FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
traction control sur r1 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROYCO
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: MONTELIMAR

MessagePosté le: 21 08 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas.

par contre je me suis déja envolé avec mon 2009 et je peux te dire que c'est tellement rapide que tu ne risques pas de faire quelque chose
(en plein accel, bonne position, bonne pression, d211)

avec un temps de réaction moyen de 0.4 s pour un Homme on sera toujours plus lent de l'électronique
_________________
ROYCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buzzuck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1513
Localisation: Prunay en Yvelines 78

MessagePosté le: 21 08 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Royco, relis-moi bien. Jamais je n'ai évoqué mes talents et/ou tares, mes modestes performances ne me permettent pas de dépasser la classe 600. Je faisais juste référence à ce qu'il se passe par exemple en Promosport que j'ai la chance de suivre et cottoyer. Sûr, dans très peu de temps toutes les 1000 en seront équipées de série, mais je ne pense pas que ce soit une sécurité qui te permets d'ouvrir en grand au point de corde. Tu t'envoleras avec ou sans, ou pas Mort de rire
A aujourd'hui, c'est plus du replica GP-SBK like pour tenter de vendre des motos neuves. Les systèmes de série sont peut-être un plus pour la route (et encore, rouler à toc avec un 1000 sur route Choqué ) comme l'airbag de nos caisses, mais ça ne te sauve pas de tout. Pour preuve au banc, la Kawa avec l'entrée en action du TC perd plus de 30 CV : même avec 140 CV tu te satellises, si tu accélères avec trop d'angle et un pneu arrière pas calé. Et comme ça roule de plus en plus vite, tout le monde ou presque le déconnecte. Je reprends mes 2 euros Clin d'oeil
_________________
Retraité du Team Play Bike #99
https://scubalibre-adventures.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simsou996
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 68
Localisation: annecy

MessagePosté le: 21 08 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

en se moment je regle sur la cbr 1000 de mon pote un tc grippone (que vend tournay) avec capteur roue av et ar, ca marche bien mais difficile a réglé car il faut du temps pour le reglé au petit oignon et maintenant que les seances ne dure que 20 min et que ta que 5 serie il faut 3 a 4 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 08 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ROYCO a écrit:
Si toi tu est trop fort et que tu n'a pas besoin de l'électroniqiue comme aide au pilotage.... bravo pour toi (je sais en plus que certain top pilotes le déconnecte pour les qualif )

HS: il est assez étonnant de constater, post après post, qu'en étant demandeur d'une info, tu réponds de manière très "agréable" à ceux qui cherchent à faire avancer le schmilblick.

Sinon, sur le sujet en lui même, de bons pneus, une bonne position sur la meule tjrs une petite réserve avec le poignet droit. Sinon, tu t'envoles!
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROYCO
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: MONTELIMAR

MessagePosté le: 21 08 2011 12:59    Sujet du message: Re: traction control sur r1 2009 Répondre en citant

petit rappel

ROYCO a écrit:
salut a tous
Je suis a la recherche de pilote ayant monté un traction control sur un r1 2009 (ou autre)
le but ici n'est pas d'ouvrir le débat
c'est de reunir des infos concrétes sur l'expériences d'autres pilotes (pas des "on dit")

marque ? facile a monter ? efficacité ?? avis ??? prix ?? acheté ou ??

merci par avance

(marque connu = bazzaz, gripon, irc ...)


je répondais de manière un peu sèche a l'expression "branler la nouille" qui était un peu moyenne........
c'est évident que quand on sort une phrase de son contexte son sens en devient trés différent.(serais tu journaliste )

et je trouve très dommage que les gens qui ont des infos intéressantes soient noyés au milieu des "j'ai un copain qui a un voisin qui connait un mec qui a entendu parler"

c'est un peu comme si tu mettais un POST sur la préparation du r1 et que des mecs te repondent simplement que cette moto c'est de la merde et qu'il faut en changer = ça n'apporte rien et c'est hors sujet.
_________________
ROYCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ROYCO
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: MONTELIMAR

MessagePosté le: 21 08 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

simsou996 a écrit:
en se moment je regle sur la cbr 1000 de mon pote un tc grippone (que vend tournay) avec capteur roue av et ar, ca marche bien mais difficile a réglé car il faut du temps pour le reglé au petit oignon et maintenant que les seances ne dure que 20 min et que ta que 5 serie il faut 3 a 4 jours

là c'est intéressant
c'est toi qui l'a monté ?

alors combien de temps tu as passé, durdur ou pas ?
et au niveau des roulages ton pote en pense quoi
gain ou pas
il y a quoi comme réglage a part la sensibilité ?

a+
_________________
ROYCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ROYCO
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: MONTELIMAR

MessagePosté le: 25 08 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai discuter avec 3 préparateurs moto
thornbike / colormoto / rsdistribution (injenieur metteur au point 600 supersport)

le verdict est presque claire pour tous le monde (il y a différentes maniéres de le dire)

le TC adaptable c'est

-soit hors de prix et il faut une mise au point permanente pour être parfaitement efficace
(pas 1 pauvre réglage mais une multitude)
-soit achetable....entre 800 et 1500 euros selon les marques + mise au point (variable)
et là le résultat est trés aléatoire et pas du tout garanti (et faudra aussi faire pas mal de mise au point)
voila grossomerdo se qu'on m'a dit.
par contre ce qui ressort a chaque fois c'est une moto parfaitement réglé en injection, est plus facile a gérer en accél et bcp moins piégeuse.

donc aprés réflexion de ma part =
j'ai reserver un passage au banc avec un powercommander5 + un réglage au petits oignons
et c'est tout, je ne vais pas risquer de claquer 2000 euros pour des clous ou des enmerdes
vu les réponses je ne le sens pas du tout.

dans 2 ans je change de moto, j'acheterai en temps voulu le modéle "qui va bien"

merci dans tous les cas pour vos réponses
_________________
ROYCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 25 08 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

a croire qu on gagne moins sur la vente d un TC que sur le passage au banc et la pose d un PC... Mort de rire
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
y0tch #14
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 822
Localisation: là haut ...

MessagePosté le: 25 08 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

un amorto, Une grosse paire de couilles et ça va le faire Clin d'oeil
_________________

www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 25 08 2011 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un collegue qui a roulé a ales en promo découverte.
avec son R6 2005 full origine il a roulé en "20 .. en course il n'a pas réussi a descendre en dessous car il pompé a mort avec son amorto de merde et sa glissait vachement.


donc le TC ....... pour l'instant si il n'est pas installé de série , je pense qu'il faut faire sans.
vaut mieux mettre son pognon dans un bon amorto et prépa fourche !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16537
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 08 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
a croire qu on gagne moins sur la vente d un TC que sur le passage au banc et la pose d un PC... Mort de rire


En fait c'est pas drôle..... parce que la plupart des marchands sont quand même une belle bande de charlots. Confus
Aller dire à un mec qu'il va moins prendre de risques avec un PC, faut quand même être prête à tout, .... ou bon à rien..... voire les 2. Confus

Ecoute Royco.... faut que tu fasses confiance aux mecs qui ne roulent pas trop mal ici : Chriss, VTR6, Qualif........ garde ton pognon pour une bonne prépa chassis, des bons pneus, voire un bon stage racing.

Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROYCO
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: MONTELIMAR

MessagePosté le: 28 08 2011 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
chriszx6rr a écrit:
a croire qu on gagne moins sur la vente d un TC que sur le passage au banc et la pose d un PC... Mort de rire


En fait c'est pas drôle..... parce que la plupart des marchands sont quand même une belle bande de charlots. Confus
Aller dire à un mec qu'il va moins prendre de risques avec un PC, faut quand même être prête à tout, .... ou bon à rien..... voire les 2. Confus
Clin d'oeil

ce que tu ne sais pas c'est que je devais faire poser un TC + un powercom
là je ne met que le 2éme
c'est pas quelque chose qu'on m'a vendu en plus, et c'est même l'inverse puisque je n’achète pas un truc a 1100 euros + pose.

(mauvaise explication de ma part)
_________________
ROYCO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16537
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 28 08 2011 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 28 08 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi un powercom ?
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 08 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

la puissance de la communication Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com