Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 05 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Soit tu oublis des détails dans ton histoire, soit il y a une grosse couille juridique, parce que saisir un véhicule juste comme ça parce que c'est une buse ça n'a aucun fondement légal... _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 31 05 2011 6:14 Sujet du message: |
|
|
LuYaMa a écrit: | tu as complètement raison.
Mais à coté de ça, ma bécane aurait fait 106Cv
le tarif était le même... |
comprends pas , pourquoi auraient ils embarqué ta becane si elle avait fait 106 ch ? _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 05 2011 7:19 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: |
comprends pas , pourquoi auraient ils embarqué ta becane si elle avait fait 106 ch ? |
Ben parce qu'ils ne savaient pas qu'il était en full, ils lui on prise pour vérifier, donc même en 106, ils l'auraient embarqué pour lé vérif. Mais après c'est chaud en effet, tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
LuYaMa R1 Team Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 23 Localisation: Tarn & Garonne
|
Posté le: 31 05 2011 7:46 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: | Soit tu oublis des détails dans ton histoire, soit il y a une grosse couille juridique, parce que saisir un véhicule juste comme ça parce que c'est une buse ça n'a aucun fondement légal... |
Le véhicule n'a pas été saisie, mais à en croire le PV
Il à été déplacer sous l'autorité du Préfet afin de subir un contrôle.
hornetovore a écrit: | tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!! |
effectivement à Créteil, je n'était pas un cas isoler, bien au contraire, nous faisions la queue afin d'attendre notre tour...
Et je peux vous assurez que l'ambiance était bien triste. |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 05 2011 9:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est surtout que tu y retrouves la "hiérarchie" ethnique européenne : les allemands prennent les français pour des fainéants, et les italiens qui sont pris pour des nazes par le reste de l'europe pissent à la raie de l'ensemble.
Tu rajoutes la paranoia générale du pays — faut quand même savoir que les suisses, bien que les plus riches, sont les européens les plus inquiets pour leur avenir—, et tu as un aperçu à peu près global des hélvètes.  |
tout est explique ici
http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 05 2011 11:13 Sujet du message: |
|
|
LuYaMa a écrit: | spider-seb a écrit: | Soit tu oublis des détails dans ton histoire, soit il y a une grosse couille juridique, parce que saisir un véhicule juste comme ça parce que c'est une buse ça n'a aucun fondement légal... |
Le véhicule n'a pas été saisie, mais à en croire le PV
Il à été déplacer sous l'autorité du Préfet afin de subir un contrôle.
hornetovore a écrit: | tu as du te trahir quelque part pour qu'ils en viennent là, s'ils devaient faire emmener toute les motos qu'ils croisent pour les passer au banc !!!!!!! |
effectivement à Créteil, je n'était pas un cas isoler, bien au contraire, nous faisions la queue afin d'attendre notre tour...
Et je peux vous assurez que l'ambiance était bien triste. |
Est ce que tu étais présent au moment du passage au banc?
Est ce qu'il y a eu une fiche d'enlèvement contradictoire pour ta moto?
Comment as tu récupéré ta moto?
Est ce que l'OPJ ayant saisie la moto est partie avec toutes les motos en laissant tous les motards assis au bord de la route, pour une supposition d'infraction, d'où il n'y a aucun élément laissant pense que l'infraction existe réellement?
Je ne comprend pas non plus l'autorité du préfet dans l'histoire, le procureur à la limite, mais le préfet je vois pas?
Merci. _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
pirata R1 Team Member

|
Posté le: 31 05 2011 12:23 Sujet du message: |
|
|
dtmx a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est surtout que tu y retrouves la "hiérarchie" ethnique européenne : les allemands prennent les français pour des fainéants, et les italiens qui sont pris pour des nazes par le reste de l'europe pissent à la raie de l'ensemble.
Tu rajoutes la paranoia générale du pays — faut quand même savoir que les suisses, bien que les plus riches, sont les européens les plus inquiets pour leur avenir—, et tu as un aperçu à peu près global des hélvètes.  |
tout est explique ici
http://www.dailymotion.com/video/x32l62_marietherese-porchet-la-lecon-de-ge |
trop fort mdr  |
|
|
 |
Spouny R1 Team Member

