Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Que le fuyard ce plante est une chose en faisant ces conneries il prend ses responsabilités !! Qu'un innocent soit fauché ou blessé pendant cette course poursuite en est une autre et des dommages collatéraux il y en a souvent  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 10 08 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Que le fuyard ce plante est une chose en faisant ces conneries il prend ses responsabilités !! Qu'un innocent soit fauché ou blessé pendant cette course poursuite en est une autre et des dommages collatéraux il y en a souvent  |
d'accord avec toi !  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi je en dit pas de la merde ou alors maintenant on est 2  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 10 08 2009 10:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
gold' R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 08 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
sauf que dans le cas où le gentil monsieur décide de prendre la fuite et s'écrabouille on ne sait où, y'a forcément enquête parce que c'est bien évident que le pauvre n'avait forcément rien à se reporcher pour se barrer à un contrôle...
Pour mémoire Villiers le Bel et plus récement Bagnolet.... |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 12:34 Sujet du message: |
|
|
gold' a écrit: | sauf que dans le cas où le gentil monsieur décide de prendre la fuite et s'écrabouille on ne sait où, y'a forcément enquête parce que c'est bien évident que le pauvre n'avait forcément rien à se reporcher pour se barrer à un contrôle...
Pour mémoire Villiers le Bel et plus récement Bagnolet.... |
L'enquête le dira justement
Et pour info il y a enquête comme autopsie dès lors qu'il y a mort sur voie publique... c'est comme ça, ce sont les procédures... ça ne sert à rien de vouloir refaire le monde !! Tout le monde sait que la justice est défaillante (normal ça n'est pas moins que des hommes) et par conséquent pour éviter un tas d'erreurs commises par le passé il faut justement vérifier tous les paramètres !!!
Imagine le nombre de cas de gens qui ce sont retrouvés par erreur en prison et qu'en réouvrant une enquête ils ont pu être libéré !! Imagine toi victime d'une erreur et je pense (peut être à tord) que tu seras bien content qu'il y ai une enquête et que celle là dédouane ta responsabilité !!
Autre point de vue une personne fait un délit de fuite parcequ'il a oublié ses papiers et n'a pas envie de se faire pruner voir immobiliser le véhicule, finir en garde à vue ou autre... et qu'il est pris en course par des forces de l'ordre... il se ramasse la moto glisse et percute des enfants 1 mort, 1 blessé grave... c'est normal qu'il y ai une enquête !! _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
il y aura enquête et les responsables ce seront ces salauds de flics qui ont fait leur boulot (ouh les vilains...) puisque depuis un certain temps il est de bon ton de tirer sur la police plutot que d'assumer ses responsabilités.
Maintenant à mon tour d'exprimer un point de vue: un mec roule sans permis ni assurance et force un barrage de police, qui ne le prenne pas en chasse au vu des risques encourus, malheureusement le mec se bourre et dégomme ta fille ou ton fils qui traversait (je ne le souhaite à personne), qui est responsable?.............
..............................
Ca fait un moment que judiciairement et pénalement parlant on est dans un magnifique sketch dans ce pays, après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait aucune tolérance |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 13:13 Sujet du message: |
|
|
gold' a écrit: | il y aura enquête et les responsables ce seront ces salauds de flics qui ont fait leur boulot (ouh les vilains...) puisque depuis un certain temps il est de bon ton de tirer sur la police plutot que d'assumer ses responsabilités.
Maintenant à mon tour d'exprimer un point de vue: un mec roule sans permis ni assurance et force un barrage de police, qui ne le prenne pas en chasse au vu des risques encourus, malheureusement le mec se bourre et dégomme ta fille ou ton fils qui traversait (je ne le souhaite à personne), qui est responsable?.............
Ca fait un moment que judiciairement et pénalement parlant on est dans un magnifique sketch dans ce pays, après il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait aucune tolérance |
Ben tu vas un petit peu vite en conclusion je trouve... l'enquête est menée pour savoir si les forces de l'ordre ont bien fait leur travail... quel est le problème ?? Est dit que pour l'instant ils sont entendus et pour l'instant la patrouille ne l'a pas touché donc rien d'alarmant !!
Pour ce qui est de ton exemple ben 100% le mec en moto je ne vois même pas le soucis ?? il roule se vautre et percute quelqu'un... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
LA POLICE NOUS PROTEGE... MAIS QUI NOUS PROTEGE D'ELLE ??? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | gold' a écrit: | il y aura enquête et les responsables ce seront ces salauds de flics qui ont fait leur boulot (ouh les vilains...) puisque depuis un certain temps il est de bon ton de tirer sur la police plutot que d'assumer ses responsabilités.
Ben tu vas un petit peu vite en conclusion je trouve... l'enquête est menée pour savoir si les forces de l'ordre ont bien fait leur travail... quel est le problème ?? Est dit que pour l'instant ils sont entendus et pour l'instant la patrouille ne l'a pas touché donc rien d'alarmant !!
