FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mes 2 r1 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 04 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

R1-68 a écrit:
avec l anglais de GRT21 ..fallait s en douter .. !!

I spik ze French mayonnaise ....
non moutarde ...et encore plus pour longtemps Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bapsti
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 194
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 04 2009 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crossplaner,

Comment vas tu?

Hier, j'ai découvert le mode A. C'est un truc de ouf que ce mode.
Même en 100CV la différence entre le mode A et STD est bluffante. En A, la moto est d'un nervosité étonnante. Peux tu me confirmer qu'en FP la différence est encore plus impressionnante. Un gars sur mon secteur affirme qu'ouverte et en A il est tout le temps sur une roue ( c'est un des meilleurs client de Yam sur Strasbourg, le mec roule fort et a eu toutes le R1 donc la source semble bonne ). Peux tu me donner tes impressions des différents modes SVP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touming
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 267
Localisation: NORD

MessagePosté le: 13 04 2009 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi la même info sur les différents modes, le mode standard étant le plus polyvalent sinon si on veut envoyé du lourd -> Mode A Moqueur Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bapsti
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 194
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 04 2009 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Vais finir mon rodage tranquilou et pour la suite on verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rododo22
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 162
Localisation: saint Brieuc

MessagePosté le: 14 04 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté je ne roule qu'en A!
Il y a peu de différence en fp dans les premiers tours! Confus La différence arrive a partir de 8000/9000tr....la au lieu d'avoir l'aiguille du compte tour qui prend son temps pour monter il y a un vieux coup pied au cul et l'aiguille s'arrète pas jusqu'au rouge...
C'est la première moto que je rode avec autant de plaisir...le bridage 100cv est vraiment très très bien fait!
Pour rouler sur petite route ou des routes avec plein de virolos je pense pas qu'un mec en fp fasse vraiment la différence avec une 100cv(a pilotage/conduite égale bien sur... Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bapsti
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 194
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14 04 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je trouve que la différence est impressionnante entre le mode A et standard ( en 100CV ou en FP ).
Il n'y a pas plus de puissance sous les 7000 tours mais le sensibilité à la poigne de gaz est vraiment différente, limite dangereuse dans les virages si tu gères mal les gaz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rododo22
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 162
Localisation: saint Brieuc

MessagePosté le: 14 04 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par apport a mon ZX10R c'est pas plus chaud a gérer, j'avais l'habitude (ce R1 09 ce rapproche du comportement qu'avait mon 10R mais démarre encore plus tot dans les tours!!! Sourire Sourire ).
Mais c'est vrai que par rapport a un R1 2008 ou un GSXR1000 08 c'est beaucoup plus nerveux, j'ai rouler avec les deux et vraiment chiantes en comportement Triste ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdam74
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 370
Localisation: THONES 74

MessagePosté le: 14 04 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les plans croisés!

Pour mettre un peu d'ordre dans tout ça,je me permet une petite expliquation:

2 modes sur la base de la cartographie standard ou 100%

Mode b sur une cartographie agissant à 70% sur la 1er plage de régime* et d'ouverture des gaz
Mode a sur une cartographie agissant à 130% sur la 1er plage de regime et d'ouverture des gaz
Soit chacun des modes a plus ou moins 30% du standard.

Ce qui veut dire qu'on soit en std,b ou A si on accélére au dela de la 1er plage de régime et d'ouverture des gaz(de mémoire 1/3 d'ouverture),la réactivité sera la meme,la puissance,sera et est la meme
Enfin bref qu'on soit en A,B ou std a partir d'un certain régime c'est tout quif quif!!!!


*Je confirmerai le régime ultérieurement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 38
Localisation: alpes de haute provence

MessagePosté le: 15 04 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

fait nous part du passage au banc a venir,je pense qu'il y aura alors discutions sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com