FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel pneu ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 02 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
si tu demandes un avis ecoutes ce que les gens ( qui eux connaissent le sujet) te disent...

Parce que pour toi des essayeurs ne sont pas des connaisseurs, ils passent pas leurs vies le cul sur une moto????

j'ai dis quelque part que les essayeurs disaient des conneries ??? je crois pas... seulement il faut faire la part des choses... s'il ressort que l'avant est moins bien que l'arriere ok c'est surment vrai mais le niveau en matiere de pneu est tellement elevé que tu ne sentira meme pas la difference ( a moins d'etre un top pilote, ce dont je doutes sinon tu ne poserais pas ces questions)

et non je n'utilises pas 100 % de mon r1 (comme les 3/4 des mecs qui en ont une) seulement elle est adapté a mon utilisation et correspond au comportement type que j'attends d'une moto.. je ne cherche pas la plus performante comme toi en matiere de pneu mais une meule adapté a mon usage.. tu veux l'avis d'un essayeur contactes THOMAS ( chef des essais a MR ) je le connais bien,ces coordonnées sont dans un autre post il se fera un plaisir de te repondre et je suis persuadé que sa reponse sera tres proche de la mienne..

papi quand il ouvre, il sait de quoi il parles et tu peux lui faire confiance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que dans cette gamme de pneus ts sont bons et que je ne sentirai pas la diff mais ma question était juste du conseil et certes je suis d'accord que les pirelli sont des bons pneus mais je préfère le dessin des michelins power one et je voulais connaitre le ressentit des utilisateurs sur ces pneus...Je ne les utiliserai pas à la moitié de leur capacité mais les pro le plébiscite mais n'étant pas pro je cherche des avis d'utilisateurs et tout le monde vient mettre son grain de sel endisant que je les utiliserai qu'a 30%...Ben oui mais si je veux les acheter je peux, c pas interdit?? Je veux juste savoir si certains les ont essayé et ce qu'ils en pensent, c tout.
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 02 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai usé 2 train de Diablo III sur un KTM 990 SDR, en hivers avec -5°C, sous flotte, sous canar, à arsouiller avec les potes....ras toujours un grip d'enfer à rouler comme un naz sur petite route. Depuis j'adore trop Pirelli....j'attend son remplaçant le Diablo Rosso Corsa.

J'avais aussi entendu dire que sur le Corsa III le pneu avant n'était pas assez "racing" comme profilé. Bah pour ma part et mon niveau, super freinage, très agile et progressif, bref je me suis bien marrer avec le SDR.

Sinon les Pipo j'ai eu le droit à quelques glisses sur le R1...depuis me font flippé les mimich....à voir le power pure avec le temps
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui est le type de réponse que j'attends, des essais des sensations....
Tu sais quand ils sortent les remplacents que tu attends stp??

Merci.
zab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je cherchais comme Stev R1 le bon compromis route/piste.
Flèche Papi ma proposer le DIABLO III, j'ai acheter, j'ai essayer sur route et sur piste et je suis plutot satifait ! D'ailleur j'ai fait le plein pour 2010. Très content
En 2009, je n'ai eu aucune surprise avec ce pneus ! aucune glisse sur route ou sur piste, alors que c'était le cas avec les précedents: POWER 2CT, D208RR.

Donc pour l'utilisation que j'en fait: route/piste le DIABLO III est un tres bon compromis.

Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 02 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
... mais je préfère le dessin des michelins power one.....
tout est dit Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
alex73 a écrit:
... mais je préfère le dessin des michelins power one.....
tout est dit Très content

oui , les 4 pages du post sont résumées ici ! Clin d'oeil
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 02 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai usé des Pirelli SC2 pendant des années et là j'ai mis pour essayé les power One (version street).

Ben le power one accroche vraiement très vite, en terme de montée en T° tu ne pourras qu'être ravi, y'a pas mieux.

J'ai aussi le côté "calé" sur l'angle, un rail tout en étant maniable à la mise sur l'angle.

Pour comparer brièvement c'est le top du pneu dans les deux cas mais:

avantage power one pour la montée en T°, mais pirelli pour le prix

après ça se vaut pour la précision, le grip sur le sec, le grip sur le mouillé (si je puis dire Mort de rire ), etc...

