Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 25 10 2011 9:07 Sujet du message: |
|
|
El Lagartija a écrit: | http://www.youtube.com/user/NintendoMav?blend=21&ob=5#p/a/u/0/_AV-L0WhTZ4 |
Merci Pedro.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas que cela m'aurait autant touché mais c'est le cas. Paix à Marco et pensée pour Colin qui doit s'en vouloir d'avoir été sur sa route - je lui souhaite de retrouver la paix intérieure. Et de façon générale je compatis à la douleur de chacun. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au niveau des secours le monde de la competition moto a encore beaucoup de progres a faire.
La, on parle du plus haut niveau, et tout ce qu'on voit sur un tel accident, apres un delais d'intervention que je trouve deja des plus consequent sur les videos (je n'ai pas vu la course, je me trompe peut-etre ?), c'est une pauvre civiere pour transporter un blesse avec en plus un parcours du combattant pour rejoindre une ambulance.
Si on compare a ce qui se passe dans les courses style indycar aux US ou quelques secondes apres un crash il y a 1 voir 2 vehicules d'intervention qui sont deja arrives autour des epaves et les ambulances sur la piste juste a cote (ce qui n'a malheureusement pas empeche une fin dramatique sur un crash recemment encore), on se croirait a l'age de pierre alors que les pilotes moto sont mille fois plus exposes.
Que sur nos journees entrainement a budget tire, nous n'ayons pas un urgentiste planque derriere chaque vibreur pret a nous secourir avec son ambulance, on peut le concevoir, mais a leur niveau et avec l'argent qui gravite autour (meme si ca doit etre loin de l'indy), ca parait assez incense.
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
J'vois pas l'intérêt de sortir ce lien, ça me choque
Ça sert a quoi de jouer le jeu du voyeurisme? |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: |
T'es pas obligé de regarder.
Ça s'appelle de l'information et fera que peut-être ça n'arrivera plus. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2011 15:26 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: |
C'est aussi mon avis, mais libre à chacun de regarder ou non - non dans mon cas. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2011 15:39 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | T'es pas obligé de regarder.
Ça s'appelle de l'information et fera que peut-être ça n'arrivera plus. |
Non c'est clair que je suis pas obligé de regarder.
Je trouve ça irrespectueux pour lui, pour sa famille, ses proches.
D'autant que ça n'apporte rien... hormis décupler le profond malaise que beaucoup ont depuis dimanche... |
|
|
 |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 10 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord avec L@k74...
Imaginons que Simoncelli ait été mois violemment touché...
Avec "juste" les cervicales en miettes, par exemple...
Après une chute de brancard pareille, t'es bon pour la charrette à vie...
C'est bien que cette vidéo existe, même si elle fait mal au ventre...
Peut-être que la prochaine fois, on perdra 10 minutes à expliquer à une bande de tringle comment on porte un brancard...
Imaginez une seule seconde les parents de Sic en train de voir ces images...
Une vie, c'est pas un sac de patates... ou alors, faut choisir un autre job...
Les batards... _________________ JB |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 10 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ils stressaient à mort les pauvres secouristes c'est tout, certes c'est pas très pro mais faut se mettre à leur place.
après je suis d'accord avec les autres diffuser cette vidéo pourquoi pas, ça montre les progrès à réaliser et je vois pas le côté morbide. On voit pas de sang ou de gros plan donc libre de regarder ou pas. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 25 10 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, les gars se pressent pour l'évacuer, pensant que la course allait reprendre "show must go on", comme on dit. Ils avaient surement des consignes de la direction de course.
Normalement avec un tel choc, on doit d'abord faire un diagnostic sur place, avant de commencer l'évacuation. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
KisscoolR1 R1 Team Member

|
Posté le: 25 10 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que l'on est en Malaisie, et que les secouristes sont comme le reste de la population sans aucune formation ou notions de gestes médicaux.
C'est terrible de voir que malgrés les énormes sommes d'argent qui circulent dans le moto GP, on ne mette pas en place de vrai équipes de secouristes.
J'imagine le sort d'un pliote qui serait touché à la colone vertébrale et qui subirait la même évacuation que Sic. |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 10 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 26 10 2011 7:16 Sujet du message: |
|
|
romono a écrit: |  |
tiens, j'ai refait un sourire en pensent a lui...
merci sympa le dessin. C'est de Thieum non? |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 10 2011 9:30 Sujet du message: |
|
|
oui c'est thieum c'est signé en bas
Pour ce qui est de TF1 etrange je suis tombé sur un reportage sur le freestyle moto hier au JT ... essayeraient t'ils de rattraper un peu les motards (mais bon vu le coté orienté "attention c'est dangereux) autant qu'ils perlent pas de nous! |
|
|
 |
|