Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 04 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
c'est une test de poulets élevés en batterie ... pour moi la 5100 de Motul c'est de l'entrée de gamme. _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 04 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça c'est un autre problo.
Je ne suis pas Lorenzo ou McGuinness, donc à partir du moment où le constructeur préconise une 10w40 API-SE et que j'utilise une 10W50 full synthé API-SJ, je pense que c'est déjà donner de la confiotte aux cochons... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 02 04 2010 10:24; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Oui, ça c'est un autre problo.
Je ne suis pas lorenzo ou McGuinness, donc à partir du moment où le construcyteur préconise une 10w40 API-SE et que j'utilise une 10W50 full synthé API-SJ, je pense que c'est déjà donner de la confiotte aux cochons... |
Sauf que ta full-synthèse n'arrive pas à la cheville de semi-synthèse de qualité.
Moi aussi je peux te dire que vu en quoi fini le poulet quand je le mange ben dans tous les cas ça fini en merde  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Oui...
J'attends toujours le comparo argumenté et chiffré qui me démontrera que j'ai tort, et qu'une motul (quelle qu'elle soit...) m'éviterait un incident de graissage là où une carrouf' 5w50 aurait déclaré forfait...
D'autres facteurs influent plus sur l'usure ou les casses qu'utiliser la soit-disant élite des lubrifiants à la place d'une très honorable full synthé "grand public" (pour ne pas dire "grandes surfaces").
En attendant, je m'en tiens aux comparos disponibles et je reste preneur de toute info fondée et etayée. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Entre du haut de gamme et du bas de gamme ...au même prix je prends le haut de gamme  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 04 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
...Et tout le problo est dans le vague de la notion "haut de gamme" et "bas de gamme".  _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
|