M'enfin si j'ai toujours les mêmes prix que j'ai eu cette fois je reste sur le michelin tellement je me sens en confiance avec. Très content
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non tout n'est pas dit Papi, avec tous ces témoignages, je reviens sur mon choix......
Autre question, les ContiRaceAttack Street , ca interpelle quelqu'un???

Ce sont de bons pneus ou pas?? On m'en propose à pas trop chèr mais je sais pas du tout ce que ca vaut sur route??
Des utilisateurs??

En tout cas en effet je prendrai pas de mich.....
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 02 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec des power one l'an dernier.
Ce sont des super pneus, avec un bon grip, gaffe à l'av qui s'use vite (profil V) l'ar en gomme C pas de soucis côté usure.
Si j'arrive à en trouver à un prix correct je roulerais encore avec cette année
Par contre ce sont des pneus avec une carcasse très rigide, c'est peut être pas l'idéal sur route défoncée et Michelin n'a jamais eu la réputation d'avoir des pneus qui montaient vite en température.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 02 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Conti sont vraiment surprenant! Choqué Pas assez vif pour moi, carcasse trop pataude mais bonne gomme.

Je les ai essayé sur la feu R1 01 de mon frère, assez bon pneu, en tout cas sur le sec.

Mais mon frère les trouvait très correct sous la pluie.

Je les comparerait à des D208, les RR je crois.

Et pour revenir à ce que disait fabfab je pense que les power one (version piste que je n'ai pas essayé, avis aux amateurs) chauffe vraiment vite. C'est vrai que du temps des pilot sport dans toutes ces déclinaisons le temps de chauffe était vraiment pas terrible chez Michelin, mais ce temps est révolu! Sourire
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 02 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
Merci pour ta réponse qui est le type de réponse que j'attends, des essais des sensations....
Tu sais quand ils sortent les remplacents que tu attends stp??

Merci.

Normalement là en ce moment, mais toujours rien dans mon blède

tiens un des nombreux articles dessus

http://www.motosblog.fr/post/1432/pirelli-diablo-corsa-4-rosso-corsa
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 02 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je roule en monte d'origine sur route à 2 soit 160 kgs de charge grip tres bon de l'arriere, usure pas trop mal 5000 kms avant arriere, attention la 09 use plus l'avant en virage, enfin j'ai usé un côté plus que l'autre...
donc ca depend ce que tu fais, solo ou duo, tourisme enroulé ou kéké qui va se planter sur route ou pistard..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alex73
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 02 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je fais toujours du solo, je pèse environ 80 kgs et je conduis de différentes facons, enroulé rapide mais aussi parfois si la route est libre un peu rapidement, mais c'est sur que je ne suis pas sur un rythme de balade en GT, ça me semble même difficile de conduire une R1 (assez exigente ) sur un rythme cool/ En effet, je trouve que la moto, en tt cas la mienne, demande à être brusquer pour se mettre là où tu veux, elle demande à ce que tu sois le chef sinon elle n'en fait qu'à sa tête....Bref un peu comme une femme et c'est pour ça qu'on les aime aussi....
tcap06
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 02 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

alex73 a écrit:
Bonjour, je fais toujours du solo, je pèse environ 80 kgs et je conduis de différentes facons, enroulé rapide mais aussi parfois si la route est libre un peu rapidement, mais c'est sur que je ne suis pas sur un rythme de balade en GT, ça me semble même difficile de conduire une R1 (assez exigente ) sur un rythme cool/ En effet, je trouve que la moto, en tt cas la mienne, demande à être brusquer pour se mettre là où tu veux, elle demande à ce que tu sois le chef sinon elle n'en fait qu'à sa tête....Bref un peu comme une femme et c'est pour ça qu'on les aime aussi....

TU verras apres 70000 kms comme moi sur 3 R1 qu'elle se conduit toute seule et qu'on peut aussi voyager aussi avec.
sur route elle se conduit toute seule du regard ou en contre braquage, qu'importe le pneu du momment qu'il est en bon état...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: