Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 10 2011 17:31 Sujet du message: |
|
|
de toute façon j'attend depuis fin juin l'essai de la RSV4 ...
il devait la mettre à l'essai suite à ma demande...
bon j'ai repris une R1 fin juillet |
|
|
 |
DarkRiderzR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 10 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Rien qu'un truc qui m'a échaudé : mon pote à la RSV4 factory,
entretien nickel,
coussinets de bielles qui rendent l'âme à 11000 km, la moto à dormi 7 mois chez le concess, le mécano est allé se former en italie, changement de tout le bas moteur.
Les italiennes sont de très belles machines, finition au top, mais question fiabilité c'est franchement pas la joie. |
|
|
 |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2011 8:10 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour mon pote sur une KTM...
6 mois au garage!!
J'crois que j'aurais pété les plombs et arrosé la concession au sans plomb.... Un bon séchage au briquet....
Il y a 12 ans, j'avais acheté chez Peugeot à Vienne (3 , une A4 2.0 turbo... Elle s'arrêtait sans raison!! Au bout du troisième remorquage (en 15 jours...), je leur ai demandé de la reprendre!!
Il m'ont dit "pas question!"
Je suis allé demander à la secrétaire de reculer, parce que j'allais traverser la vitrine du magasin avec...
Le patron, monsieur Chapuis, m'a échangé ma caisse...
Pour encaisser le cheque, c'est bon...
Mais quand c'est la zone, tu te sens souvent seul!!!
Une bonne assurance, et un bon concessionnaire, c'est confortable!!!! _________________ JB |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 10 2011 8:16 Sujet du message: |
|
|
DarkRiderzR1 a écrit: | Rien qu'un truc qui m'a échaudé : mon pote à la RSV4 factory,
entretien nickel,
coussinets de bielles qui rendent l'âme à 11000 km, la moto à dormi 7 mois chez le concess, le mécano est allé se former en italie, changement de tout le bas moteur.
Les italiennes sont de très belles machines, finition au top, mais question fiabilité c'est franchement pas la joie. |
D'autres marques ont des soucis de bielle…… mais je dois reconnaitre que le réseau Aprilia est vraiment pourri……… incompétents (celui d'Aix voulait me changer faisceau + ECU pour la passer en fp), et très lents (le nouveau proprio de mon RSV4 attends son nouveau moteur depuis 3 mois).
Ils avaient promis de l'améliorer, mais visiblement, c'est toujours pas ça.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 10 2011 9:00 Sujet du message: |
|
|
autant ça communique sévère sur les défauts du cross plane mais pour les autres.......
je dis ça parce que mon beauf est très fortement tenté par le tuono rsv4 et un pote pistard par un RC8 R....je ne pensais qu'il y avait des soucis d'ordre mécanique sur ces deux machines _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 10 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
N'empêche je comprends pas pourquoi les constructeurs se lancent dans ces courses à l'armement au détriment de la fiabilité. Quand je vois mon voisin avec son vieux 900 cbr, 92.000 km, elle pourrait faire le double encore! ....
et un pote de classe avec son 600 zzr , 112.000 km !
Certes elle font 60 cv de moins et 80 kg de plus, mais au moins tu as le temps d'en faire le tour. En plus c'est simple à bricoler...
Sincèrement, si j'arrive à faire 50.000 km sans embuche avec ma R1, ce sera déja très bien. Pourtant je suis vraiment rigoureux dans l'entretien.
Bref, en tout cas quand je vois mes 2 potes amateurs d'italiennes, RSV4 factory et 1098R et les galères qu'ils ont, ca casse un peu le rêve...d'autant qu'il faut trouver le bon mécano compétent pour te la réparer. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 16 10 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
darkriderzr1, tu vas les faire tes 50 000 kils avec ton R1, j'en suis à 137 500 avec le mien et pas de probleme, et contrairement à toi je ne suis pas scrupuleux sur l'entretien, quoi j'ai arrété d'etre scrupuleux à 70 000 environ _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 10 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
tu as fait tout ça avec un crossplane ??? |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 16 10 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
oups pardon elle est de 99, autant pour moi _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 10 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
lol je me disais aussi ! |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 16 10 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
un copain en RSV4, lors de notre roulage a Valencia, a juste fait un petit hightside pas vite. les butées de direction étant la frele fixation de l'amortisseur de direction, cadre fendu au niveau de la colonne de direction .... + 2-3 bricoles du aux matériaux dits "nobles" mais pas solides ..
quand aux factures des autres potes en ducat ...
je ne dénigre pas, ce sont de belles motos, mais faut le portefeuille et la patience  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 10 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
DarkRiderzR1 a écrit: |
Bref, en tout cas quand je vois mes 2 potes amateurs d'italiennes, RSV4 factory et 1098R et les galères qu'ils ont, ca casse un peu le rêve...d'autant qu'il faut trouver le bon mécano compétent pour te la réparer. |
et les galères sur 1098R c'est quoi ?
moi j'en ai vu exploser son Y sous la moto juste en la démarrant...du coup refus au sonomètre pour roulage à spa.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 17 10 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
ben le prix d'une petite chute dans la terre a l'arret du coté couvercle d'embrayage, sélecteur, etc..... le nombre de moteurs (bielle, traitement de surface des abres a came, ..... _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 10 2011 9:28 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | autant ça communique sévère sur les défauts du cross plane mais pour les autres.......
je dis ça parce que mon beauf est très fortement tenté par le tuono rsv4 et un pote pistard par un RC8 R....je ne pensais qu'il y avait des soucis d'ordre mécanique sur ces deux machines |
bah oui mais plus le modèle est courant plus ya de pannes et de personnes mecontentes! Et les mécontent s'exprimant plus que les satisfait!
perso j'adorre la KTM mais bien trop exclusive pour la route où finallement le R1 excelle! Protection correct, partie cycle homogène, moteur souple et plaisant! Même si je regrette un peu le coté explosif des ancienne R1 avec moteur "screamer" il faut avouer que ce crossplane est agréable sur route. Après pour la piste ça doit être une autre histoire.
Je pense certain jour a changer le R1 mais si je prenait un KTM ça serait sur un coup de folie pour avoir un truc exclusif et finallement la R1 je la trouve deja trop exclusive pour mon usage (y a trop de ligne droite chez moi) donc ça serait une vrai connerie! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 10 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | DarkRiderzR1 a écrit: |
et les galères sur 1098R c'est quoi ?
moi j'en ai vu exploser son Y sous la moto juste en la démarrant...du coup refus au sonomètre pour roulage à spa.... |
Heu alors, sa bécane à 2 ans et 8000 bornes.
- Capteur de vitesse
- Pb de pompe a essence (changée sous garantie, 4 mois de délai)
- Sonde lambda ( à 1500 km )
- Capteur moteur ( dont j'ai oublié le nom ) qui empêche les montées en régime.
Bref, la joie . Mais sa moto est tout simplement magnifique !! Une pièce d'orfèvre qu'on admire à chaque sortie.... quand elle roule !! mouhahaha c'était plus fort que moi  |
|
|
 |
|