Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 05 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
De bonnes courses, pas mal en 125, encore mieux en moto2.
En 800, de bonnes bastons.
J'ai gagné mon paris avec mes collègues.....rdp au sol
fait marrer ce pilote...on ne peut pas dire qu'il ne soit pas régulier On parle souvent de nombre de podium en course depuis début de carrière....j'aimerai bien connaître le nombre d'abandon par chute de rdp depuis ces débuts...champion du monde . Vrai qu'il roule mieux que moi, mais c'est une brêle en compèt.
Simoncelli, a du gros potentiel mais il me fait penser aux ** quand je piste et qu'ils te doublent comme des gros cochons au point de corde, juste pour passer devant. En pistant loisir déjà on geule des pistards dangereux, bah oui on risque de se faire mal...à se niveau de compèt je ne comprend pas. Il me fait penser un peu à Materazi, tout dans la force... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 15 05 2011 20:55 Sujet du message: |
|
|
La Ducat' a un réel problème de train avant et RdP ne fait que subir ce problème... en voulant attaquer malgré tout.
Tous les pilotes Ducat sont tombés* et tomberont encore tant que l'usine ne résoudra pas le pb...
* sauf Hayden mais il se traine... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 05 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | La Ducat' a un réel problème de train avant et RdP ne fait que subir ce problème... en voulant attaquer malgré tout.
Tous les pilotes Ducat sont tombés* et tomberont encore tant que l'usine ne résoudra pas le pb...
* sauf Hayden mais il se traine... | Merci enfin un qui pense comme moi.
RDP sur la honda chez LCR il est tombé souvent? Il était même devant spies et simoncelli au classement, premier privé alors merde si vous avez que ça à foutre de cracher sur le seul français à un tel niveau de la compétition moto c'est désolant.
Les espagnols ou les italiens s'ils avaient qu'un seul pilote en gp ils seraient tous derrière même dans la défaite.
Sinon pour pedro/simoncelli je dirais plus que la priorité à l'intérieur que comme sur tout roulage sur piste c'est celui qui vient de derrière qui doit éviter celui de devant, même s'il a pas une trajectoire parfaite. Et la pedro était pas en train de changer de traj'.  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 15 05 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
Sauf cher ami qu'il y a des règles, des lois.
Celui qui est à l'intérieur a la priorité.
Et même si Simoncelli lui fait l'exter, Pedro prend la corde avant lui. Et l'autre lui coupe SA trajectoire.
Regarde au ralenti. Même le commentateur au départ disait comme toi puis après le ralenti il s'est repris. Compet signifie règles. |
Oui c'est vrai, d'ailleurs c'est chasuble jaune obligatoire pour tous les pilotes, et obligation de klaxonner pour signaler son intention de doubler. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 15 05 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, personne ne critique le dépassement de Lorenzo sur Dovisiozo dans la chicane Dunlop. Si Dovisiozo ne relève pas la moto, il se passe quoi?
Rossi fait la même manœuvre que Simoncelli sur Lorenzo au même endroit, et pas de chute...
Pourtant personne n'a braillé que son dépassement était suicidaire.
Tout le monde gueule que les courses sont de plus en plus chiantes, et on lapide les rares mecs qui bousculent un peu (sans jeu de mots) la hiérarchie.
Après Lorenzo peut bien venir critiquer Simoncelli, mais en 2008 quand il a débarqué il faisait pareil, soit il claquait un temps, soit il se ramassait. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
je suis espagnol,
Pdrosa pour moi il etais dejas dépasé donc derière corde ou pas ,je trouve qu il a relever la moto bref je blame pas simon
c est la course il ya eu pire et ont as pas crier au scandale!!
sa craint les petits se cassent plus souvent que les grands
faut que j arrive a avoir un abdominal
 _________________  |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 6:15 Sujet du message: |
|
|
"Je pense aussi que la Direction de Course a décidé de me sanctionner à cause de la controverse de ces derniers jours, qui avait commencé à Estoril. Si ça avait été quelqu’un d’autre à ma place, ils ne l’auraient pas sanctionné. C’est ce que je pense."
"Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite" poursuit SuperSic. "Au freinage j’ai freiné normalement, comme au tour précédant, j’arrivais vite et j’ai essayé de passer devant par l’extérieur et une fois devant j’ai essayé de lui laisser de l’espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j’ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne. J’ai essayé de redresser ma moto mais c’était déjà trop tard, il m’avait touché à l’arrière et avait déjà chuté."
"Je suis vraiment désolé qu’il ait chuté et surtout qu’il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c’est simplement un fait de course.”
Voilà la version transalpine. Quid de la vision ibérique ? " Simoncelli m’a dépassé, je l’ai repassé et j’avais la meilleure trajectoire. Il est arrivé sur moi en lâchant les freins et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une clavicule cassée et il a reçu un ride-through : tant mieux pour lui ! Encore une fois, c’est moi qui m’en sors le plus mal. Je venais tout juste de me remettre du cauchemar de la dernière opération et me voilà à nouveau blessé. C’est très injuste, je ne mérite pas ça." _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 05 2011 6:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je tiens à souligner que Xleu n'est décidément pas photogénique pourtant il a été montré de nombreuses fois et il a même eu droit à sa présentation avec sa fonction au sein de Tech3
Xleu, tu leurs as parlé de ta combi rose? ) _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 16 05 2011 7:19 Sujet du message: |
|
|
pour moi, c'est un fait de course, se sont tous des gagneurs qui ne lâchent rien, à la vitesse à laquelle ça roule ........
Beau grand prix _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 05 2011 7:25 Sujet du message: |
|
|
pour Simoncelli à mon avis il était passé à l'extérieur et c'est Pedrosa qui l'a heurté avec sa roue avant en changeant d'angle donc c'est lui qui a fait la faute... mais seul le résultat compte Pédrosa au sol et une sanction pour Simoncelli, dommage car c'était une bonne empoignade.
Pour les ducat tout à fait d'accord avec Brice
et pour RDP ça finit par être chiant mais foutez la paix au seul pilote français...
Je vais à Barcelone voir RDP faire son premier podium de la saison  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 16 05 2011 8:06 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | Je vais à Barcelone voir RDP faire son premier podium de la saison  |
Gloglo, tu t'es trompé de post c'est pas celui "spécial blagues" ici
Ce fût un beau grand prix et que ceux qui pensent que le dépassement de Simoncelli était dangereux, c'est pas une partie de thé le MotoGp et cela demande de l'engagement. Après, que cet engagement soit "hors norme" pour nous, on est en présence de compétiteur et leur seul but c'est la gagne !! Moi j'ai bien aimé, n'oubliez pas qu'on parle des 5 ou 6 meilleurs pilotes du moment.
Personnellement, je pense que Pédrosa se voyant dépassé est allé au delà de ses limites et qu'il ne pouvait plus tenir le frein et c'est pour cela qu'il s'est redressé (pour freiner plus fort) mais que cela n'est pas passé avec la roue de Simoncelli. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 05 2011 8:11 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: |
Personnellement, je pense que Pédrosa se voyant dépassé est allé au delà de ses limites et qu'il ne pouvait plus tenir le frein et c'est pour cela qu'il s'est redressé (pour freiner plus fort) mais que cela n'est pas passé avec la roue de Simoncelli. |
Enfin!!!
Revoyez les vidéos et les photos, c'est même pas certain que Pedro n'aurait pas fait un tout droit s'il avait été seul!!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 16 05 2011 9:13 Sujet du message: |
|
|
Pas normal à mon avis la sanction sur Simoncelli, pour ceux qui se rappellent de Capirossi sur Harda en 98 et ben Capi n'a pas été sanctionné.
Stoner toujours au top du pilotage et de la connerie. |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 05 2011 9:27 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on deplace le probleme, le but n'est pas de savoir qui fait la faute, j'ai mon avis mais je le garde pour moi, je dirais simplement que l'italien finit par tasser pedro, mais c'est la direction de course qui juge et decide , donc c'est eux qui sont réglo ou excessifs  _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |
|