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jajha R1 Team Member

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 46 Localisation: 21 dijon
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Posté le: 14 04 2009 19:28 Sujet du message: |
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zab a écrit: | Je suis toujours d'origine, et j'ai également l'intension de faire quelque chose du coté de mon pignon de sortie de boite ou quelque choses du genre.
Vu que je n'ai encore rien commandé, que me conseillez vous:
- pignon sortie de boite avec une dent en moins
ou
- couronne de +1 ou +2 dents
ou
- autre chose
Le psb, sa mouline vraiment ?
Moi ce que je voudrais, c'est une solution agréable à rouler, mais qui me permette ausi d'en envoyer sur piste.
pignon -1 !!! ca te coutera moins chere qu'un plus 2 a l'arriere !t'en aura exactement le eme resultat !et sincerement,la difference entre l'origine et le moins 1...c'est demant ! ca te change vraiment la moto ! j'attends la reaction des autremembre du forum, mais je pensesincerement qu'ils vont suivre !
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_________________ jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa....... |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 15 04 2009 14:22 Sujet du message: |
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le psb-1 ca ma pas transformé la moto perso... certes tu gagnes un peu + de couple a bas régimes et sur les gros rapports, mais c'est pas "dément"..
par contre quand tu fais un pti comparo avec des potes sur un tout rapport, (test de reprise en 2 jusqu'a la 6)... ben t'es vachement handicapé par ton psb... |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 15 04 2009 19:23 Sujet du message: |
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grosso modo en 6 j etais a 4000tr pour etre a 100kmh.
a present c est presque 5500tr pour etre a 100kmh.
je vois bien une triche de 30kmh.
sans oublier qu avec les akras sans chicanes c est chaud le bruit.
comme on est plus dans les tours on est vite repéré sur route.
mais certe elle parrait plus souple, plus sympa a rouler avec une premiere devenu tres courte.
je vais revendre mon psb-1.
trop chiant . |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 04 2009 19:41 Sujet du message: |
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niamor a écrit: | grosso modo en 6 j etais a 4000tr pour etre a 100kmh.
a present c est presque 5500tr pour etre a 100kmh.
je vois bien une triche de 30kmh.
sans oublier qu avec les akras sans chicanes c est chaud le bruit.
comme on est plus dans les tours on est vite repéré sur route.
mais certe elle parrait plus souple, plus sympa a rouler avec une premiere devenu tres courte.
je vais revendre mon psb-1.
trop chiant . |
Si tu roules à 4000 tr/mn avec une R1 tu t'es trompé de machine ..direction HD
Après sans correcteur de vitesse, savoir que tu 1500tr/mn d'écart à 100km/h il faudra que tu nous expliques car comme GRT21 l'a dit ...tu dois avoir 250tr/mn d'écart à 100km/h...tu es de l'Essonne ou de Marseille? _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 04 2009 19:46 Sujet du message: |
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Non il vient juste de chez Suz  _________________  |
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jajha R1 Team Member

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 46 Localisation: 21 dijon
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Posté le: 15 04 2009 21:21 Sujet du message: |
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et puis il me semble que justement ,tout l'interet du -1,c'est de gagner en reprise ,en acceleration !!! _________________ jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa....... |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 13:43 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | niamor a écrit: | grosso modo en 6 j etais a 4000tr pour etre a 100kmh.
a present c est presque 5500tr pour etre a 100kmh.
je vois bien une triche de 30kmh.
sans oublier qu avec les akras sans chicanes c est chaud le bruit.
comme on est plus dans les tours on est vite repéré sur route.
mais certe elle parrait plus souple, plus sympa a rouler avec une premiere devenu tres courte.
je vais revendre mon psb-1.
trop chiant . |
Si tu roules à 4000 tr/mn avec une R1 tu t'es trompé de machine ..direction HD
Après sans correcteur de vitesse, savoir que tu 1500tr/mn d'écart à 100km/h il faudra que tu nous expliques car comme GRT21 l'a dit ...tu dois avoir 250tr/mn d'écart à 100km/h...tu es de l'Essonne ou de Marseille? |
non désolé je ne roule pas a 4000TR.
quoi que parfois obliger en region parisienne.
mais bon a vous entendre vous devez etre plus fort que tout le monde .
c est devenu tres tres dur de rouler vers paris au dessu de la vitesse legale.
les voitures avec radar embarqué sont nombreuses sur les grand axes .
j ai donner 4000TR comme base.
a 4000TR mon compteur est a 100KMh
J ai peut etre un peu éxagéré les choses mais au vu d un pote a 4000TR avec un pignon -1 je serais a peine a 80kmH.
ET mon tres chere papy ou est le rapport avec le faites que j ai rouler en suzuki????
toi aussi tu me fais sacrément rire parfois .
