Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 04 2009 8:56 Sujet du message: |
|
|
R1-68 a écrit: | avec l anglais de GRT21 ..fallait s en douter .. !!
I spik ze French mayonnaise .... | non moutarde ...et encore plus pour longtemps  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 194 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 13 04 2009 7:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Crossplaner,
Comment vas tu?
Hier, j'ai découvert le mode A. C'est un truc de ouf que ce mode.
Même en 100CV la différence entre le mode A et STD est bluffante. En A, la moto est d'un nervosité étonnante. Peux tu me confirmer qu'en FP la différence est encore plus impressionnante. Un gars sur mon secteur affirme qu'ouverte et en A il est tout le temps sur une roue ( c'est un des meilleurs client de Yam sur Strasbourg, le mec roule fort et a eu toutes le R1 donc la source semble bonne ). Peux tu me donner tes impressions des différents modes SVP. |
|
Revenir en haut |
|
 |
touming R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 267 Localisation: NORD
|
Posté le: 13 04 2009 9:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu aussi la même info sur les différents modes, le mode standard étant le plus polyvalent sinon si on veut envoyé du lourd -> Mode A  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 194 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 13 04 2009 9:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
Vais finir mon rodage tranquilou et pour la suite on verra. |
|
Revenir en haut |
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 14 04 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
De mon coté je ne roule qu'en A!
Il y a peu de différence en fp dans les premiers tours! La différence arrive a partir de 8000/9000tr....la au lieu d'avoir l'aiguille du compte tour qui prend son temps pour monter il y a un vieux coup pied au cul et l'aiguille s'arrète pas jusqu'au rouge...
C'est la première moto que je rode avec autant de plaisir...le bridage 100cv est vraiment très très bien fait!
Pour rouler sur petite route ou des routes avec plein de virolos je pense pas qu'un mec en fp fasse vraiment la différence avec une 100cv(a pilotage/conduite égale bien sur... ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bapsti R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 194 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 14 04 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je trouve que la différence est impressionnante entre le mode A et standard ( en 100CV ou en FP ).
Il n'y a pas plus de puissance sous les 7000 tours mais le sensibilité à la poigne de gaz est vraiment différente, limite dangereuse dans les virages si tu gères mal les gaz. |
|
Revenir en haut |
|
 |
rododo22 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 162 Localisation: saint Brieuc
|
Posté le: 14 04 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Par apport a mon ZX10R c'est pas plus chaud a gérer, j'avais l'habitude (ce R1 09 ce rapproche du comportement qu'avait mon 10R mais démarre encore plus tot dans les tours!!! ).
Mais c'est vrai que par rapport a un R1 2008 ou un GSXR1000 08 c'est beaucoup plus nerveux, j'ai rouler avec les deux et vraiment chiantes en comportement .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
tdam74 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 370 Localisation: THONES 74
|
Posté le: 14 04 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous les plans croisés!
Pour mettre un peu d'ordre dans tout ça,je me permet une petite expliquation:
2 modes sur la base de la cartographie standard ou 100%
Mode b sur une cartographie agissant à 70% sur la 1er plage de régime* et d'ouverture des gaz
Mode a sur une cartographie agissant à 130% sur la 1er plage de regime et d'ouverture des gaz
Soit chacun des modes a plus ou moins 30% du standard.
Ce qui veut dire qu'on soit en std,b ou A si on accélére au dela de la 1er plage de régime et d'ouverture des gaz(de mémoire 1/3 d'ouverture),la réactivité sera la meme,la puissance,sera et est la meme
Enfin bref qu'on soit en A,B ou std a partir d'un certain régime c'est tout quif quif!!!!
*Je confirmerai le régime ultérieurement |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb R1 Team Member


Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 38 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: 15 04 2009 14:29 Sujet du message: |
|
|
fait nous part du passage au banc a venir,je pense qu'il y aura alors discutions sur ce sujet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|