Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 09 2011 9:24 Sujet du message: Questions sur l'état avant un possible achat |
|
|
J'ai hésité entre le topic méca et celui ci, n'étant pas une r1 et n'étant pas que de la méca...
Voilà, je viens vous demander votre avis, je souhaite acheter un b12 pas cher mais en état correct pour servir de base à un projet, que pensez vous de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/227141529.htm?ca=2_s
Il dis peinture, ça je m'en fou,
il dis traitement interne réservoir... cad et c'est cher et/ou dur à faire ?
Il dis aussi bobine à changer, comment être sur que c'est ça et pas autre chose ? Là aussi, cher et/ou dur à changer ?
Que je ne me retrouve pas avec une base avec beaucoup de frais à faire dessus pour avoir un moteur en état de marche...
V _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
wonderfulnightmare R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
|
Posté le: 08 09 2011 9:37 Sujet du message: |
|
|
Le réservoir tu as deux méthodes, j'ai testé les deux
1/ Méthode propre (j'ai fait un tuto sur un autre forum je pourrais le retrouver si besoin)
Kit restom : environ 80€
Dégraisser, dérouiller, faire la résine.
ça prends un peu de temps.
J'ai fait 2 réservoirs comme ça
2/Méthode bourrin
Une poignée de sable de construction + coca + secouage intensif.
Rapide, pas cher, mais sans traitement résine.
J'en avais marre de perdre du temps et du fric avec les kits, donc j'ai fait mon réservoir piste comme ça.
Si le réservoir a rouillé, il faut par précaution prévoir un nettoyage de la rampe de carbu. Aucune idée du prix moi c'était inclus dans une facture monstrueuse. Car la rouille s'y est certainement déposée.
Bref le réservoir c'est à la portée de tout le monde.
Les joins spy, a deux ça se fait bien aussi mais faut connaitre un peu. Déjà fait sans trop de matos sur une er5 ça nous a pris la demi journée en prenant notre temps.
Le reste je ne sais pas désolé |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2011 11:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour
d'autres qui savent sur les autres points ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 08 09 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
propose lui de changer les bobines et si ça marche tu les prends à ta charge dans le cas contraire t'auras eu chaud  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2011 20:20 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | propose lui de changer les bobines et si ça marche tu les prends à ta charge dans le cas contraire t'auras eu chaud  |
Pas bête ça
Mais rebondissements, ça va attendre, erwan m'as fait un caprice
mon bruit à l'embrayage évoqué dans un autre post, je viens de l'emmener à son rdv chez yam hier, le gars m'appelle aujourd'hui pour me dire que ça va couter un peu plus cher que ce qu'il pensait, l'axe de je sais pas quoi, qui passe au milieu de je sais pas quoi, coutant ~460€ + main d'oeuvre + huile + un joint de je sais plus où etc = 636€ ....
Aïe... projet remis à ... plus tard ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
R1superpower R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
pas de bol  |
|
|
 |