Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
highgana R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 50 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 05 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
N'importe laquelle elle sont toutes bonnes...
Chacunes amene son lot d'évolution et son comportement c'est tout...
Le tout est de dénicher la bone affaire...
C'est mieux un 2006 avec 5000km qu'un 2008 avec 30 000 au même prix.
Aprés c'est toi qui vois, |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 27 05 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
highgana a écrit: | N'importe laquelle elle sont toutes bonnes...
Chacunes amene son lot d'évolution et son comportement c'est tout...
Le tout est de dénicher la bone affaire...
C'est mieux un 2006 avec 5000km qu'un 2008 avec 30 000 au même prix.
Aprés c'est toi qui vois, |
ouai vu toutes les merdes que certains ont sur le 04/06 je prends le 08 avec 30000 s'il a été entretenu ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 05 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
+1
Un 2006 au prix du 2008 c'est une carotte en plus.
Autant chercher un 2008.Meilleur châssis, meilleur moteur, meilleur suspats, compteur et habillage redessiné etc.
Il y a même des 2005 immatriculé en 2006 à 9000 j'ai vu. Faut arrêter.
Le 2006 c'est environ 7000 euros dans ces eaux là.
Et je dirais plutôt que chacune d'elle apporte sont lot de petit problème
Je vais en omettre surement ...
98 / 2001 = pb d'embrayage
2002/2003= pb stator
2004 à 2006 = pb de bielle, capteur tps
2007/2008 = pb calage,
2009/2010= J'ai entendu des soucis de culasse à cause de surchauffe moteur, rien d'autre.
Mais au niveau des compétiteurs seulement, alors je dirais que pour la fiabilité en usage quotidiens c'est la mieux cette 2009. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
highgana R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 50 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 05 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on crois...
Tout le monde préche pour sa moto, mais y'a pas plus de casse sur un 2005 que sur un 2008, et les 2008 on a pas encore tout le retour d'expérience des 2006 par exemples... c'est pas dit que demain on ne rapelle pas des 2008 pour un je ne sais quoi qu'ils ont découvert... enfin bref
C'est vrai que coté prix les 2008 on en trouve à la pelle donc bonne marche de négociation...
Et un R1 c'est super fiable en général, mais souvent la personne qui a eu un probleme avec fait du bruit pour 100 personnes. C'est la magie des forums... Tu prends les stats de chez yamaha, par rapport au volume des ventes, y'a pas eu plus de retour en garantie sur les 2004/06 que sur les 2007/08. PAr contre une bielle cassée est plus sérieux comme panne, mais ca court pas les rues ceux qui ont eu ca et ca doit arriver chez chaque constructeur... et puis faut differencier du gars qui pete sa bielle car il vfait du circuit et tire comme un bourrin de celui qui pete une bielle a cause d'une faiblesse moteur... chose que j'ai jamais entendu chez yamaha... et pourtant sur d'autre forum je discute souvent avec des mecanos de chez yamaha... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 27 05 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Il se prend pour une grande distribution, pour pas afficher 8000 ...?
Le neuromarketing a 1€ ... Je trouve ça vraiment naze ... _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
highgana R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 50 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 05 2010 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le prix psychologique...
7999 euros va te paraitre une bonne affaire, 8001 euros va te paraitre trop... car dans ta tete tu vas percevoir cette différences comme 1000 euros alors qu'il y en a que 2...
T'as raison c'est des champions pour cela les grandes surfaces. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 27 05 2010 13:49 Sujet du message: |
|
|
highgana a écrit: |
Et un R1 c'est super fiable en général, mais souvent la personne qui a eu un probleme avec fait du bruit pour 100 personnes. C'est la magie des forums... Tu prends les stats de chez yamaha, par rapport au volume des ventes, y'a pas eu plus de retour en garantie sur les 2004/06 que sur les 2007/08. PAr contre une bielle cassée est plus sérieux comme panne, mais ca court pas les rues ceux qui ont eu ca et ca doit arriver chez chaque constructeur... et puis faut differencier du gars qui pete sa bielle car il vfait du circuit et tire comme un bourrin de celui qui pete une bielle a cause d'une faiblesse moteur... chose que j'ai jamais entendu chez yamaha... et pourtant sur d'autre forum je discute souvent avec des mecanos de chez yamaha... |
Bah moi j'aurais tendance à faire plus confiance "à la magie des forums" qu'aux "stats" des commerciaux ...
Tout comme les mécanos, ils vont surment pas dire que leur crêmerie ça pue ...
La piste est, je pense, un bon test de fiabilité et ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir taper comme un bourrin avec une brêle prévue pour ça !  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 27 05 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
highgana a écrit: |
7999 euros va te paraitre une bonne affaire, 8001 euros va te paraitre trop... car dans ta tete tu vas percevoir cette différences comme 1000 euros alors qu'il y en a que 2...
|
Tu me prends pour un jambon ...!?  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 27 05 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: | highgana a écrit: |
Et un R1 c'est super fiable en général, mais souvent la personne qui a eu un probleme avec fait du bruit pour 100 personnes. C'est la magie des forums... Tu prends les stats de chez yamaha, par rapport au volume des ventes, y'a pas eu plus de retour en garantie sur les 2004/06 que sur les 2007/08. PAr contre une bielle cassée est plus sérieux comme panne, mais ca court pas les rues ceux qui ont eu ca et ca doit arriver chez chaque constructeur... et puis faut differencier du gars qui pete sa bielle car il vfait du circuit et tire comme un bourrin de celui qui pete une bielle a cause d'une faiblesse moteur... chose que j'ai jamais entendu chez yamaha... et pourtant sur d'autre forum je discute souvent avec des mecanos de chez yamaha... |
Bah moi j'aurais tendance à faire plus confiance "à la magie des forums" qu'aux "stats" des commerciaux ...
Tout comme les mécanos, ils vont surment pas dire que leur crêmerie ça pue ...
La piste est, je pense, un bon test de fiabilité et ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir taper comme un bourrin avec une brêle prévue pour ça !  |
surtout que vu que yam ne prend ni les bielles ni les soupapes cassées et cela sur de des breles qui n'ont jamais été sur circuit, les stats ne risquent pas d'augmentées..  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 27 05 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
et en plus pour yam, l'utilisation sur piste n'est pas "normal", ils ne prennent pas en garantie si la brêle en a fait  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 27 05 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | +1
98 / 2001 = pb d'embrayage
2002/2003= pb stator
2004 à 2006 = pb de bielle, capteur tps
2007/2008 = pb calage,
2009/2010= J'ai entendu des soucis de culasse à cause de surchauffe moteur, rien d'autre.
|
finalement, il avait peut être raison le canard, c'est pas fiable cette meule  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 05 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bof c'est pas grand chose à part les 04, si on faisait le listing des problèmes sur une Renault LagunaII, une Peugeot 307 ou une Audi on rigolerait, faut relativiser!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 27 05 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Bof c'est pas grand chose à part les 04, si on faisait le listing des problèmes sur une Renault LagunaII, une Peugeot 307 ou une Audi on rigolerait, faut relativiser!  |
ouai il y a pire c'est sur 
Dernière édition par marsupilami le 27 05 2010 17:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
highgana R1 Team Member

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 50 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 27 05 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, même si on roule sur des brêle de circuit, c'est pas une utilisation normale selon le constructeur!
Siro: Ben non je te prend pas pour un jambon, c'est juste un vieux truc marketing qui marche sur 90% des gens!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|