr 600 rr et franchement j'etais hyper content du matos.
un peu galere au niveau du montage mais c'est du surtout du a la moto car meme les carenage d'origine sont galere a mettre.
le seul reel petit soucis que j'ai eu c'est au niveau de la bulle fumée livré avec. celle ci etait un peu trop rigide du coup au niveau des courbures elle n'etait pas collée parfaitement.
si c'etait a refaire je re commande direct. Sans donner de nom a commande avait ete faite a lyon......
voici quelque photos du resultat.
 |
|
|
 |
charly43 R1 Team Member

|
Posté le: 22 08 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
donne un nom , quand on est content d'un vendeur faut faire partager aux autres .NDRIC dit bien ou il l'a prit quoique la ou il l'a acheté je n'ai pas entendu que du bien et qu'il y a une taxe douaniere à la reception |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 08 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
charly43 a écrit: | donne un nom , quand on est content d'un vendeur faut faire partager aux autres .NDRIC dit bien ou il l'a prit quoique la ou il l'a acheté je n'ai pas entendu que du bien et qu'il y a une taxe douaniere à la reception |
l'adresse du vendeur et quelque post plus haut dans le lien de l'essai.
je n'ai eu aucun frais de douane le prix annoncé et le prix final. |
|
|
 |
ndric R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 08 2012 23:19 Sujet du message: |
|
|
On avait lus les avis est même nous on flippés un peu, a croire qu'il se sont améliorés.... |
|
|
 |
|