Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 08 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
hi hi
Nan... Pour avoir mal compris le "tamponneux"... Hi hi
fo dire que j'ai le cervolent ! hi hi _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 08 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pas top pour le pilotage ça.  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 08 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
ma modeste contribution à ce poste record: les 1000 c'est tout pourri |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 08 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
On ferme le forum alors?  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 01 08 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
Philou_06 a écrit: | Il est vrai que je n'ai pas l'historique des termes employés ici, dans le fofo. |
C'est clair que parfois c'est super alambiqué
Christophe a écrit: | Tu t'excuse de complimenter la r1 09? |
D'abord il n'y a pas de quoi s'excuser
Et ensuite ne mets plus de l'huile sur le feu, STP........ça gave ces gué guerres intestines  _________________  |
|
|
 |
Philou_06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 08 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
Vi vi !
C'est certain que quand on aime...
On défend toujours ce qu'on aime !
Aujourd'hui, au programme, grosse ballade avec ma chérie. Rien de telle qu'une petite ballade romantique avec ma femme...
En plus, ce sera bon pour le rodage.  _________________ Bonne continuation @ tous
Philou |
|
|
 |
Christophe R1 Team Member

|
Posté le: 02 08 2009 9:28 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Philou_06 a écrit: | Il est vrai que je n'ai pas l'historique des termes employés ici, dans le fofo. |
C'est clair que parfois c'est super alambiqué
Christophe a écrit: | Tu t'excuse de complimenter la r1 09? |
D'abord il n'y a pas de quoi s'excuser
Et ensuite ne mets plus de l'huile sur le feu, STP........ça gave ces gué guerres intestines  | Je ne cherche pas la guerre mais je maintient que je trouve que la r1 09 est une réussite, alors si je peux pas parler de la dernière r1 sur un forum de r1 faite le necessaire et puis pour un ex tamponneux comme vous dites, vous remarquerez que je n'ai pas cassé les anciens millésimes de r1. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 08 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
pffff, c'est lassant les gars
Tout le monde a raison, d'abord l'esthétique c'est perso, n aime ou pas, ça s'explique pas et y'a pas de règle, Picasso je comprends rien, pourtant il parait que c'est un génie, et j'avoue qu'avec le temps les phares de la 09 ne me choquent plus
Ensuite tout le monde est d'accord pour dire que le moteur est super sympa, que d'origine la partie cycle est bien.
A haut niveau sur piste ? ben en compets y'en a pas un qui garde les suspats d'origine sur la R6 qui pourtant est un putain d'outil, alors c'est normal. Elle serait fragile ? je me rappelle que David avait 2 trous avec son guidon dans le cadre de son 750 Gex il y a 4 ans en tombant pas très vite, rien de nouveau, ça dépend de comment on tombe.
quant au prix c'est effectivement cher, mais moins qu'une gold wing, et équivalent à une R1200GS, alors après tout, tant mieux à ceux qui se font plaisir avec.
Reste que j'en ai pas encore vu une sur piste, le prix a quand même l'air de freiner les pistards en herbe que nous sommes. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 08 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé celle de RichaR1 à Lédenon, ça confirme l'essai route, très bonne machine avec l'impression d'être à bas régime alors que non ...mais toujours aussi moche même si en piste ça passe mieux?
Autre chose, ma jambe extérieure touche le pot quand je déhanche. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 08 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
et la jambe intérieure ? |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 08 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
parce que tu déhanche maintenant _________________  |
|
|
 |
Caromisa Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 08 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | parce que tu déhanche maintenant |
un conseil de son prothésiste  _________________ Garde les yeux ouverts et croise les doigts |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 08 2009 6:07 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | parce que tu déhanche maintenant |
Oui pour tortiller du cul ...conseil de mon conseiller en défilé  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 08 2009 7:21 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 08 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Sympa la lecture des derniers postes.. alors je vais y ajouter le mien..
Perso, en version route c'est bof bof même avec les pots ou ligne... J'attendais une ligne plus dans l'esprit R6 avec pot en bas..
Version piste.. c'est déjà plus sympa mais pas franchement à tomber par terre...
Enfin, la conduite ou le pilotage :
De prime abord, c'est étrange, puis très plaisant (avec boitier et faisceau YEC + ligne Akra), surtout sur les petits circuits.. Après sur les grands circuits c'est clairement la deception.. Il n'y a pas d'allonge en haut...par rapport aux anciens modèles, alors que dire par rapport à une GEX ou ZX...
Franchement, je suis dégouté une fois de plus par les arguments de puissances communiquées par YAM, c'est toujours pareil, les chevaux ils ne sont que les papiers glacés des docs.... Jamais tu les retrouvent au banc... Mon R1- 98 faisait déjà 164hp (avec prepa) à la roue et 10 ans plus tard c'est idem... sauf que les motos ont largement pris le cout de la préparation..
Enfin, cela reste une bonne machine...mais tout ce battage technologique pour pas grand chose... Plutôt de mettre un crossplane, ils aurait du revoir le circuit de refroidissement et la boite de vitesse, pour quelle accepte l'usage sans pb qu'un shifter.
Bon débat.
Qualif' _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
|