Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
phoenixninja R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 08 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: |
...le radia kit qui évite la surchauffe.....
|
Tu aurais un site pour ce radiateur ???
merci  |
|
|
 |

|
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
ou sinon tu appel pierre chapuis a la concession moto ain de bourg en bresse (01) la sienne ne chauffe pas avec son gros radia, j crois qu il vient de chez MG, mais pas sur a 100% _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 08 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter, 2000€le radia kit + joint de culasse YEC (avec gros conduits) ou modifs des trous d'origine sur le joint de culasse d'origine..
Mais c'est tout de même pas normal de devoir déculasser pour qu'une machine ne chauffe pas..
Après il faut modifier la biellette en tôle de sélection et la faire en acier... pour éviter les casses de pignons de 4 et 5 etc...
Pour le haut moteur entre les arbres, les ressorts et la MO, il faut tabler sur 3K€mini.. Après tu as une machine qui marche en haut, comme une 2007-2008 et marche en bas comme une 2009.. Finalement entre la ligne, le boitier, le faisceau, le shifter, la fourche à préparer, l'amortisseur à changer, les cdes reculées etc .. Tu as une machine de plus de 22K€ (avec achat à 12800€)....
Bien sur sur route, t'as pas besoin de tout ça, mais la route connais juste les 3 premiers jours pour le rodage !!! _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 08 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à priori sans les chicanes ce n'est pas spécialement bruyant avec les Akra |
Bah il va falloir que je réessaye alors, tu me mets un doute.... Quand j'ai roulé sans, sincèrement, ce n'était pas la peine, vraiment trop de barouf!!!!
Eric65 a écrit: | C'est pas que ce n'est pas bruyant mais le son du R1 2009 n'est pas agressif comme un 4 cylindre classique et perso, ce grondement sourd que j'ai avec mes Yosh sans DB est trés supportable (du moins pour le pilote).
Autre chose, le fait de virer le cata n'amplifie pas trop le bruit, c'est un peu plus métallique mais pas spécialement plus fort par contre sur les rétrogradages dans les tours, ça claque, ça craque, ça éructe, c'est trop bon quoi. |
C'est bien bon ce que tu me décris aussi, aller, la prochaine fois, je les enlève!!!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 09 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | ou modifs des trous d'origine sur le joint de culasse d'origine..
| manip réalisé le vendredi soir au CFE , vu en live, ca ma scotché! 10° de moins le lendemain !
quelle abération _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 03 09 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | Qualif9 a écrit: | ou modifs des trous d'origine sur le joint de culasse d'origine..
| manip réalisé le vendredi soir au CFE , vu en live, ca ma scotché! 10° de moins le lendemain !
quelle abération |
hé bé c'est un bon debut  |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 09 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
En tous les K, c'est super intéressant cette manip.
Je la garde dans un coin et je ne vais pas tarder à la faire...
A condition de savoir de kel manip on parle. Quelqu'un peut m'en dire un peu plus ? Kel sorte de modif vous voulez faire sur un joint de culasse d'origine ?
Si je déculasse, je changerai donc le joint, car j'aime pas ré-utiliser un joint déjà utilisé. Quitte à changer, je pourrai peut être opter pour le joint de culasse YEC. Est-ce valable, même si je garde le radiateur d'origine ?
Merci pour vos réponse, ici même ou bien en MP  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
ROYCO R1 Team Senior Member

|
Posté le: 04 10 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
meme question =
que faire pour eviter les surchauffes (piste= entrainement amateur) sans avoir a acheter un radiateur complet a 2000 euros
radiateur additionnel ??
changement de joint de culasse ??
merci par avance _________________ ROYCO |
|
|
 |
|