FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
caméra embarquée sur route: on vous aura prévenu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 18 02 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

y a du potentiel sur une nouvelle invention ... une caméra qui encrypte les vidéos avec un code pour les relire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 19 02 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... rien de comparable tout de même avec ces vidéos là ..
A la base ça reste quand même un bel article merdeux de journaleux collabo , dicté par les autorités hein ? soyez pas naïfs à tout prendre au pied de la lettre ...
Le gars en question roulait comme la plupart , sur une route déserte de campagne et vous savez trés bien que nos motos sont rapidement au dessus des vitesse légales en ayant l'impression de rouler cool !
il a doublé 3 caisses comme tout le monde et voilà ...
Je ne cautionne pas la cam sur route et ne le ferai pas mais va falloir un peu comprendre que tout ça est une belle montée en mayonnaise d'un truc assez banal qui arrange la com gouvernementale , il faisait un test de cam juste achetée la veille et pas pour jouer à ghostrider ... il a cumulé une certaine malchance à croiser un gendarme en civil , vous les reconnaissez vous ?
Il a surtout eu le grand tord de se faire prendre pour moi et j'aimerai pas être à sa place de bouc-émissaire , tout ça est écoeurant !!!!!!!
C'est qui qui fait le buzz avec ça à votre avis ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 02 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis!
Et comme par hasard quelques jours avant de revenir a la charge avec de nouvelles mesures.... Roulement des yeux Mal ou Très fou
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 06 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

La suite:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/04/848381-Montauban-Decision-le-7-juillet-pour-le-motard-qui-s-etait-filme-en-infraction.html#xtor=EPR-1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 06 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

enfin quand j'aurai réussit a fixer la mienne ça sera hors champ de vision du compteur et juste pour qques virages a chaque séquences. Pour l'instant la cam fait du quad!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perchiste31
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1082
Localisation: dans un avion easy jet. 93/31

MessagePosté le: 04 06 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, lui il a quand meme pas eu de bol ! Confus On va voir ce que ça donne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2687
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 06 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas aux States, car il me semble qu'en France, on ne peut pas utiliser d'enregistrement devant les tribunaux. A mon avis, le verdict sera mitigé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 04 06 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand meme de belle donneuse. Flèche
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 04 06 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dejà arrivé et ils ont pris cer!

Article "Ouest-France" du jeudi 5 juillet 2007

Pour se faire mousser en diffusant les images sur le net, ils enregistrent leur course folle. Deux motos ont été confisquées par la justice. Définitivement.

MORLAIX - 1er avril 2007. Une quinzaine de motards de clubs de L. (Côtes d'Armor) et B. (Finistère) circulent en bande. A bord de l'un des roues, une caméra est embarquée. Elle est destinée à enregistrer les "exploits" du jour.
"ça va donner", commente l'un des jeunes en enfourchant sa grosse cylindrée. La suite est à la hauteur du pronostic. La moto filmée commence par prendre un rond-point à l'envers, puis brûle un stop.

La petite bande s'engouffre sur la voie express Brest - Saint Brieuc. A gauche toute ! L'aiguille du compteur monte jusqu'à 229 km/heure. Au niveau de l'aéroport de Morlaix, la folle équipée est toujours à 221 km/h. C'est une départementale réputée dangereuse, pleine de de courbes avec des zones limitées à 70 hm/h. Dans un slalom digne du Bol d'or, les dépassements "limites" s'enchainent. Au détour d'un virage, des gendarmes flashent deux des motos.
"On met les lumières bleues et on fonce", raconte le commandant de la brigade motorisée de Morlaix. A un rond-point, à 4 km de là, deux des jeunes sont interceptés.

Surenchère d'images.

Les pilotes, un garçon de 30 ans et une fille de 25 ans, ont été jugés au tribunal de police, début juin.
"C'est sur eux que c'est tombé, on aurait pu en avoir quinze". .
Verdict : trois mois de suspension de permis et la confiscation définitive des motos "d'une valeur de 7000 à 8000 euros chacune".

De cette affaire édifiante, le procureur a voulu faire une exemple : "les comportements hors normes mettant en danger la vie d'autrui peuvent être sévèrement réprimés". La confiscation des motos "semble avoir fait de l'effet dans le milieu".
Il temporise : "Ce sont des phénomènes minoritaires qui concernent envriron que 20% des motards. La plupart se conduisent de manière responsable et il le faut car les pilotes, peu protégés sont très vulnérables".

Reste la montée d'un phénomène inquiétant "qui concerne aussi de plus en plus d'automilistes" : la surenchère d'images provocatices sur Internet.
Revenir en haut
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2687
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 06 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a eu une autre histoire d'un gars en voiture et il avait été relaxé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 05 06 2010 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
A un rond-point, à 4 km de là, deux des jeunes sont interceptés.

Si tu passes à donf et que le représentant des forces de l'ordre est à l'arrêt Flèche ça m'étonnerait qu'il ne mette que 4Km, pour te rattrapper, ou alors on a pas la même notion du à donf Mort de rire Mort de rire Mort de rire

cyril a écrit:
Ce sont des phénomènes minoritaires qui concernent envriron que 20% des motards".

Pareil, je crois qu'on a pas la même notion du mot "minoritaire" Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com