Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 01 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | Murena a écrit: | Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto... |
ah bon ? le R1 c'est réservé qu'aux adeptes de la vitesse ?
la honte pour moi alors qui roule à 90 - 100 en moyenne sur la route  |
C'est du sixième degré?..
Personne n'a parlé de "réservation".
Chacun est libre de jeter son fric par les fenêtres comme il l'entend.
Mais effectivement, puisque tu joues le mode "provoc", c'est assez idiot...
Ca n'engage que moi... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2011 14:33 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | G G a écrit: | Murena a écrit: | Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto... |
ah bon ? le R1 c'est réservé qu'aux adeptes de la vitesse ?
la honte pour moi alors qui roule à 90 - 100 en moyenne sur la route  |
C'est du sixième degré?..
|
du 7ème.....
allez hop c'est pour se marrer....y'a pas de provoc  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 24 01 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
Une meule bridée est chiante comme pas permis, on dirait un carbu réglé trop pauvre qui s'engorge dès que tu ouvres donc tu débrides même sans rouler comme un furieux mais au moindre accident tu risques de payer toute ta vie. Super |
C'est la demonstration de la connerie des technocrates et autres politiques....... _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 25 01 2011 12:24 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | @ Jujurider, pour l'ensemble des interventions:
Jolie pirouette de vocabulaire...
Sinon, rassure-toi, j'ai eu deux RG500 gamma et une Kawa Turbo et j'ai survécu.
'Faut un peu arrêter de phantasmer sur les différences technologiques.
"Au dessus de ses pompes" est le premier facteur de mise au tas. Aujourd'hui comme hier...
Ca freinait moins bien et ça saucissonnait bien plus, mais on en tenait compte. On roulait moins vite et on freinait plus tôt, c'est tout.
Comme tu tiens aujourd'hui compte des capacités d'une R1 2011...
la proportion de Gamma pliée alors n'a rien à envier à celle des R1 aujourd'hui...
En matière de sportive, tu ne me feras jamais gober que le bilan global sécurité d'un R1 de 180ch est meilleur que celui d'un 900 Bol d'or.
Tu tapes dedans, que tu aies 90 logés dans un cadre en gomme ou 180ch avec un anti-dribble et des galettes de 330mm. Et les sanctions sont les mêmes...
Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto...
Pour ce qui est d'une moto de tourime dans le cadre d'une utilisation "raisonnée", là je pourrais être d'accord... Les vitesses de progression étant sensiblement les mêmes aujourd'hui qu'à l'époque, les P-C font la (grosse) différence.
. | tu vas pas me faire croire qu'on est autant en sécurité sur une kawa turbo que sur un R1 de aujourd'hui pour un conducteur lambda quand même????! ça tient beaucoup mieux la route,ça freine plus fort,c'est plus stable,c'est pas traitre etc... on peut rouler sans avoir à en "tenir compte" comme tu le disais auparavant. Quand au "Et si tu ne tapes pas dedans, change de moto..." c'est dingue comme certaine personne peuvent se permettre de porter des jugements,c'est très optus comme raisonnement,même si il y a une part de plaisanterie/provoc... Chacun est libre de vivre son plaisir comme il l'entends.En permanence le sujet dévie, on parle de pouvoir conduire en toute sécurité (très relatif en moto avec tout les impondérables) avec une moto d'une puissance élevée actuelle,pour un conducteur lambda,qui n'est pas un pilote de la mort qui tue ,ne cherchant pas à claquer un chrono autour du périph , n'essayant pas de se prouver quelque chose à chaque fois qu'il monte sur sa moto , bref un mec comme la plupart d'entre nous je pense , qui cherche juste à vivre sa passion comme il l'entends sans "branlete psychologique" sur le "est ce que j'exploite toute ma moto? est ce que je devrai la garder si c'est pas le cas? " |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 25 01 2011 12:41 Sujet du message: |
|
|
C'est justement parce que c'est mieux foutu que çà peut s'avérer plus dangereux.
Tu sentiras plus facilement les réactions d'une moto ancienne et ça t'incitera à rendre la main alors que sur une sportive récente tu peux vite te retrouver mal barré par excès de confiance. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 25 01 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d' accord, mais on en revient toujours au même point , c est pas la machine qui fait un excès de confiance mais bien le conducteur .avant on pouvait se mettre au tas involontairement a cause de machine qui n était pas homogène , aujourd'hui ce n est plus le cas. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
euh................ apres 65 reponses, où est ce que je voulais en venir moi.......................  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
Dernière édition par Norick le 25 01 2011 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
ah oui ça me revient .......................
vous etes tous des delinquants et pis c'est tout !!!!!
c'est vrai c'est Hortefeux qui l'a dit..........  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 01 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
n'empêche que juju, il a raison !!!!  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
|