|
Posté le: 31 05 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit dans un autre topic ici, sur certaines R1 depuis 2004 (toutes je sais pas mais la mienne 2006 c'est comme ça), il faut le fil + la manip compteur. Manip compteur c'est difficilement envisageable d'y toucher pendant un contrôle donc ça reste sur "full", mais le fil c'est pas un souci, il suffit d'y mettre un inter poussoir qui ferme le contact quand on appuye dessus. La sélection du mode se fait à l'initialisation du calculo (à la mise sous contact), donc pour rouler sur route tu mets le contact normalement sans toucher au bouton, là t'es en 100ch donc en rêgle, et pour rouler sur circuit ou à l'étranger tu tiens appuyé le bouton au key on, et là c'est en full. De cette manière, si un jour tu t'es trompé et t'as démarré en full sur route et que tu te fais contrôler, à partir du moment ou tu as coupé la clé il n'y a plus moyen de savoir si tu roulais en full ou en 100ch, et le fil ne prouve rien car vu qu'il y a un inter et que le contact est normalement ouvert c'est comme si y'avais pas de fil, et d'ailleurs ils ont qu'a tester sur un banc pour s'en rendre compte....
Mais pour en revenir à la demande du Gendarme d'ouvrir la selle.... lolll il peut aller se gratter, il me foutra peut-être une prune pour les clignos et la plaque, mais la selle restera fermée... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 05 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
ne pas ouvrir la selle....pas ouvrir la selle... pas facile devant le zèle d'un flic qui te fait peur en t'expliquant tout ce que tu risques, le refus d'obtempérer...faut bien connaître les lois pour tenir tête à un flic en sachant qu'on ne se met pas en tort. Le juridique ce n'est pas vraiment ma spécialité et j'aurais, personnellement, plutôt tendance à faire profil bas et à faire ce que l'on me demande.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 05 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
+1 avec le profil bas sauf quand ça tourne à la sodomie  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 05 2011 15:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | +1 avec le profil bas sauf quand ça tourne à la sodomie  |
+1 baisser la tête en avant permet d'entre-ouvrir la lune en grand  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 05 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
Spouny a écrit: | Comme je l'ai dit dans un autre topic ici, sur certaines R1 depuis 2004 (toutes je sais pas mais la mienne 2006 c'est comme ça), il faut le fil + la manip compteur. Manip compteur c'est difficilement envisageable d'y toucher pendant un contrôle donc ça reste sur "full", mais le fil c'est pas un souci, il suffit d'y mettre un inter poussoir qui ferme le contact quand on appuye dessus. La sélection du mode se fait à l'initialisation du calculo (à la mise sous contact), donc pour rouler sur route tu mets le contact normalement sans toucher au bouton, là t'es en 100ch donc en rêgle, et pour rouler sur circuit ou à l'étranger tu tiens appuyé le bouton au key on, et là c'est en full. De cette manière, si un jour tu t'es trompé et t'as démarré en full sur route et que tu te fais contrôler, à partir du moment ou tu as coupé la clé il n'y a plus moyen de savoir si tu roulais en full ou en 100ch, et le fil ne prouve rien car vu qu'il y a un inter et que le contact est normalement ouvert c'est comme si y'avais pas de fil, et d'ailleurs ils ont qu'a tester sur un banc pour s'en rendre compte....
Mais pour en revenir à la demande du Gendarme d'ouvrir la selle.... lolll il peut aller se gratter, il me foutra peut-être une prune pour les clignos et la plaque, mais la selle restera fermée... |
Ton histoire d'interrupteur ne tiendra pas devant un tribunal. A partir du moment ou tu as mis le fil à la masse, tu n'es plus en règle combien même que tu te ferais prendre à 106 cv sur la route. |
|
|
 |
LuYaMa R1 Team Member

Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 23 Localisation: Tarn & Garonne
|
Posté le: 31 05 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: |
Est ce que tu étais présent au moment du passage au banc? |
Oui, j'avais un rendez vous et ma présence était obligatoire
Est ce qu'il y a eu une fiche d'enlèvement contradictoire pour ta moto? |
Un état des lieux à été fait, puis un reçu m'a été remis
Comment as tu récupéré ta moto? |
A la fin du contrôle des mines (à l'issue du rendez vous)
avec une obligation de remise aux normes et bien sur de la faire validée dans un délai de sept jours
Est ce que l'OPJ ayant saisie la moto est partie avec toutes les motos en laissant tous les motards assis au bord de la route, pour une supposition d'infraction, d'où il n'y a aucun élément laissant pense que l'infraction existe réellement? |
Je fut le seul ce jour là, mais au rdv nous étions une bonne quinzaine de motard à stresser (tous contrôler le même jour en Ile de France)
Je ne comprend pas non plus l'autorité du préfet dans l'histoire, le procureur à la limite, mais le préfet je vois pas? |
Selon les dires de l'OPJ, c'est le préfet qui avait demander cette "opération filet".
spider-seb a écrit: | Merci. |
@ ton services
G G a écrit: | ne pas ouvrir la selle....pas ouvrir la selle... pas facile devant le zèle d'un flic qui te fait peur en t'expliquant tout ce que tu risques, le refus d'obtempérer...faut bien connaître les lois pour tenir tête à un flic en sachant qu'on ne se met pas en tort. Le juridique ce n'est pas vraiment ma spécialité et j'aurais, personnellement, plutôt tendance à faire profil bas et à faire ce que l'on me demande.... |
+1
Idem pour moi, surtout quand j'ai contourné les règles ^^ |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 05 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
Il serait intéressant de voir le texte de loi qui ce raporte à la limitation des 100ch.
Voir si il y est mentionné le caractere condamnable des dispositifs permettants d'enfreindre cette loi.
Sachant qu'il est légale de rouler en full en circuit ou autre propriété privée. _________________ Keni..... =) |
|
|
 |
oneted R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 31 05 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
+1 de par ma petite expérience passée, il faut éviter d'envenimer la situation, car, c'est a ce moment qu'il profite de sont statut "assermenté" pour te faire la misère et t'en coller un max dans la tronche... il va te prendre pour un "rebelle" et face aux forces de l'ordre tu pèse pas grand chose, de tt façon, c est soit il fait son contrôle sur le moment, soit il te l'embarque... au choix, mais a ce moment la, t'as déjà perdu
Alors oui sa craint, et on est pas loin de la sodomie... mais c'est là que la frontière humain/pouvoir atteint ces limites, les MIB sont des hommes et pour peu que tu tombes sur un con, va lui prouver qu'il fait un excès de zèle...
Comme dit GG, a moins d'avoir une connaissance quasi parfaite du code pénal, ou d’être juriste, il est extrêmement difficile d'avoir des arguments pertinents a présenter....
Donc oui, tu baisse la tête et tu fermes ta bouche...  _________________  |
|
|
 |
|