Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supersonicx R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 07 08 2011 16:02 Sujet du message: Sangles |
|
|
salut,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des sangles pour sangler ma R1 dans une camionette ?
je suppose des sangles a cliquet ?
est-ce vraiment nécéssaire de mettre un matelas entre la moto et la paroi comme je vois parfois ?
Je pensais la mettre sur la bequille d'atelier roue avant colelr contre la paroie.
merci |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 08 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, je pense que ça ne sert à rien de mettre des sangles à cliquet (excepter à exercer une force excessive qui ne sert à rien), des bonnes vieilles sangles classiques suffisent
ensuite (toujours perso) j'éviterai la béquille d'atelier AR, car ta roue AR ne touche plus le sol....et pour éviter que la moto ne bouge d'AV en AR je mets en prise
Après le matelas ne sert que si tu jettes ton brêlon sur la paroi du fourgon ou si tu mets 2 brêles l'une sur l'autre  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 08 2011 18:28 Sujet du message: |
|
|
Sangles à cliquet c'est efficace et ça tient.
Dans un fourgon c'est comme sur une remorque:
- 1 sangle de chaque coté de la fourche prise sur le T inférieur et qui s'accroche dans l'axe de la fourche ... ou pus écarté si pas de point d'ancrage
- roue avant en butée
- roue arrière en prise
- si possible sangles à l'arrière au cas où une des sangles avants lacherait _________________  |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 08 08 2011 7:46 Sujet du message: |
|
|
Sur une remorque je mets deux sangles a l'avant comme papi l'a decrit et deux autres a l'arriere au moin ca ne bouge pas d'un poil
Et une petite de surete qui tient la roue avant dans le guide |
|
|
 |
jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
|
Posté le: 08 08 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | Sur une remorque je mets deux sangles a l'avant comme papi l'a decrit et deux autres a l'arriere au moin ca ne bouge pas d'un poil
Et une petite de surete qui tient la roue avant dans le guide |
Slt, idem sur ma remorque, la dif je prend pas sur le thé de fourche car j'ai acheter la sangle qui permet de prendre direct sur les poignet, sangles a cliquet pour moi. _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 08 2011 11:12 Sujet du message: |
|
|
jeje63 a écrit: | ....Slt, idem sur ma remorque, la dif je prend pas sur le thé de fourche car j'ai acheter la sangle qui permet de prendre direct sur les poignet, sangles a cliquet pour moi. |
Prendre le thé en moto n'est pas conseillé ...tout comme de se prendre sur les 1/2 guidons ....tu demanderas à tous ceux qui ont cassé un 1/2 guidon en roulant  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 08 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | [à tous ceux qui ont cassé un 1/2 guidon en roulant  |
+1 (surtout avec des cliquets ) _________________  |
|
|
 |
y0tch #14 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 822 Localisation: là haut ...
|
Posté le: 08 08 2011 23:46 Sujet du message: |
|
|
pas de cliquer pour sangler ,
pas obliger de forcer comme un porc sur l'avant, si tu tasse bien l’arrière , tu aura aucun prob !
et je charge la moto sur un plateau et non dans un fourgon !
Aucun prob, avec des sangles de qualité en 40mm de large...
après les points d'ancrage sont important _________________
www.menrt.fr
Facebook: https://www.facebook.com/MENRT |
|
|
 |
R1teamgazadonf R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 296 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 09 08 2011 0:59 Sujet du message: |
|
|
dans ton camion si tu a des points de sanglage au milieu( comme dans un vito) ,une sangle prise dans les repose pied et le tour est joué meme pas besoin de sangle a cliquet juste des sangle classique! _________________ Vieux motards que jamais!!!!!!!!! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2011 7:56 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement comme ça que je m'y prends aussi avec , à l'avant, un étau de béquille..pas de sangles à cliquet aussi et aucun problème. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
|
Posté le: 09 08 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
En même temps s'est pas pars que tu a des sangle sa cliquet qu'il faut forcement sangler comme une masse non plus, donc pas plus de risque que de simple sangle faut juste savoir les utiliser s'est tout, j'ai charger des centaine de palettes dans le camion durant 12 ans avec des grosse sangle a cliquet, parfois même des palettes d’œuf ou des fruits est j'en passe, bref j'ai jamais rien abimer alors je doute que j'arrive a casser mes bracelet sur la moto si je casse pas des œuf avec
tu peut sangler tout se que tu veux sens souci, si tes pas une buz est que tu pense à réfléchir un minimum quand tu travail ou fait quelque chose.  _________________ R1 2005 route/piste |
|
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 09 08 2011 13:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la casse des bracelet ce n'est pas parce que tu serres comme un boeuf! C'est juste le fait que la moto soit maintenu par les bracelet avec les diformation de la route bosses,.. Que ca force dessus et a la longue ils cassent ou ce fragilise et c'est quand toi tu roules avec les forces que tu lui soumet qu'ils cedent a la c'est deja beaucoup douleureux  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2011 13:49 Sujet du message: Re: Sangles |
|
|
supersonicx a écrit: | salut,
est-ce vraiment nécéssaire de mettre un matelas entre la moto et la paroi comme je vois parfois ?
merci |
Le matelas il peut servir si tu prends ta copine... pour la moto je crois pas _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je prends souvent ma FZS sur la remorque. Sangles AV à cliquets (mais sans pareil) avec prise sur le té inférieur et à l'arrière, sangles sur le porte top-case SHAD qui reprend l'ancrage des poignées d'origine. Ensuite, deux sangles G et D au niveau de la boucle AR au cas...
En près de 12000Km, une seule a cassé. Heureusement qu'il y en avait d'autres... Lorsque j'en vois qui roulent avec 2 sangles AR, je me dis "il est bien assuré".
Autre chose d'important: si tu as des sangles à crochets, pense à faire le tour des crochets car lorsque tu prends un trou, la suspension se tasse et le crochet peut se faire la malle. (Vécu) Perso j'utilise le surplus de sangle. Je pose aussi une sangle sur la roue AV et je passe la première. |
|
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 15 08 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore une question car je viens d'acheter mes sangles. J'ai bien localisé le Té de fourche inférieur seulement si j'acroche une sangle a cette endroit et je place ma moto au milieu de la camionette, sachant que les crochets d'amarage sont aux 4 coins de la camionette, je vais défoncer mes carénages en tendant cette sangle.
En effet la sangle va etre en appui sur du carénage a l'intérieur (contre la conduite d'air au moteur) et je doute qu'elle supporte trop de pression. a moin d'avoir un crochet a la verticale de la fourche je ne vois pas comment utiliser ce point d'acroche ???
comment faire ? |
|
|
 |
|