FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Controlé, arrété, suspension
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eagle4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps nous n'avons ici qu'une seule version... Roulement des yeux

Ce n'est certes pas agréable de se faire menacer d'une arme par un représentant des forces de l'ordre mais ils ont peut être une vision différente de la votre lors de l'interpellation de conducteurs avec cumul d'infractions ( contravention et délit)...

Quant aux règles du code de la route, le permis de conduire est un contrat passé au travers duquel vous vous engagez à respecter les règles du code de la route que vous avez apprises pour réussir l'Épreuve Théorique Générale ( le code quoi).

Si ces règles ne vous conviennent pas, pourquoi s'embêter à passer le permis ? Pourquoi gaspiller de l'argent à s'assurer ? Pourquoi payer ses impôts ?

Bref lorsque l'on joue il faut savoir perdre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment que les régles sont pareilles pour tout le monde et indispensables et qu'il faut être responsable de ses actes.

Le délit et la sanction ne sont pas en cause, mais plutôt l'escalade des comportements que suscite la méthode musclée(si elle n'est pas nécessaire).... elle doit être une réaction...et souvent.... Idée
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 03 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Je te souhaite de te faire coincer de la sorte encore

tu sait pas lire en plus Confus ça m'est déjà arrivé et ça m'a pas fait plaisir Confus Fautes à qui ? aux flics qui se prends pour un cowboy ou aux mecs qui respectent pas ?

quant aux restes de tes propos .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas sur que ce soit moi qui est rien compris Triste

au lieu de vous en prendre aux autres et de rejeter les problème, faudrait peut être déjà être un peu responsable de ces faits et actes et surtout avoir les couilles d'assumer .....

c'est pas nouveau que les motards ont une image de merde, et continuer à faire comme chacun semble bon, c'est pas sur que ça arrange le truc, surtout quand le monde de la moto est en point de mire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

au lieu de vous en prendre aux autres et de rejeter les problème, faudrait peut être déjà être un peu responsable de ces faits et actes et surtout avoir les couilles d'assumer .....

c'est pas nouveau que les motards ont une image de merde, et continuer à faire comme chacun semble bon, c'est pas sur que ça arrange le truc, surtout quand le monde de la moto est en point de mire

tout a fait d'accord
Invité

MessagePosté le: 31 03 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eagle4 a écrit:
En même temps nous n'avons ici qu'une seule version... Roulement des yeux

Quant aux règles du code de la route, le permis de conduire est un contrat passé au travers duquel vous vous engagez à respecter les règles du code de la route que vous avez apprises pour réussir l'Épreuve Théorique Générale ( le code quoi).

Si ces règles ne vous conviennent pas, pourquoi s'embêter à passer le permis ? Pourquoi gaspiller de l'argent à s'assurer ? Pourquoi payer ses impôts ?

Bref lorsque l'on joue il faut savoir perdre...

Pouaaahhhhhhhhh ! Putain mais t'as bu! Lorsque j'ai passé mon permis y avait pas de points! ! !Ca rentre ça? Les règles sont changées en cours de "jeu", capisci? C'est comme les retraites, ça augmente mais on a signé pour 40 ans pas 41 puis 42 etc..; Ils peuvent y aller là-haut avec des pensées pareilles. Certains en redemandent. Ils aiment ça hummmmmmm...... Le GAZ (privé grâce à Sarko) augmente de 9%, on te met en joue pour rien, tu bosses plus pour gagner moins, ton môme n'a pas de boulot en France, le litre de mol à 1,36€ chez Leclerc!!!, etc...

"Ah ben si tu voles parce que t'es pauvre t'avais qu'à être riche" mais quel esprit servile...Serf du 19è! Choqué
zab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur:
Flèche on à tous passé le permis
Flèche on connaît tous les règles
Flèche on connaît tous la règles: tu te fais chopé, tu paye
Flèche on est censé être (à quelques exceptions près), dans un état de droit)

Mais là, ce qui me choc profondément, c'est le manque de respect de la personne au travers de ce type d'arrestation.
Ok tu te fais gauler à 200, ben tu prends ton retrait de permis, tu donnes ton chèque, et tu assume tes actes comme un grand !

