FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La chasse est ouverte !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 30 05 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu oublis des détails dans ton histoire, soit il y a une grosse couille juridique, parce que saisir un véhicule juste comme ça parce que c'est une buse ça n'a aucun fondement légal...
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 05 2011 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

LuYaMa a écrit:
tu as complètement raison.

Mais à coté de ça, ma bécane aurait fait 106Cv
le tarif était le même...

comprends pas , pourquoi auraient ils embarqué ta becane si elle avait fait 106 ch ?
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 31 05 2011 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:

comprends pas , pourquoi auraient ils embarqué ta becane si elle avait fait 106 ch ?

Ben parce qu'ils ne savaient pas qu'il était en full, ils lui on prise pour vérifier, donc même en 106, ils l'auraient embarqué pour lé vérif. Mais après c'est chaud en effet, tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!!
LuYaMa
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 31 05 2011 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
Soit tu oublis des détails dans ton histoire, soit il y a une grosse couille juridique, parce que saisir un véhicule juste comme ça parce que c'est une buse ça n'a aucun fondement légal...

Le véhicule n'a pas été saisie, mais à en croire le PV
Il à été déplacer sous l'autorité du Préfet afin de subir un contrôle.

hornetovore a écrit:
tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!!

effectivement à Créteil, je n'était pas un cas isoler, bien au contraire, nous faisions la queue afin d'attendre notre tour...
Et je peux vous assurez que l'ambiance était bien triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 31 05 2011 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est surtout que tu y retrouves la "hiérarchie" ethnique européenne : les allemands prennent les français pour des fainéants, et les italiens qui sont pris pour des nazes par le reste de l'europe pissent à la raie de l'ensemble.

Tu rajoutes la paranoia générale du pays — faut quand même savoir que les suisses, bien que les plus riches, sont les européens les plus inquiets pour leur avenir—, et tu as un aperçu à peu près global des hélvètes. Mort de rire Mort de rire

tout est explique ici
http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 05 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

LuYaMa a écrit:
spider-seb a écrit:

Le véhicule n'a pas été saisie, mais à en croire le PV
Il à été déplacer sous l'autorité du Préfet afin de subir un contrôle.

hornetovore a écrit:
tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!!

effectivement à Créteil, je n'était pas un cas isoler, bien au contraire, nous faisions la queue afin d'attendre notre tour...
Et je peux vous assurez que l'ambiance était bien triste.

Est ce que tu étais présent au moment du passage au banc?

Est ce qu'il y a eu une fiche d'enlèvement contradictoire pour ta moto?

Comment as tu récupéré ta moto?

Est ce que l'OPJ ayant saisie la moto est partie avec toutes les motos en laissant tous les motards assis au bord de la route, pour une supposition d'infraction, d'où il n'y a aucun élément laissant pense que l'infraction existe réellement?

Je ne comprend pas non plus l'autorité du préfet dans l'histoire, le procureur à la limite, mais le préfet je vois pas?

Merci.
pirata
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 31 05 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dtmx a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est surtout que tu y retrouves la "hiérarchie" ethnique européenne : les allemands prennent les français pour des fainéants, et les italiens qui sont pris pour des nazes par le reste de l'europe pissent à la raie de l'ensemble.

Tu rajoutes la paranoia générale du pays — faut quand même savoir que les suisses, bien que les plus riches, sont les européens les plus inquiets pour leur avenir—, et tu as un aperçu à peu près global des hélvètes. Mort de rire Mort de rire

tout est explique ici
http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge

trop fort mdr Mort de rire Mort de rire
Spouny
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 31 05 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans un autre topic ici, sur certaines R1 depuis 2004 (toutes je sais pas mais la mienne 2006 c'est comme ça), il faut le fil + la manip compteur. Manip compteur c'est difficilement envisageable d'y toucher pendant un contrôle donc ça reste sur "full", mais le fil c'est pas un souci, il suffit d'y mettre un inter poussoir qui ferme le contact quand on appuye dessus. La sélection du mode se fait à l'initialisation du calculo (à la mise sous contact), donc pour rouler sur route tu mets le contact normalement sans toucher au bouton, là t'es en 100ch donc en rêgle, et pour rouler sur circuit ou à l'étranger tu tiens appuyé le bouton au key on, et là c'est en full. De cette manière, si un jour tu t'es trompé et t'as démarré en full sur route et que tu te fais contrôler, à partir du moment ou tu as coupé la clé il n'y a plus moyen de savoir si tu roulais en full ou en 100ch, et le fil ne prouve rien car vu qu'il y a un inter et que le contact est normalement ouvert c'est comme si y'avais pas de fil, et d'ailleurs ils ont qu'a tester sur un banc pour s'en rendre compte....
Mais pour en revenir à la demande du Gendarme d'ouvrir la selle.... lolll il peut aller se gratter, il me foutra peut-être une prune pour les clignos et la plaque, mais la selle restera fermée...
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 05 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas ouvrir la selle....pas ouvrir la selle... pas facile devant le zèle d'un flic qui te fait peur en t'expliquant tout ce que tu risques, le refus d'obtempérer...faut bien connaître les lois pour tenir tête à un flic en sachant qu'on ne se met pas en tort. Le juridique ce n'est pas vraiment ma spécialité et j'aurais, personnellement, plutôt tendance à faire profil bas et à faire ce que l'on me demande....
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 31 05 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le profil bas sauf quand ça tourne à la sodomie Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 05 2011 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
+1 avec le profil bas sauf quand ça tourne à la sodomie Clin d'oeil

