FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
scandaleux !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
mouais ...et encore ...le motard a tendance à toujours rouler au dessus de ses pompes

s'il n'y avait que le motard................... Clin d'oeil
tiens une petite pour detendre l'atmosphere.....

Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 01 2011 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

jujurider a écrit:
et là c'est toi qui raconte des histoires! il n y aucun mal à rouler à 90 sur une national ou à rouler à 50 en ville, .

Menteur ! Escroc !! Tu roules à 90 sur les nationales ?? Clin d'oeil
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
le soucis est que si l'on autorisait tout le monde a rouler, les bons pilotes comme les débiles et les non expérimentés y auraient droit aussi , donc seul un examen type un examen sur circuit devant un pilote pour savoir si le gus maitrise la moto permettrait de discerner le motard qui a passé son permis il y a 30 ans et n'a jamais roulé de moto et celui qui roule régulierement et saurais tout a fait la maitriser en toutes circonstances...

on ben notre Benoitagent, que j'apprecie souvent, il parle comme un livre mais resonne comme un tambour crevé sur ce coup là Clin d'oeil

belle tirade theorique dans un monde qui serait parfait !

maitriser le vehicule en toutes circonstances.............. j'ai dejà lu et entendu ça souvent depuis 40 piges, entre autre par ma mère qui a passé sa vie active dans un cabinet d'assurances.
la route, tout le monde le sait, peut presenter des circonstances exceptionnelles et guère maitrisables.
Sauf à limiter tout et pourquoi pas même interdire......... on y va, lentement mais on y va. Moi je m'en fous, je suis un egoiste, Mort de rire j'aurais profiter pendant plus de 40 ans sans interruption.......

ci dessous une proposition pour la France de demain, où la vitesse sera limitée à 45km/h, où la chirurgie sera remplacée par le Mercurochrome, où les pleures apres un accident seront remplacés par des rires car plus de drames mais plutôt des gags, mais aussi où les primes d'assurances seront divisées par 20................ et ou les boites à radars ne serviront plus que de perchoirs à corbeaux

G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
G G a écrit:
Actuellement 150 canassons sont parfaitement maîtrisables par tout le monde compte tenu de la rigueur des parties cycles...

Là, je suis mort de rire... Roulement des yeux

j'étais pourtant bien plus en confiance sur mon FZ1 de 150 cv qui ne bronchait pas en toutes circonstances que sur mon ZR7 de 75cv qui saucissonnait et rebondissait dans les trous. La fourche pompe à vélo a été à l'origine de ma plus belle frayeur motarde, une perte de l'avant en pleine courbe à l'issue d'un mauvais rebond. Je suis désolé, mais pour moi la qualité des châssis permet bel et bien une meilleure maîtrise des motos pourtant plus puissantes.
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
Murena a écrit:
G G a écrit:
Actuellement 150 canassons sont parfaitement maîtrisables par tout le monde compte tenu de la rigueur des parties cycles...

Là, je suis mort de rire... Roulement des yeux

j'étais pourtant bien plus en confiance sur mon FZ1 de 150 cv qui ne bronchait pas en toutes circonstances que sur mon ZR7 de 75cv qui saucissonnait et rebondissait dans les trous. La fourche pompe à vélo a été à l'origine de ma plus belle frayeur motarde, une perte de l'avant en pleine courbe à l'issue d'un mauvais rebond. Je suis désolé, mais pour moi la qualité des châssis permet bel et bien une meilleure maîtrise des motos pourtant plus puissantes.

y a du vrai la dedans............. en effet, juste une anecdocte, la premiere fois que j'ai essayé une 500 Kawa mach1 (vous savez le truc à 3 echappements qui sentait le 2 temps, enfin les jeunes auront du mal à s'imaginer.......) et bien 160 kmh (ok c'etait pas prudent) arrivé au feu rouge j'ai pris les freins, enfin ce qui etait monté comme tel, et j'ai passé tout de bout le feu rouge. Tout ça pour dire que les chassis et les freins n'ont plus rien à voir avec ce qu'on a connu vers 1970; bon, c'est pas une raison pour faire trop le couillon sur nos brêles de maintenant.........
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

jujurider a écrit:
et là c'est toi qui raconte des histoires! il n y aucun mal à rouler à 90 sur une national ou à rouler à 50 en ville, le problème c'est pas la moto mais toi dans ce cas présent!

De par la position imposee par les hypersports et leur protection au vent, en dessous de 130, tu es mechament en appui sur l'avant.
Donc 90 sur route c'est faisable mais je doute que tu tiennes 200 bornes.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:

j'étais pourtant bien plus en confiance sur mon FZ1 de 150 cv qui ne bronchait pas en toutes circonstances que sur mon ZR7 de 75cv qui saucissonnait et rebondissait dans les trous.