Dernière édition par niamor le 16 04 2009 13:53; édité 1 fois |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 13:49 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | niamor a écrit: | grosso modo en 6 j etais a 4000tr pour etre a 100kmh.
a present c est presque 5500tr pour etre a 100kmh.
je vois bien une triche de 30kmh.
sans oublier qu avec les akras sans chicanes c est chaud le bruit.
comme on est plus dans les tours on est vite repéré sur route.
mais certe elle parrait plus souple, plus sympa a rouler avec une premiere devenu tres courte.
je vais revendre mon psb-1.
trop chiant . |
Si tu roules à 4000 tr/mn avec une R1 tu t'es trompé de machine ..direction HD
Après sans correcteur de vitesse, savoir que tu 1500tr/mn d'écart à 100km/h il faudra que tu nous expliques car comme GRT21 l'a dit ...tu dois avoir 250tr/mn d'écart à 100km/h...tu es de l'Essonne ou de Marseille? |
le ressentie est completement byzarre.
j avais deja fait cela auparavant lors des tout premier r1 et la difference n etait pas aussi importante.
mais bon je vais peut etre écouter ce fameux papi et tester une hd . |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 16 04 2009 13:51 Sujet du message: |
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c 'est plutot toi le rigolo!!!!!!!!  |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 13:55 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | c 'est plutot toi le rigolo!!!!!!!!  |
ben oui possible
moi je n ai pas la pretention d etre un pistard . |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 16 04 2009 13:57 Sujet du message: |
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dans ce cas si c'est pour la route,roule en démul origine.......  |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 14:16 Sujet du message: |
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vous etes quand meme byzarre sur ce forum les mecs .
je suis un menbre recent qui cherchait justement des infos car j en avais assez de suzuki.
j hesitais entre l achat d un R1 2008 ou d une 1098.
ca fait un moment que je regarde votre forum et beaucoup se font pourir .
a quoi bon accepter des pseudos debutant sur votre forum si c est pour les pourir a chaque post plus ou moins a votre gout?
une expliquation avec gentillesse serait parfois bien plus sympa.
c est comme le mec qui a un r1 et qui veut rouler a 4000TR.
ben c est son probleme pourquoi le pourir a titre d exemple.
chacun fait ce qu il veut de son argent.
de toutes facon ca fait un moment que sa me trotte dans la tete.
la moto je vais la revendre.
c est fini je vais arreter les sportives.
pour se trainer le cul et fliper de ma faire goaler j en ai mare.
mes plus belles années sont derriere moi.
et la mentalité est devenu trop bidon.
je le vois regulierement sur certain forum et dans certaine concession.
je trouve que l on passe pour des baltringues a rouler sur la route en sportive .
attention je ne parles pas des pistards je n ai pas envie de me mettre tout le forum a dos  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 04 2009 14:35 Sujet du message: |
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on te dit 6% d'écart 1-((17-1)/17) donc à vitesse réelle constante tu auras un écart 17/16*régime d'origine, à régime constant tu auras une vitesse de 16/17 vitesse d'origine donc dans ton exemple à 100km/h ça fait du 94km/h. Avec tes 1500tr/mn d'écart tu étais à coté de 6 fois la valeur, avec tes 80kmh tu es en progrés tu ne te trompes que de 5 fois
Et pour les Suz c'est juste que je fais aussi la tournée des forums de Suz et il faut éviter de sortir de trop grosses conneries sur le forum.... nouveau ou pas ... ou alors d'assumer les conséquences .
Sportives ou pas, 125 ou 1000 le problème des radars est le même, il m'arrive de rouler avec le ER5 de ma moitié quand je suis chez elle ben tu es obligé de faire super gaffe.
Il ne te reste plus que le vélo  _________________  |
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niamor R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: essonne
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Posté le: 16 04 2009 14:57 Sujet du message: |
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le coup de l ecart de 6% je te crois.
tu est surement mieux placer que moi pour le savoir.
effectivement j ai ecris n importe quoi.
mais j avais un ressenti byzarre.
mon pote etait juste a coté de moi et a son compteur j etais a 80.
dommage j ai deja tout remonter a l origine.
sur un autre forum, d autres personnes se sont apercu du meme probleme de vitesse.
et j ai plonger dedant .
byzarre quand meme .
ca me prend trop la tete de remettre le p16 pour verifier cela avec une voiture. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 16 04 2009 15:35 Sujet du message: |
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pour pouvoir comparer il te faut la même moto avec les mêmes pneus. J'ai déjà fait le test entre une R1 02 et un R1 01 on avait une différence de vitesse et sur le totalisateur aussi style 5km sur 200km.
Pour un usage routier et surtout en ville tu as interet d'avoir un pignon plus petit ou une couronne plus grande pour compenser la 1ière qui est HYPERLONGUE sur les sportives. _________________  |
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