+1 baisser la tête en avant permet d'entre-ouvrir la lune en grand Confus Surpris Mort de rire
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 05 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spouny a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre topic ici, sur certaines R1 depuis 2004 (toutes je sais pas mais la mienne 2006 c'est comme ça), il faut le fil + la manip compteur. Manip compteur c'est difficilement envisageable d'y toucher pendant un contrôle donc ça reste sur "full", mais le fil c'est pas un souci, il suffit d'y mettre un inter poussoir qui ferme le contact quand on appuye dessus. La sélection du mode se fait à l'initialisation du calculo (à la mise sous contact), donc pour rouler sur route tu mets le contact normalement sans toucher au bouton, là t'es en 100ch donc en rêgle, et pour rouler sur circuit ou à l'étranger tu tiens appuyé le bouton au key on, et là c'est en full. De cette manière, si un jour tu t'es trompé et t'as démarré en full sur route et que tu te fais contrôler, à partir du moment ou tu as coupé la clé il n'y a plus moyen de savoir si tu roulais en full ou en 100ch, et le fil ne prouve rien car vu qu'il y a un inter et que le contact est normalement ouvert c'est comme si y'avais pas de fil, et d'ailleurs ils ont qu'a tester sur un banc pour s'en rendre compte....
Mais pour en revenir à la demande du Gendarme d'ouvrir la selle.... lolll il peut aller se gratter, il me foutra peut-être une prune pour les clignos et la plaque, mais la selle restera fermée...

Ton histoire d'interrupteur ne tiendra pas devant un tribunal. A partir du moment ou tu as mis le fil à la masse, tu n'es plus en règle combien même que tu te ferais prendre à 106 cv sur la route.
LuYaMa
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 31 05 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:

Est ce que tu étais présent au moment du passage au banc?

Oui, j'avais un rendez vous et ma présence était obligatoire

spider-seb a écrit:

Est ce qu'il y a eu une fiche d'enlèvement contradictoire pour ta moto?

Un état des lieux à été fait, puis un reçu m'a été remis

spider-seb a écrit:

Comment as tu récupéré ta moto?

A la fin du contrôle des mines (à l'issue du rendez vous)
avec une obligation de remise aux normes et bien sur de la faire validée dans un délai de sept jours

spider-seb a écrit:

Est ce que l'OPJ ayant saisie la moto est partie avec toutes les motos en laissant tous les motards assis au bord de la route, pour une supposition d'infraction, d'où il n'y a aucun élément laissant pense que l'infraction existe réellement?

Je fut le seul ce jour là, mais au rdv nous étions une bonne quinzaine de motard à stresser (tous contrôler le même jour en Ile de France)

spider-seb a écrit:

Je ne comprend pas non plus l'autorité du préfet dans l'histoire, le procureur à la limite, mais le préfet je vois pas?

Selon les dires de l'OPJ, c'est le préfet qui avait demander cette "opération filet".

spider-seb a écrit:
Merci.

@ ton services Clin d'oeil

G G a écrit:
ne pas ouvrir la selle....pas ouvrir la selle... pas facile devant le zèle d'un flic qui te fait peur en t'expliquant tout ce que tu risques, le refus d'obtempérer...faut bien connaître les lois pour tenir tête à un flic en sachant qu'on ne se met pas en tort. Le juridique ce n'est pas vraiment ma spécialité et j'aurais, personnellement, plutôt tendance à faire profil bas et à faire ce que l'on me demande....

Roulement des yeux +1
Idem pour moi, surtout quand j'ai contourné les règles ^^
kenishyro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 05 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de voir le texte de loi qui ce raporte à la limitation des 100ch.
Voir si il y est mentionné le caractere condamnable des dispositifs permettants d'enfreindre cette loi.
Sachant qu'il est légale de rouler en full en circuit ou autre propriété privée.
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 05 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1 de par ma petite expérience passée, il faut éviter d'envenimer la situation, car, c'est a ce moment qu'il profite de sont statut "assermenté" pour te faire la misère et t'en coller un max dans la tronche... il va te prendre pour un "rebelle" et face aux forces de l'ordre tu pèse pas grand chose, de tt façon, c est soit il fait son contrôle sur le moment, soit il te l'embarque... au choix, mais a ce moment la, t'as déjà perdu Roulement des yeux

Alors oui sa craint, et on est pas loin de la sodomie... mais c'est là que la frontière humain/pouvoir atteint ces limites, les MIB sont des hommes et pour peu que tu tombes sur un con, va lui prouver qu'il fait un excès de zèle...

Comme dit GG, a moins d'avoir une connaissance quasi parfaite du code pénal, ou d’être juriste, il est extrêmement difficile d'avoir des arguments pertinents a présenter....

Donc oui, tu baisse la tête et tu fermes ta bouche... Pleure ou Très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: