Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 05 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
angel1974 a écrit: | je suis assez d accord avec murena,le probleme vient de la base je pense, peut etre que nos cher constructeurs pourrait faire un petit effort sur le prix des pieces car je n ose m imaginer le prix d un carennage complet chez yam! |
Vous oubliez quelques paramètres bien franco-râleurs. Les constructeurs ont des frais de développement, des frais de stock etc etc
Quand tu as fabriqué un carénage il y a 10 ans et qu'il est dans tes stock ça a un cout exorbitant car c'est de l'argent bloqué, de la place pour stocker. Alors même si les constructeurs prennent une jolie marge elle est loin d'être démesurée.
Je pense qu'il serait bon pour un paquet d'entre vous de faire une stage d'initiation à la gestion  _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 05 2010 12:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Je pense qu'il serait bon pour un paquet d'entre vous de faire une stage d'initiation à la gestion  |
c'est pas faux
j'en connais plein qui connaissent pas la difference entre benefice, chiffre d'affaire, marge...
et du coup ils se recontent pas mal de conneries dans leur tête, et finissent par les croire _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucun irrespect, on te dit juste que tu donnes ton opinion alors que tu n'es pas à même d'en avoir une par manque de connaissance.  _________________  |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 05 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
c'etait sur le forum zx6r... |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 05 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
ça doit etre ça
Par contre papi, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes, mais sur le détail un peut moins.
Quand tu vois le prix des pieces détachées je pense que les marges doivent etre assez conséquantes.
Une bécane en piece (et tu le sais ) coute 3 fois le prix d'une entière. un carénage complet est vendu presque le prix d'une brèle d'occaz ...  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | ça doit etre ça
Par contre papi, je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes, mais sur le détail un peut moins.
Quand tu vois le prix des pieces détachées je pense que les marges doivent etre assez conséquantes.
Une bécane en piece (et tu le sais ) coute 3 fois le prix d'une entière. un carénage complet est vendu presque le prix d'une brèle d'occaz ...  |
Sauf qu'une moto n'est en stock que pendant 1 an ...normalement et les pièces c'est plus 10 ou 20ans. Ce qui est sur c'est que le nombre intermédiaires joue sur le prix final (marchand, importateur et constructeur) surtout qu'il y a du stock chez l'importateur et chez le constructeur.
Si on prend un exemple simple, le constructeur estime que la durée moyenne en stock est de 10 ans et qu'il veut un rapport de 10%/an ben si la pièce vaut 100€ à la fabrication il faut qu'il la vende 422€ si elle vient du stock. _________________  |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 19 05 2010 15:36 Sujet du message: |
|
|
oki ... je me coucherai moins con ce soir  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2010 16:03 Sujet du message: |
|
|
perchiste31 a écrit: | oki ... je me coucherai moins con ce soir  |
Heu .... tu es sur de pouvoir y arriver?  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2010 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème et bonne route
C'est Perchiste qui va être content pour le coup il fait partie de la caste supérieure  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 05 2010 23:26 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je le dis que je suis de la caste supérieure ...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 05 2010 0:25 Sujet du message: |
|