Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 07 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
grt je parlais pour ceux qui ici (et il y en a)en roulant sur route et parfois piste(parfois...) mettaient tout un ensemble de prépa diverse et variée pour l'usage qu'ils en font je trouve ca incroyable de balancer autant de fric dans un usage route pour qu'elle ai soit disant un super comportement et une esthetique potable...vu le tarif de base et l'hyper extreme sportive qu'elle est censée etre en sortant d'usine... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 07 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Et pour le model 2009 c'est la même ?? |
non, le chassis d'origine est moins vif, il faut un petit règlage, mais à nos niveaux (c'est à dire rapide sur piste mais si on se met en promo les gosses vont nous lancer des tomates ) tu peux te faire plaisir sans tout changer.
papi a règlé la sienne (0 et ça va bien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 07 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
sur les 04-08 tu pouvais te passer des Akra  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 07 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
le – par rapport au 2007 :
- le moteur de la r1 07 paraît + expressif en approche de la zone rouge
.../...
ils ont été bluffés par le châssis |
on peut se masturber l'esprit sur des dizaines de post, mais je suis franchement d'accord avec ça
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
l'analyse semble correcte dans l'ensemble, tu as oublié de préciser moteur agréable même en 106cv _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
@grt21 : merci pour cette analyse là au moins c'est parlant  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 07 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
avec la 09 il est préférable de se limiter à la radio car quand l'image arrive ...ouille  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
c'est clair  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 03 07 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | @grt21 : merci pour cette analyse là au moins c'est parlant  |
sauf que pour un r1 2009 tu as deux r1 2007  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 03 07 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
Vu le week end dernier à PAu, un 09 avec un trou de 6 bons centimètres dans le bras oscillant, suite à une chute au Laguna Seca donc avec peu de vitesse...
Il faut espérer que ce ne soit qu'un cas isolé, mais le plus surprenant est que la moto n'a pas trop morflé hormis le bras oscillant... _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 07 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | Maze a écrit: | @grt21 : merci pour cette analyse là au moins c'est parlant  |
sauf que pour un r1 2009 tu as deux r1 2007  |
ou 15 "1000 fzr genesis 1988"  |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 07 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
-le son des akras déchicanés est un régal ( sur le r1 2007 je gardais les chicanes tellement le bruit me cassait la tête )
-les pots akras se démontent en 30s sans enlever la coque arrière ( attention aux voleurs ! )
-meilleur équipement : conso moyenne, instantanée, ouverture des gaz, chrono déclenché au démarreur avec 20 tours en mémoire
-meilleur éclairage
le – par rapport au 2007 :
- le moteur de la r1 07 paraît + expressif en approche de la zone rouge
- les 3 modes : gadget inutile, je ne m'en sers pas.
|
Tu arrives à rouler sans Chicanes??? Perso, je les ai remises car vraiment trop de bruit qui fait bobo la tête et je ne parle même pas des MIB.
Tu fais comment pour enlever les Akra sans démonter la coque arrière, la fixation du dessus n'est pas accessible et les entretoises ne sont pas les mêmes que sur l'origine... Je le sais car je les ai remonté car j'ai roulé hier à Issoire et j'ai dû la remettre en origine...
Le chrono, quel chrono, va falloir que je retourne dans la notice je crois!!!!
L'éclairage est moins bon que mon ancien 2006 je trouve par contre.
Le 2007 d'un pote prenet très légèrement le dessus sur mon 2009 sur la ligne droite d'issoire mais ce n'est pas flagrant. De plus, je roulais en mode standard pour éviter l'accoup de réaccélération sur l'angle. Maintenant, en sortie de courbe, même avec ce mode, je le mettais comme il faut!
Les modes, je viens d'en parler, sur route, je roule souvent en A et sur circuit (première sortie hier), je suis resté en standard. Et toi?
Enfin, pour finir le CR, je trouve qu'elle consomme plus que mon ancien 2006 mais bon, je ne regrette vraiment pas le changement!!!!
Enfin, je ne comprends pas pourquoi beaucoup critiquent cette moto car encore hier, malgré le fait que ce soit ma première sortie avec (avec peu d'expérience piste) et que j'étais en Power 2CT (que tout le monde critique aussi), j'ai bouffé pas mal de brêles bien préparées avec tout ce qu'il faut en terme de pneu, suspensions, freinage, etc, etc que ce soit en courbe ou dans les portions rapides... (maintenant, je me suis aussi fait déposé par certains, c'est clair!!!!)
Voilà, tout ça pour dire que je l'aime bien ma moto (et heureusement!!!)  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 07 2009 20:42 Sujet du message: |
|
|
bah si tu aimes ta moto, c'est tout ce qui compte, fais toi plaisir et c'est tout  |
|
|
 |
Jay R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 07 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | hello jay !
pour les akras j'ai fait l'essai de rouler avec les chicanes, bof le bruit n'est pas terrible, je préfère sans !
en effet si tu veux remonter les pots d'origine il faut démonter la coque arrière à cause des fixation différentes
je te rejoins sur ton commentaire c'est une très bonne moto !
ce week-end à prenois il y avait le championnat suisse et une r1 09 stockport a roulé en 1'22"4, à noter qu'il tirait son braquet d'origine 17x47  |
Bah pour les chicanes, j'avoue les avoir remises car trop de barouf pour les MIB et moi mais bon, c'est vrai que c'est tentant...
Pour le remontage des akra, il faut que je le fasse pour ce we mais je commence à avoir l'habitude...
Très bonne moto, c'est clair et oui, par contre, à Issoire, j'étais en démultiplication d'origine et ça tire long.... |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 07 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
R1-68 a écrit: | oui donc a vous suivre personne ne va l acheter donc .....donc tout le monde va reste avec au maxi des 08 ....?? |
et ils auront bien raison
A 2007/08 c'est dla bombe !
Plus belle
Aussi performante
Plus intéressante a rouler
Moins cher
Faut arrêter d'être les pigeons du service marketing de Yam ! _________________  |
|
|
 |
|