Mais tu n'as pas à te retrouvé à terre menotte aux poignets, traiter comme un méchant toutou pour ce genre d'infraction !!!
C'est un manque de respect profond de la personne, est un acte complétement disproportionné.
C'est vraiment déplorable venant de la part d'homme qui sont censé représenter la loi et l'état ,et qui sont également censé incarné les valeurs de notre république et être des exemple sen terme de civisme. Triste

gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et si les flics juste avant sont intervenu sur un grave accident avec mort et delit de fuite?

je cotoie souvent des pompiers dans mon taf
dès fois ils sont très "chiant" (pour être poli), mais quand apres il te racontent qu'une heure avant ils se sont fait appeler pour un feu de poubelle qui a juste servi de guetapen pour se faire caillasser, tu comprend mieux leur reaction

donc là en n'ayant qu'une infime partie de l'histoire, je me permet pas de juger
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:

t'es halluciné mon gars et d'une soumission sans pareille! Te félicite! Champion!

pacou1 a écrit:

Pouaaahhhhhhhhh ! Putain mais t'as bu! Lorsque j'ai passé mon permis y avait pas de points! ! !Ca rentre ça? Les règles sont changées en cours de "jeu", capisci?

Alors la, je confirme c'est toi qui est hallucinant Choqué

Expose ton point de vue plutôt que de l'imposer et respecte le point de vue des autres....

Tu es typiquement le genre de personnes avec lequel je n'aurai pas envie d'échanger mes idées.... Fou

Meme si je dois avouer que je partage en partie ton point de vue....
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 31 03 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

zab a écrit:
Mais là, ce qui me choc profondément, c'est le manque de respect de la personne au travers de ce type d'arrestation.
Ok tu te fais gauler à 200, ben tu prends ton retrait de permis, tu donnes ton chèque, et tu assume tes actes comme un grand !

la maturité ça s'appelle et visiblement, la non plus on est pas tous égaux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 31 03 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le jour ou l'on se fait braquer, l'état d'esprit change...

Moi, c'était au fusil à pompe, on ne s'était pas rangé assez vite pour laisser passer un convois allant au tribunal.
Sans déconner, deux cow-boys de chaque côté, conducteur et passager, on rigole pas du tout, on tremble même pas, de peur que le geste soit mal interprêté.
Et c'est pas arrivé au pote du chien de ma grand mère, mais à moi.

Roulement des yeux
zab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 31 03 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
et si les flics juste avant sont intervenu sur un grave accident avec mort et delit de fuite?

je cotoie souvent des pompiers dans mon taf
dès fois ils sont très "chiant" (pour être poli), mais quand apres il te racontent qu'une heure avant ils se sont fait appeler pour un feu de poubelle qui a juste servi de guetapen pour se faire caillasser, tu comprend mieux leur reaction

donc là en n'ayant qu'une infime partie de l'histoire, je me permet pas de juger

Ben sauf à dire qu'il était suspecté de déli de fuite sur un accident ! Mais bon, c'est pas ce que j'ai compris dans la description de la mésavanture de Yam-R1.
Seulement, je m'arrête à ce qui est écrit, je ne souhaite pas remettre en cause tous ce qui est dit sur le forum ! De fait, je ne me lance pas non plus dans des hypothèse.

Tous comme tu l'écris, je comprend bien moi aussi le sentiment d'injustice que peuvent avoir les forces de l'ordre ou les pompier sur certaines intervention. Pour autant, c'est pas parceque quelqu'un de proche ce fait renverser que tu vas mettre à terre tous ceux qui ne respete pas le code de route.
Il faut garder la raison, c'est pas parcequ'il y à des sauvages qu'on dois traiter tous le monde comme des sauvages !
Ben oui y a des cons aussi, pour autant tu ne traite pas tous le monde comme des cons !

Moi, ce que je peu tant dire, c'est que quand je part sur ce type de raisonnement, je peu être plus con que le con !
Et ce que j'en pense, c'est que si il n'y à plus de respect de la personne, et que les representants de l'ordre publique mettent tous le monde dans le meme sac, faut pas s'étonné si les quelques "gents bien" qui reste devienne aussi con que les autres.

max
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 31 03 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:

Non... non, non, non et non.
Et si la veille il n'a pas pu tirer sa crampe?
Et si le matin il s'est levé du mauvais pied?
Et si...

Il y a une loi, des règle, des procédures...
Se faire arrêter, oui.
Payer, oui.

Se faire braquer et menotter comme un truant?

On est en France, pas en Russie, en Chine ou en Iran...
Quoi que... Roulement des yeux
moto-yam-r1-rennes
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2010 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ma nouvelle monture pour ces quelques mois. J'espère que je ne ferais pas d'excès de vitesse avec, lol!

Thunder
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2010 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si vous étiez deux lors de l'infraction comment ils ont fait pour prendre au radar deux moto en même temps sachant que déja prendre une moto n'est pas toujours facile !
moto-yam-r1-rennes
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 01 04 2010 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

ils nous on pris à 800 mètres, l'un après l'autre a priori, c'est leur parole contre la mienne! Vu qu'ils sont assermentés pas d'espoir. J'ai demandé à voir la preuve de la vitesse sur les jumelles, ils ne l'avaient pas.

L'avocat se servira de cela également. les deux motos étaient de meme couleur et meme modele alors qui roulait à quelle vitesse???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: