FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR Endurance O3Z Dijon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnal.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: NORD

MessagePosté le: 09 06 2011 16:22    Sujet du message: CR Endurance O3Z Dijon Répondre en citant

CR Endurance Dijon O3Z .

Jeudi 02/06/2011 :

Rendez vous chez totos vers 9h pour charger le camion puis pour faire les courses pour le week-end. Comme d’habitude j’arrive et le camion déjà est chargé .

Vers 10h30, on prend la route après avoir fait le plein de bouffes et boissons et on arrive vers 16h30-17h au circuit. Cette année on ne peut accéder au circuit, on doit rester sur le parking extérieur du circuit et attendre 18h30 pour pouvoir rentrer.

On va voir les amis qui roulent (Titou, Jolop, Gaby, Pti6 , bill6r, ….) en attendent de pouvoir s’installer.

Vers 18h30, totos et gauthier vont au camion et moi récupérer les clefs des boxs et suivi d’une longue attente car on mis plus d’1 heure a accéder au parking.

Donc on décharge tout et on s’installe. Petit barbecue tranquille pour finir cette journée.

Vendredi : Essai libre.

Cette année on a droit qu’à 3 essai libre et plus 4. On commence à 10h30, j’ai pour objectif de faire au pire 1’36, bon je sais pas très haut comme niveau et je ferai 1’36 et totos 1’35. Ce qui est dangereux c’est que les niveaux sont totalement mélanger, t’as des avions de chasse comme l’inverse donc pas facil de reprendre ses marques.

Andys et Stephs arrivent vers 11h30, on les aide à décharger et s’installer puis un bon sandwich.

On repart vers 14h00, ça va un peu mieux, reprend mes marques. Je fais 1’34’10 et totos 1’33’50 mais trouve que son train avant bouge au freinage. Il décide de changer ses plaquettes de frein car on roule pas avant 18h30.

Entre nos sessions Stephs et Andys on leur 3 sessions, de mémoire ils font tous les 1’36.

On part pour la 3em sessions, je pars devant totos. Comme Stephs m’a prêté une paire de chauffante je pars fort de suite, totos me suis et au gauche en descente se rappel que plaquette neveu donc freine pas. Au bout de plusieurs tours, on tourne en 1’33 et la piste se libère, j’arrive à avoir des tours claires et fini ma session en 1’32’24. Totos est sorti avant car les freins s’est pas ça.

Je bouge sa moto dans le box et au bruit direct je lui dit bizarre ton bruit et regarde ses plaquettes et je m’aperçois qu’il a mis 2 plaquettes à l’envers sur les 4 de son étrier droit. Je lui remets bien en place et au touché le disque n’a pas l’air d’avoir souffert. Il testera ça demain à la 1er qualif.

Le soir un bon barbecue et rigolade. Tout le monde se couche sauf andys et moi qui parlons un petit moment avant d’aller dormir.

Samedi : Qualification.

C’est Stephs qui ouvre le bal à 10h suivi de moi. Hier après midi j’avais remis des sliders neufs et comme celui de droit n’est pas bien positionné par rapport à son usure, je le remets un peu plus haut avant de partir.

Me voilà parti pour ma 1er qualif, au bout de plusieurs virage comme pneus neuf, je commence à attaquer un peu plus et au 1er touché de genou, je trouve la sensation bizarre, au suivant virage à droit pareil. Sur un virage gauche je regarde mon genou droit et plus de sliders. Je décide de rouler quand même mais pas facile de ne pas pouvoir se repérer avec. Je sors avec un 1’32’40 et un peu moins de velcro sur ma combi.

Puis c’est le tour d’Andys et de Totos, Andys fait 1’35 de mémoire et totos 1’31’77 et aucune séquelle au niveau de son disque.

Pause sandwich le midi. Là totos me taquine par rapport au chrono et je lui dit ok tu veux jouer on va jouer car si j’améliore mon chrono il y a des chances qu’on soit en A car l’année dernière la limite c’etait 1’31-1’32.

Je pars pour ma 2em qualif, tout va bien je me sens bien et piste libre, je sors avec 1’31’70 donc juste devant totos.

Lui n’améliore pas va juste roder ses pneus durant cette 2em qualification.

On prépare les motos pour demain et on fait nos conso, dû moins surtout la mienne car consomme pas mal. Je tourne à 13 l au 100 ici donc je ne tiendrai pas 1 er avec le plein.

La stratégie sera on roule jusqu’au moment ou plus d’essence sauf si on tient 1 h et si besoin je ferai un dernier relais du temps restant.

Le soir Joeffray, amaury et ricco arrivent et soirée barbecue – pate.

Dimanche : Endurance Final B

On est qualifié 11em et Andys et Stephs 38 em sur 48.

Comme l’année dernière on ne peut démarrer qu’à 8h30 et pas 8h15 comme le voudrai pour faire une vraie procédure de départ. On va en pré-grille en poussant les motos et les départs pour les 2 tours de chauffent se fera à 8h30.