Certes un chassis dans lequel tu peux avoir confiance dans ses reactions, c'est mieux.

Pourtant un bon pilote avec le ZR7 te mettra une volee sur piste a toi et ton FZ1 parcequ'il a un bien meilleur ressenti des reactions la moto. Ce qui vient contredire ton "Actuellement 150 canassons sont parfaitement maîtrisables par tout le monde compte tenu de la rigueur des parties cycles".
Car si tu maitrisais reellement les 150cv du FZ1, le bon pilote ne serait pas plus rapide que toi avec le ZR7.

A+

PS : j'ai mis du "te, toi,ton ,tu..." mais ca s'applique a 99% des païlotes du forum, dont moi Clin d'oeil
Frat Mos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 01 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Probablement que ceux qui dictent et conservent cette loi débile se basent sur le fait que le porscheman se tue avec une fréquence moins soutenue que le motard. Confus

A moins que ce ne soit les mêmes Idée
Frat Mos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 01 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
j'étais pourtant bien plus en confiance sur mon FZ1 de 150 cv qui ne bronchait pas en toutes circonstances que sur mon ZR7 de 75cv qui saucissonnait et rebondissait dans les trous.

Ce n'est donc pas un problème de puissance ... mais de partie-cycle Exclamation
Honnêtement, en dehors du plaisir d'avoir la plus grosse ... puissance Sourire , quel est l'intérêt de rouler sur la route avec une moto qui fait 180 cv ???
Il n'y a vraiment que sur circuit que cela peut avoir un sens ... et encore ... pour une petite minorité d'entre nous ... euh ... d'entre vous Très content
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
G G a écrit:

Certes un chassis dans lequel tu peux avoir confiance dans ses reactions, c'est mieux.

Pourtant un bon pilote avec le ZR7 te mettra une volee sur piste a toi et ton FZ1 parcequ'il a un bien meilleur ressenti des reactions la moto. Ce qui vient contredire ton "Actuellement 150 canassons sont parfaitement maîtrisables par tout le monde compte tenu de la rigueur des parties cycles".
Car si tu maitrisais reellement les 150cv du FZ1, le bon pilote ne serait pas plus rapide que toi avec le ZR7.

A+

PS : j'ai mis du "te, toi,ton ,tu..." mais ca s'applique a 99% des païlotes du forum, dont moi Clin d'oeil

T'inquiète pas , je ne formalise jamais des réponses que l'on me fait, un forum c'est fait pour exprimer des points de vues Clin d'oeil

Ce que tu dis a , bien sûr, sa part de vérité aussi. je n'ai pas prétendu maîtriser les 150cv de mon fz1, juste qu'un bon châssis met quand même bien plus en confiance et en sécurité son CONDUCTEUR (et non pas son pilote Clin d'oeil ).

pour le reste, faut même pas un ZR7 pour me doubler....les 500CB de Lezennes me mettent minable.. Embarassé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 01 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien toit compris, ce n'est donc pas un probleme de moto, mais de pilote.

Bah ne le dites pas trop fort alors.... on risque de nous castrer d'ici peu Mort de rire
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 01 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
jujurider a écrit:
et là c'est toi qui raconte des histoires! il n y aucun mal à rouler à 90 sur une national ou à rouler à 50 en ville, le problème c'est pas la moto mais toi dans ce cas présent!

De par la position imposee par les hypersports et leur protection au vent, en dessous de 130, tu es mechament en appui sur l'avant.
Donc 90 sur route c'est faisable mais je doute que tu tiennes 200 bornes.

A+
c'est hors sujet, on ne parle pas de position sur la moto et de ce que ça engendre , mais du fait que la puissance sur les motos est aujourd'hui maitrisable.Il est évident qu'une hypersport n'est pas fait pour faire de la route au même titre qu'un FJR et celui qu'il la prend pour ce genre d'utilisation ce trompe lourdement.Tu vas dire "oui mais defois on fait de longue ballade" ou "on a pas le choix parfois" etc... le problème ne vient toujours pas de la moto, mais de toi, on ne te force pas à la prendre donc tu dois faire avec les inconvénients et en aucun cas ça peux servir d'argument si tu éprouves des difficultés à rester à des vitesses "légales" .

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
jujurider a écrit:
et là c'est toi qui raconte des histoires! il n y aucun mal à rouler à 90 sur une national ou à rouler à 50 en ville, .