Pour ce qui est de ton exemple ben 100% le mec en moto je ne vois même pas le soucis ?? il roule se vautre et percute quelqu'un... |
ah oui? prêt à parier ta paie?
Quand il s'agit de payer les pots cassés tout le monde se rejette la balle, et c'est vrai que l'avocat du mec incriminé ne soulèvera pas l'inefficacité et la non-action des policiers sur les lieux...
Moi j'ai ma dose quand je vois le niveau de tes commentaires je préfère te laisser à ta misère, bonne route l'ami. |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
OK monsieur je sais tout sans doute as tu vécu quelquechose de grave et/ou traumatisant pour avoir un tel comportement... Perso quand je ne suis pas sure d'un truc je préfère me renseigner ou à défaut en discuter...
Pour ce qui est de parier ma paie lol j'en ai trop besoin pour ça maintenant c'est vrai que si tu as un argument valable et bien fait nous en profiter
Pour info, dans le cas d'une personne qui roule sans permis et donc sans assurance il y a une caisse d'assurance spéciale... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 08 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Moi mon point de vue très perso, les forces de l'ordre doivent poursuivre les délits de fuite. Le mec poursuivit se bourre c'est son problème, il entraine des personnes dans sa chute c'est toujours son problème....le même que s'il n'était pas poursuivi.
Ensuite, vu le comportement des forces de l'ordre sur la route, pas tous mais beaucoup et même si l'on ne leurs laisse pas le choix ben franchement, je ne vois pas comment on peut les soutenir ou tout simplement les respecter. Que l'on m'arrête car j'ai fait une connerie ... c'est la règle du jeu, ,quand c'est juste pour me faire chier ça me donen des envies de baffes...et je ne parle pas des radars bien planqués en bas des descentes sur autoroutes ...marrant on le les voit jamais dans les montées
En résume, que les forces de l'ordre fasse le taff pour lequel NOUS les payons c'est à dire NOUS protéger je recommencerai à avoir une image positive. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 08 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
ben je veux pas être méchant mais je paie aussi des impots |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 10 08 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
répression, répression, répression...
un ceinturon que tu fais claquer sur le cul de tout le monde, bah au bout d'un moment faut pas s'étonner s'il commence à puer la merde.
je connais pas mal de flics et je peux me permettre de donner mon avis en connaissance de cause.
pour moi, les flics, dans un pays démocratique comme le notre, dans lequel il y a une relative liberté d'expression, devraient faire valoir leur droit de parole de citoyen contre cet Etat qui les considère comme du PQ au lieu de nous faire chier comme ça avec leurs excès de zèle.
il devraient communiquer + avec le citoyen tout en boycottant la répression qu'on leur impose de faire sévir.
question d'éthique, d'intégrité.
il s'agit tout de même de pouvoir se regarder dans la glace le matin, c'est important ça.
au lieu de ça, pour le + grand nombre d'entre eux, ils tombent dans le panneau comme des moutons, font du chiffre, se tirent dans les pattes entre eux pour du galon, glissent doucement dans un alcoolisme qu'ils croient thérapeutique, et, refaisant le monde, pensent faire partie d'une sorte de "caste d'incompris" au-dessus des lois qu'ils font appliquer.
de ce noyau incompressible de vieux briscards que les années de service on désensibilisé, voire déshumanisé pour certains, entre trahisons entre collègues, divorces, suicides même, ressort un mal-être de tous les jours qu'on peut palper, nous, les vaches à lait, quand on se fait contrôler.
c'est vrai, de leur point de vue, que valent quelques euros ou quelques points de permis comparés au sentiment de force et de pouvoir que leur ponction pourrait procurer, ces quelques secondes de soulagement, comme un fix de camé, ce fragment de grandeur venant occulter l'espace d'un instant une existence si difficile à assumer?
ils côtoient les pires facettes de notre société. sont témoins et parfois victimes de violences, de comportements irrationnels...
il est normal que ça les affecte, voire les influence, ce sont des humains.
fort heureusement la jeune génération, plus métissée, plus ouverte d'esprit, vient peu à peu rétablir une certaine forme de diplomatie chez les flics, tant dans leurs relations entre eux que vis-à-vis des citoyens. pas forcément bien accueillie de certains anciens, ils sont pourtant l'avenir de cette institution.
ne nous réjouissons pas trop vite, notre gouvernement n'a pas encore abattu ses dernières cartes, on n'est à l'abri...de rien.
je n'ai rien contre l'uniforme, ceci dit, comme dirait Columbo,
"ya un truc qui me chiffonne"...
les flics et les pompiers bossent quasiment tout le temps ensemble, voient les mêmes choses, subissent les mêmes flashs le soir en s'endormant...
pourtant les uns partent en couille et les autres pas
 _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 08 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
gold' a écrit: | ben je veux pas être méchant mais je paie aussi des impots |