C’est moi qui prends le départ au cas où on devrai faire un 5em relais et C’est Stephs qui le prend pour l’autre équipage.

8h30, drapeau vers, je cours vers la moto démarre, démarre pas de suite passe la 1er et j’attends de voir 1 à l’indicateur puis 10 sec après me dit bah nan faut rouler. Pas grave c’est le faut départ et moteur froid donc je fais les 2 tours de chauffe calmement et dans les derniers.

Bon mis en grille pour le vrai départ, Puis départ je cours vers la moto démarre et part pas je suis entre 2 vitesse donc mets la 1er et gazzz mais celui de ma droite prends un départ encore moins bon donc je dois couper pour éviter de le percuté puis plonge à droite (intérieur de piste) pour essayer de regagner des places. Au 1er pointage je suis 16 em, au fur et à mesure des tours je remonte et les chronos baissent avec déjà des tours en 1’30. Je remonte 6 em quand je suis au milieu de mon relais env 20-25 min. La fatigue commence à venir et je me vais une glisse sorti de Pouas donc décide de récupérer un peu et calmé le jeu donc 2 concurrents que j’avais aux fesses me passe. Je tourne en 1’32-‘133. Quelques après ça va mieux et c’est les 2 autres concurrents qui commencent à fatiguer donc je récupère ma 6em place. Au bout d’env 45 min je suis en réserve fait le signale le tour d’après on me panneaute box.

Totos part pour son 1er relais, tout va bien l’équipe à fait un bon changement de relais pour une 1er sans entrainement et nous claque des bons chrono avec 1’29’17.

Au bout d’env 50-55 min totos en réserve, donc je pars dû moins une fois que je me suis rendu compte que j’avais mis le coupe circuit.

Je pars sur un bon rythme env 1’31-1’32. Au bout de 20 min je suis bien décide d’augmenter le rythme comme piste claire devant moi je roule en 1’30 quand tout un coup je me retrouve à glisser part terre vars la sortie de Pouas. En glissant je vois la piste et ouf personne n’arrive puis j’arrive dans le bac avec quelques roulé boulets. Je me relevé j’ai rien mal nulle part, cours vers la moto mais en arrivant je vois qu’elle a bien morflé. Je prends le transpondeur et demande comment je fais pour le ramener.

Les commissaires de piste me disent d’attendre la camionnette, c’est elle qui me ramenera au stand. La camionette est là mais je dois faire tout le tour du circuit pour me ramener au box comme dans le mauvais sens pfff.

J’arrive au box au bout d’env 45 min, je demande à amaury et gauthier prendre la moto, je cherche après totos pour lui filer les transpondeur pour repartir et finir avec sa machine comme mon équipe n’a rien je peux rouler. Totos était en short et tongue pour lui on repartait pas, il est plus chaud donc je me change et on décide d’en arrêter là pour cette endurance.

Je suis un peu deg de ne pas pouvoir la finir même si on fessait dernier mais bon c’est de ma faute donc garde ça pour moi.

Stephs et Andys finissent l’endurance à la 34 em place si je ne me troupe et Andys c’est fait une grosse frayeur à la sortie de la parabolique à 10 min de la fin avec atérissage sur le réservoir.

Voilà pour cette endurance de Dijon, merci aux amis d’être venu nous donner un coup de mains et heureux d’avoir fait ça avec Andys et Stephs. 2 bémols pourtant que Titou et Fury n’étaient pas là et d’avoir écourter cette endurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnal.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: NORD

MessagePosté le: 09 06 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le résultat de ma chute Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Mais bon aujourd'hui remis les silencieux comme ça, elle démarre pas de bruit suspect et compteir marche même si plus de glace au compte tour Très content









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 06 2011 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sais au moins pourquoi tu t'es taulé Question Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arnal.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: NORD

MessagePosté le: 12 06 2011 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
et tu sais au moins pourquoi tu t'es taulé Question Roulement des yeux


Je pense que mon amort arrière était trop mou donc le pneux à tout pris et d'un coup à terre en pleine accel.

Le colson sur l'amort arrière était enfoncé dans le bout de caoutchou qui sert de buté sur l'amort arrière donc pas accès de précharge je pense pourtant jamais eu de souci avec Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schum
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 767
Localisation: Juziers (78)

MessagePosté le: 12 06 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dommage pour ta pelle, j'espère que la moto n'as pas trop morflé.
Ca doit être toi alors qui t'es morflé juste devant un pote (la moto à spiderman !) ça l'a pas mal refroidit pour la suite !

Bon courage.

A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 12 06 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui allait dire que niveau CR tu rivalise avec sylver, (sur la longueur) on s'y croirais, vraiment navré pour ta chute .........
en espèrent que ta moto n'es pas grand chose, et que tu remette du gros gaz par la suite ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> CR SBK SSP Français, Endurance,Promosport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com