Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R1superpower R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 1335 Localisation: tain
|
Posté le: 16 10 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
idem  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jibe69 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 116 Localisation: SAINT CHEF
|
Posté le: 17 10 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours après coup que les remontées négatives font leur apparitions...
Là, je comprends que t'en aies gros sur la patate: t'as failli de farcir un 4x4, puis une bécane, et ton pote à failli se faire exploser...
Quand on frise la correctionnelle, il y a une période où on ne se sent pas très bien...
Après, ça s'estompe, et puis ça repart!
Par contre, on se méfie plus de la cause de l'accident, même longtemps après!!
En 2000, j'ai fait 50 mètres sur le dos et failli me farcir une caisse qui venait en face... Il faisait -5 degrés... (faut être con pour aller faire du virage avec un froid pareil, mais j'étais jeune!!)
Aujourd'hui, je roule toujours sur la route, je mets toujours les sliders par terre, mais dès qu'il fait moins de 20 degrés, j'enroule gentiment...
En tout cas la vie est belle, ton pote et toi allez bien!!
Je te souhaite bon courage... _________________ JB |
|
Revenir en haut |
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 18 10 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
en lisant ce genre de récit, on se dit que sur une moto, on est bien peu de chose...
je suis bien content que tu sois la en bonne santé pour nous le raconter, ainsi que ton pote qui s'en sort moins bien, mais qui s'en sort quand même sans gros bobo.
je souhaite que ça te serve de leçon, et à tout le monde, moi le premier...
c'est tentant une belle courbe, t'a envie de visser, de mettre le slider et de trouver le ou les bons points de corde, sauf que c'est la qu'il y a un problème, les points de corde, c'est sur circuit qu'on va les chercher...
je te conseil vivement d'essayer, si ce n'est pas encore le cas, faire se genre de figure sur piste est relativement moins dangereux, puisque le 4x4 ne sera pas en face et pas de barrière de sécurité "guillotine"...
ensuite, tu verras que les dangers de la route te semblent bien plus présent qu'autre fois, et pour ma part, je suis bien meilleur motard sur la route depuis que je fais de la piste.
je te souhaite de t'en remettre au plus vite, un bon rétablissement à ton pote, et de retrouver une monture rapidement
gaz  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Spark R1 Team Member

Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 97 Localisation: 13
|
Posté le: 18 10 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
Vos messages sont vraiment cool et me touchent. Je me sens proches des couillons qui se sont pris une bûche et dont je fais maintenant partie.
Je me suis attelé à remettre en état ma machine. Ça me fait du bien d'avoir les mains dans le cadre. Entendre le moteur démarrer m'a fait autant de bien que d'avoir parler à mon médecin.
Je me concentre là dessus, j'ai du taf !
Tous mes potes m'ont laissé le double de leur meule, et ils me harcèlent pour que je remonte rapidement.
Ma femme est géniale, elle m'encourage même si elle déteste la bécane et sabrera le champagne si j'arrête.
Je regarde l'avenir, les nouvelles possibilités avec une sensibilité différente. En attendant, j'ai pas envie de décider quoi que ce soit sur la bécane. J'ai passé l'âge des "jamais" ou des "pour toujours".
Le circuit me tente bien et j'aurais l'occasion de croiser beaucoup d'entre vous à Ledenon si je me lance.
Je vais y penser en remettant en route ma titine.
Allez hop! Direction le bon coin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|