Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 29 03 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
Re-hello à tous,
Alors les problèmes avec mon R1 sont toujours pas terminés
J'ai récupéré ma moto réparée l'automne dernier, donc la totalité des pièces a été prise en charge par Yamaha (7000€ de pièces), et j'en ai eu pour 2000€ quand même (MO + quelques pièces que j'ai fait changer en plus pour avoir un moteur neuf).
J'ai roulé quelques semaines pour roder, et à environ 1000Km après avoir récup ma moto, premier coup que je fais une accèl à plus de mi-gaz, je remarque qu'elle tire que dalle.
Bon je me dis qu'elle est peut-être en version 100cv, je contrôle le fil de mise à la masse, le menu usine du compteur... non tout normal (en full donc) donc elle devrait avancer mieux que ça. Je réessaye une grosse accèl.... "Put'$*ù*$ elle a rien dans la sac mais qu'est-ce qui se passe ? "
Sur ce elle doit retourner au garage pour la révision des 1000 bornes et il commence à geler + neiger donc je me dis on verra au printemps.
Y'a 2 semaines je la rapporte au garage pour la révision des 1000 comme prévu et je leur demande de regarder pourquoi elle avance pas.
Ils font la révision, le chef mécano essaye la moto et effectivement il revient en disant "y'a un problème".
Ils ont un banc de puissance, ils mettent le moto dessus, bilan = 80cv à la roue AR !
Et ils trouvent pas d'ou vient le problème... en même temps je me demande s'ils y passent beaucoup de temps car c'est pas la meilleur période pour eux pour chercher une panne de ce genre.
Pendant le rodage je roulais tout tranquile donc je me suis rendu compte de rien, elle tourne nickel et ne fait aucun bruit particulier, juste qu'il n'y a pas de puissance. Ils ont pris le richesse sur le banc, elle est riche à mort donc c'est pas un problème d'essence.
Vous avez pas une idée de ce qui peut y avoir, si ça trouve c'est juste une connerie qu'ils ont oublié de rebrancher, ou une panne électronique genre les papillons qui s'ouvrent pas à fond ???
J'aimerai récupérer ma moto assez rapidement, donc je me dis que si je peux leur donner quelques pistes pour faire avancer les choses, ça éviterai peut-être que je passe ma 3em année sans pouvoir rouler
@+. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 03 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Elle est en 100cv à mon avis, rien de plus. Verifie la mise à la masse du fil. |
|
|
 |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 29 03 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
Le fil de mise à la masse c'est le premier truc qu'on a vérifié, surtout que sur ce fil je suis pas à l'abri d'un faux contact car j'ai mis un interupteur étanche OFF-MOM afin de démarrer en 100vc sur route ici et de pouvoir démarrer le moteur en full ailleurs. Et là elle marchait encore moins bien qu'en version 100cv
Mais c'est bon ils viennent de trouver, donc c'était bien les papillons qui s'ouvraient pas comme il faut, j'ai pas plus de détails pour le moment mais je demanderai demain en allant récupérer la moto.
@+. |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29 03 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
C'est tout un roman. J'imagine que tu as dû te faire une belle frayeur encore une fois.
Profite bien maintenant. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 03 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
oui çà fait penser direct aux papillons! bon bah rien de grave pour cette fois et tant mieux! bonne saison!  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 29 03 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
Est-il bon de rappeler que dans tous les cas, vu l'historique, pas touche, a quoi que ce soit ! Direct concessionaire Yam ! Ceci dit, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas tous ! Pareil pour ta santé, j'espère qu'elle va, elle aussi, bien mieux . Appel de phare .  |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2012 8:29 Sujet du message: |
|
|
Spouny a écrit: | j'ai mis un interupteur étanche OFF-MOM afin de démarrer en 100vc sur route ici et de pouvoir démarrer le moteur en full ailleurs. |
ça marche ça?? _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 03 2012 8:56 Sujet du message: |
|
|
rave a écrit: | Spouny a écrit: | j'ai mis un interupteur étanche OFF-MOM afin de démarrer en 100vc sur route ici et de pouvoir démarrer le moteur en full ailleurs. |
ça marche ça?? |
Oui apparemment, ça à été testé par je sais plus trop qui du fofo, il y a un post là dessus, le résultat n'as pas été publié pour éviter que ce sujet tendancieux soit problématique pour le fofo mais essaye, tu verra
Le topic : http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=31608&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 02 04 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré la moto ce WE, d'après le mécano ça venait de l'apprentissage des butées des papillons motorisés. Au diag il a vu qu'ils ne s'ouvraient pas correctement, il a lancé la procédure d'apprentissages des butées et ensuite ça a refonctionné normalement.
Content d'en finir avec ces problèmes et de pouvoir me refaire plaisir sur ma belle
rave a écrit: |
ça marche ça?? |
Oui ça marche très bien, depuis que j'ai eu la moto neuve je switch comme ça entre FP et 100cv.
A la mise sous contact, si l'inter est sur la position FP, ça reste en FP jusqu'à ce que le contact soit coupé, même si l'inter change de position en roulant, et vice versa d'ailleurs.
Avant j'avais un inter à 2 positions, le problème que ça posait c'est que je pouvais démarrer involontairement sur route en France en FP si j'avais oublié l'inter sur la position Full.
Et même sans avoir oublié et en roulant en 100cv, que se serait-il passé en cas d'accident si le choc fait basculer l'inter sur la position FP et qu'un expert regarde la moto ?
Il aurait pu considérer que je roulais en FP.
Là j'ai remplacé l'inter 2 positions par un push OFF-MOM, ce qui veut dire que pour démarrer en FP, je dois impérativement tenir le bouton enfoncé pendant que je tourne la clé pour mettre le contact, ça peut pas se faire accidentellement.
En cas d'accident sur route et d'expertise, je ne sais absolument pas si ça peut poser un problème, mais à priori non car par défaut la moto démarre toujours en 100cv, et il est à postériori impossible de prouver que je roulais autrement qu'en 100cv. Habitant à quelques Km des frontières Suisse et Allemande, je roule souvent dans ces pays, j'ai pas vraiment d'autre moyen de me faire plaisir là-bas et de respecter la réglementation spécifique à notre pays.
Bien que cette loi soit complètement conne, j'ai pas pour autant envie de rouler en France sans assurance, car faut pas oublier que c'est ce qui se passe si on roule en FP sur la route en France
@+. |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 04 2012 17:52 Sujet du message: |
|
|
Spouny a écrit: |
Là j'ai remplacé l'inter 2 positions par un push OFF-MOM, ce qui veut dire que pour démarrer en FP, je dois impérativement tenir le bouton enfoncé pendant que je tourne la clé pour mettre le contact, ça peut pas se faire accidentellement.
En cas d'accident sur route et d'expertise, je ne sais absolument pas si ça peut poser un problème, mais à priori non car par défaut la moto démarre toujours en 100cv
@+. |
tu aurais pas un site ou on pourrais voir a quoi ressemble ce bouton.  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 05 2012 9:06 Sujet du message: Casse moteur R1 de 2006 avec 6000kms |
|
|
Bonjour aux membres du forum R1 Team
Je viens de casser mon moteur sur mon R1 de 2006 qui n'a que 6000kms, je l'ai racheté il y a 2 ans a une personne qui ne roulait jamais 2400kms en 4ans, elle était stockée dans un garage chauffé, quand je l'ai récupérée je lui ai fait une totale, soit vidange moteur, filtres , liquide de refroidissement, liquide de freins.
Jusque là tout allait bien jusqu'a hier, subitement un bruit dans le haut du moteur, verdict d'un mécano, bielle HS.
Je ne sais pas quoi faire, merci pour vos commentaires. |
|
|
 |
brec Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 05 2012 10:59 Sujet du message: Re: Casse moteur R1 de 2006 avec 6000kms |
|
|
[quote="romphi"]Bonjour aux membres du forum R1 Team
tu devrais commencer par te présenter dans un post a part
puis faire un 2 post avec ton problème dans les bons forum
bienvenue quant même _________________ "Errare humanum est, perseverare diabolicum "
« Se tromper est humain ; persévérer est diabolique » |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 05 2012 22:23 Sujet du message: Re: Casse moteur R1 de 2006 avec 6000kms |
|
|
brec a écrit: | tu devrais commencer par te présenter dans un post a part |
+1, mais il a déjà été membre, mais à du faire partie d'un nettoyage de la base des Membres, pour manque de participation
brec a écrit: | faire un 2 post avec ton problème dans les bons forum |
+1, c'est à dire dans le forum méca  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 05 2012 8:15 Sujet du message: |
|
|
ok pas de soucis, merci |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 08 05 2012 8:23 Sujet du message: Re: Casse moteur R1 de 2006 avec 6000kms |
|
|
romphi a écrit: | Bonjour aux membres du forum R1 Team
Je viens de casser mon moteur sur mon R1 de 2006 qui n'a que 6000kms, je l'ai racheté il y a 2 ans a une personne qui ne roulait jamais 2400kms en 4ans, elle était stockée dans un garage chauffé, quand je l'ai récupérée je lui ai fait une totale, soit vidange moteur, filtres , liquide de refroidissement, liquide de freins.
Jusque là tout allait bien jusqu'a hier, subitement un bruit dans le haut du moteur, verdict d'un mécano, bielle HS.
Je ne sais pas quoi faire, merci pour vos commentaires. |
Bruit haut moteur=soupapes HS
Ou moins grave mais ce serait étonnant :patin tendeur châine de distribution. |
|
|
 |
|