Menteur ! Escroc !! Tu roules à 90 sur les nationales ?? Clin d'oeil
bien sur que je ne respecte pas les limitations (sauf en ville ou j'adapte réellement ma vitesse,je roule parfois à moins de 50...) mais cela vient de moi,car la moto est parfaitement capable de "tenir" ces vitesses.

shacard a écrit:
G G a écrit:

c'est hors sujet aussi , tu le dis tout seul "sur piste" on parle de moto full sur la voie publique et de leur capacités à rouler avec un conducteur "lambda et conscient" de manière sûr sur la voie publique et non pas essayant de repousser les limites du "pilote" et de la moto.

vous cherchez des excuses pour justifier des problèmes qui ne viennent pas de la moto et de la puissance qu'elle développe mais bel et bien du conducteur .Nos motos aujourd'hui n'ont jamais été aussi maitrisables et sécurisantes

p.s: ne voyez aucune attaques personnelles ou agressivité , je ne fais que réagir à ce que vous dites Clin d'oeil
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

jujurider a écrit:
c'est hors sujet aussi , tu le dis tout seul "sur piste" on parle de moto full sur la voie publique et de leur capacités à rouler avec un conducteur "lambda et conscient" de manière sûr sur la voie publique et non pas essayant de repousser les limites du "pilote" et de la moto.

Non non. On parlait de maitrise de 150cv sur une motos suite au post de GG :

G G a écrit:

Et le seul endroit que je vois de prouver cette maitrise, c'est une piste.
Rien a voir avec se promener a 90km/h avec une hypersport sur route. Ca tout le monde peut le faire. (mais pas pendant 200 bornes Clin d'oeil )

Citation:

vous cherchez des excuses pour justifier des problèmes qui ne viennent pas de la moto et de la puissance qu'elle développe mais bel et bien du conducteur .Nos motos aujourd'hui n'ont jamais été aussi maitrisables et sécurisantes

Nous sommes d'accord sur ce point. Mais ca ne suffit pas pour dire que 150cv sont maitrisable pas tous.

A+
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 01 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
jujurider a écrit:

Non non. On parlait de maitrise de 150cv sur une motos suite au post de GG :

G G a écrit:

Et le seul endroit que je vois de prouver cette maitrise, c'est une piste.
Rien a voir avec se promener a 90km/h avec une hypersport sur route. Ca tout le monde peut le faire. (mais pas pendant 200 bornes Clin d'oeil )

Citation:

Nous sommes d'accord sur ce point. Mais ca ne suffit pas pour dire que 150cv sont maitrisable pas tous.

A+
on parle bien de maitriser 150cv et non pas de savoir exploiter 150cv il y a une grosse différence et toi même encore tu dis
shacard a écrit:
Et le seul endroit que je vois de prouver cette maitrise
il n'a jamais été encore question de prouver quoique ce soit, mais de constater que la puissance est MAITRISABLE

Définitions de maîtriser sur le Web :

* Avoir ou prendre la maîtrise de quelqu’un, de quelque chose, le gouverner en maître, avec une autorité absolue; Se rendre maître d’une personne ou d’une chose, d’un événement, en contrôler le comportement ou le déroulement;

le problème tu vois c'est encore toi , pour toi maitriser c'est exploiter la totalité de la puissance, c'est ce qui pousse souvent à la faute

Et quand j'entends "à quoi ça sert d'avoir 180cv sur la route c'est impossible à utiliser " c'est faux , sur une voie d'accélération on peut se faire plaisir avec ces 180cv (je vois déjà venir les commentaires "oui mais sur ligne droite blablabla" chacun trouve son plaisir comme il l'entend.A quoi ça sert d'avoir un écran led 147 cm alors qu'un 80cm va très bien aussi ?....
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 01 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé pas mal de fois en Asie, là-bas que des petites cylindrées: 80,110,125,150,250cm3, l'asiatique roule comme il faut, c'est à dire suivant l'état souvent désastreux des routes, du traffic intense, des climats tropicaux et des prioritées (pas les mêmes qu'en france en pratique) à savoir :la priorité est donnée (comme dans la nature /la chaine alimentaire) au véhicule le plus lourd...point de vue statistique c'est l'hécatombe.

Pour ma part dés que les trajets font moins de 10 kms je prends mon bicloune , et bâh là aussi c'est hyper chaud, beaucoup de caisseux en ont rien à cirer des vélos, ça craint ! et c'est bien de mauvais réflexes , habitudes et comportements dont il s'agit.

Partager une passion, des idées c'est pas simple !, alors une chaussée...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: