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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 04 2010 17:01 Sujet du message: |
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Du moment que tu lui rentres dans le cul c'est à priori toujours pour ta pomme car ça veut dire qu'il avait fini sa manœuvre. _________________  |
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Invité
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Posté le: 26 04 2010 17:37 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Du moment que tu lui rentres dans le cul c'est à priori toujours pour ta pomme car ça veut dire qu'il avait fini sa manœuvre. |
+1 si tu rentre dans le cul c'est dtc!  |
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youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
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Posté le: 26 04 2010 20:21 Sujet du message: |
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y'a quand même un paquet de gars de mauvaise foie ici.
Le gars, il est flic, vous voulez quoi qu'il oublie quand il n'est pas en service ???
et Pareil pour les medecins et les pompiers c'est du foutage de gueule.
Concernant Bubub, je suis désolé pour toi.
Par contre, sur ton dessin, je ne comprends pas bien ? tu as le droit de doubler à cet endroit avec une voie de dégagement au milieu pour tourner ??? c'est super dangereux  _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 26 04 2010 20:37 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | si il t'a coupé la route que le schema le montre tu ne sera pas en tort si c'est considéré comme une perte de controle c'est tout pour ta pomme, j'ai pas le constat sous les yeux pas évident de dire comme ca |
ça serai bien que tout t collègues applique ça!
Moi j'ai eu depassement d'un vehicule montrant son intention de tourner a gauche! Au final 50/50 |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 27 04 2010 9:27 Sujet du message: |
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XR1 a écrit: | Pas évident que tu sois en tord,
Normalement à partir du moment ou tu dépasses, tu es prioritaire sur les véhicules qui te précèdent.
Vrai,dans le cas ou tu es sur une file différente mais dans ce cas le tiers était placé sur la voie la plus à gauche (donc la moto effectuait un dépassement dangereux)Tu perds cette priorité si l'autre véhicule contourne un obstacle, comme une voiture à l'arrêt.
Faux,si le tiers change de file même pour éviter un obstacle il est en faute.
Dans ce cas-ci le camion doit attendre que tu termines ton dépassement pour commencer sa manœuvre. |
Faux,il était sur la voie la plus à gauche et je pense qu'il avait indiqué son intention de touner (clignotant )Le code de la route indique que l'on ne doit pas effecter un dépassement sur une intersection (la c'est le cas) |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 27 04 2010 11:06 Sujet du message: |
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Salut tu regarderas le doc que j'ai scanné pour moi ton cas est un cas IDA n° 10 non contestable car tu l'as percuté par l'arriere qu'il n'ai pas mis son clignotant, qu'il telephonait ect...ne changera pas la responsabilité. |
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XR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 935 Localisation: Tournai B
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Posté le: 27 04 2010 18:20 Sujet du message: |
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oxalys a écrit: | XR1 a écrit: | Pas évident que tu sois en tord,
Normalement à partir du moment ou tu dépasses, tu es prioritaire sur les véhicules qui te précèdent.
Vrai,dans le cas ou tu es sur une file différente mais dans ce cas le tiers était placé sur la voie la plus à gauche (donc la moto effectuait un dépassement dangereux)Tu perds cette priorité si l'autre véhicule contourne un obstacle, comme une voiture à l'arrêt.
Faux,si le tiers change de file même pour éviter un obstacle il est en faute.
Dans ce cas-ci le camion doit attendre que tu termines ton dépassement pour commencer sa manœuvre. |
Faux,il était sur la voie la plus à gauche et je pense qu'il avait indiqué son intention de touner (clignotant )Le code de la route indique que l'on ne doit pas effecter un dépassement sur une intersection (la c'est le cas) |
Il faudrait savoir si le dépassement est autorisé à cet endroit .?
Je ne pense pas que la voie centrale soit considérée comme la voie la plus à gauche (donc un dépassement dangereux)
Maintenant sur le fait que Tu perds cette priorité si l'autre véhicule contourne un obstacle... c'est un instructeur autoécole
qui m'a dit cela il y a 3 ans (attention code de la route belge )
Il est vrai aussi que nous n'avons pas les marquages au sol et les panneaux
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation
Je ne discute pas le fait que percuter par l'arrière est un élément très défavorable contre notre ami, mais le changement de voie du camion ne peut se faire à la dernière seconde !
19.1. Le conducteur qui veut tourner à droite ou à gauche pour quitter la chaussée ou qui veut ranger son véhicule sur le côté gauche d'une chaussée à sens unique doit s'assurer au préalable qu'il peut le faire sans danger pour les autres usagers et particulièrement en tenant compte des possibilités de ralentissement de ceux qui le suivent.
19.3. Le conducteur qui tourne à gauche doit:
1° indiquer son intention suffisamment à temps au moyen des feux indicateurs de direction de gauche lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon, et si possible, par un geste du bras
PS le bleu est moins agressif
Il n' a pas un assureur ou un gendarme ici ?  _________________ Le jour ou je maîtriserai cet engin, j'vais tous vous atomiser!
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MJJ77 R1 Team Member

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 37 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 27 04 2010 20:28 Sujet du message: |
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Pas cool tout ça !
Mais si ça peut t'aider, je te rappelle mon accident récent (05/03/2010) ou malgré le fait que je ne sois pas en tort, j'ai mangé grave (col du fémur cassé, opération le soir même, 6 jours d'hosto, toujours pas repris le boulot) et ma moto aussi (1 R1 2009, 3300 kms =>poubelle)
Et le pire, c'est que tant la procédure n'est pas terminé (ça peut aller jsuqu'a 1 ou 2 ans), pour mon assurance, je suis en tort (franchise déduit, equipement pas remboursé, décote de la moto)
T'as rien physiquement, là est le principal. J'en suis la preuve, ça fait 2 mois que j'en bave mechamment physiquement et que je n'ais plus de moto.  |
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BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
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Posté le: 28 04 2010 6:43 Sujet du message: |
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Salut,
Je donne un peu des nouvelles.
Moi, ça commence à aller mieux, pour l'expert, il devrait passer bientôt.
Concernant ma vitesse, elle n'était pas excessive, avant le choc, j'avais ralenti sans cela je ne serai pas là à parler tranquillement et ne m'en tirerai pas juste avec un bleu.
Ma bécane aurait plus souffert, un choc contre un camion plateau ça laisse des traces.
Contre le CRS, à la base, je n'ai jamais pu encaissé les uniformes, ça ne risque pas de s'arranger.
Il a donné son opinion, soit, mais si la vitesse est un facteur aggravant, le clignotant n'autorise pas les gens à vous couper la route.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 04 2010 6:59 Sujet du message: |
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BUBUB a écrit: | Salut,
Je donne un peu des nouvelles.
Moi, ça commence à aller mieux, pour l'expert, il devrait passer bientôt.
Concernant ma vitesse, elle n'était pas excessive, avant le choc, j'avais ralenti sans cela je ne serai pas là à parler tranquillement et ne m'en tirerai pas juste avec un bleu.
Ma bécane aurait plus souffert, un choc contre un camion plateau ça laisse des traces.
Contre le CRS, à la base, je n'ai jamais pu encaissé les uniformes, ça ne risque pas de s'arranger.
Il a donné son opinion, soit, mais si la vitesse est un facteur aggravant, le clignotant n'autorise pas les gens à vous couper la route.  |
Désolé Bubub de rajouter une couche mais oui ta vitesse était excessive car autrement tu n'aurais pas eu d'accident je ne parle pas de responsable ou non juste d'accident ou pas _________________  |
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