Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R1-68 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 669 Localisation: Basel
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas1889 R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 31 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 27 08 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
ben je comprend pas l'italien, mais entre le salaire de rossi et les piètres résultats en SBK, faut pas trop etre etonnés ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 27 08 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est dans l'air depuis un bon bout de temps. Il ne savait plus comment sortir du SBK et ils ont besoin de fric pour développer leur moteur de 1000... et payer Rossi.
Donc, pas de surprise... Et ça explique aussi pourquoi ils se font tordre tous les week end, y compris par les privés. L'objectif était clairement de montrer qu'une ducat n'a pas besoin d'être usine pour briller.
Donc on va retrouver des teams satellites fortunés, probablement issu du championnat anglais, qui va engager un matériel aussi performant que l'usine! _________________ Hugo |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 08 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout qu'ils ne peuvent pas aller plus loin avec un bi _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 27 08 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est surtout qu'ils ne peuvent pas aller plus loin avec un bi |
+1 et à terme il y'aura sans doute fusion du wsbk et du moto GP. pour la réduction des couts.vu en plus que les sports mécaniques vont être appelé à laissier la place au -polluants... |
|
Revenir en haut |
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
|
Posté le: 27 08 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ducati se barre du WSBK c'est naze, pourtant il n'ont connu qu'une mauvaise saison, l'an dernier Haga était encore largement titrable à portimao....
Je pense que Papi a raison. Le twin est arrivé au bout de son développement.
Par contre signer Rossi en rouge, je trouve qu'il y a une erreur dans le casting, j'serais directeur d'une usine jamais de la vie je ne voudrais entendre parler de Rossi.
1 - trop chère
2 - Si il gagne c'est grâce à lui.
3 - Si il perd ça ne peut provenir que d'une machine largement en dessous de la concurrence vu que ça ne peut pas venir de lui.
Je comprend pas, mais il y a surement un truc qui m'échappe, _________________ www.motostrada.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 27 08 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Plus de 20% de ventes en Italie lorsqu'il a signé en 2004 chez Yam, ça peut être un bon argument.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicolas1889 R1 Team Member


Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 31 Localisation: Auxerre
|
Posté le: 27 08 2010 16:46 Sujet du message: |
|
|
ouais, enfin valentino est un enorme champion ; mais aussi un super meteur au point, et ducati compte certainement sur lui pour faire de leur moto une bécane exploitable, ce qui leur fait aujourd'hui défaut. |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 27 08 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
pis c'est pas gagnéqu'il fasse quelques choses point de vue titre moto gp par contre les retombées commerciales sont immédiates. Rossi fait vendre, aucun autre ne lui arrive à la cheville de ce coté là.
de toute façon pour les rouges y'a pas 50 TOP pilotes qu'il pouvait enroler... |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 27 08 2010 17:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est surtout qu'ils ne peuvent pas aller plus loin avec un bi | tu ne me surprend pas, mais y en a quand même un qui écrit un truc sensé !!!
de plus, c est l engagement de l usine qui se retire, mais y aura toujours des ducat.
suz via alstare
yam via sterilgarda
honda via tenkate
il n y a que bmw et aprilia en officiel (kawa a moitié...)
comme le dit papi, et comme la dit tardozi l année derniere, ils sont au bout du développement de la 1198 (il faudrait passer en 1498 et encore...lol)
toutes les équipes ont des problemes de budget, il faut mettre un frein a l éléctronique, le wsbk, c est dérivé de la série, pas des prototype (pour ca ya les GP...)
bref, pour finir, le salaire de rossi, c est pas directement ducati qui le donne. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 27 08 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: |
Rossi en rouge ...
Si il perd ça ne peut provenir que d'une machine largement en dessous de la concurrence vu que ça ne peut pas venir de lui.
|
C'est toutefois ce que l'on pourra se dire ... parce qu'il a peut être fait son temps, le big boss ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Eagle4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 205 Localisation: France
|
Posté le: 27 08 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Le plus gros souci c'est surtout le bas moteur/boite qui pose problème. Et comme ils sont obligés de la conserver quasiment stock dixit le règlement...
Car la conception remonte aux années 70 et Ducati n'a fait que modifier le haut moteur (2 soupapes, 4 soupapes, testastretta, testa evo). Déjà que sur la série on voit la limite des carter et de la boite alors là
Normalement la future évolution des moteurs Ducati se baserait sur la D16 (montage sur paliers et non plus sur roulements) . |
|
Revenir en haut |
|
 |
bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
|
Posté le: 27 08 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
info glané la semaine derniere aupres d'un pote concess ducati,
le 1198 n'est plus produit et la remplacante ne sera pas un bicylindre donc vu qu'on les voit mal avec un 4 en ligne ou un trois ben reste le V4.
Je pense que l'info est quasi-sur.
Sinon HS :leur bi sur le multistrada 1200S avec tout l'electronique embarqué ( systeme keyless, suspattes electronique, ABS, DTC) çà va pas mal.
Note qu'il m'a precisé y'a 5 boitiers electroniques sur le MTS ben c'est 5 siemens ils ont peut etre compris _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
Revenir en haut |
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 336 Localisation: Barcelona
|
Posté le: 27 08 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu quelque pars que rossi serrez aussi employer dans le developpement des motos de serie , donc de future bonnes evo chez les rouges.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|