FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
r6 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 03 2009 16:01    Sujet du message: r6 2001 Répondre en citant

Cool
Apres la vente de mon r1 2008, je recherche en ce moment une autre moto.
Je suis sur un r6 de 2001, 40000 km en full, bleu jantes blanche, pot ninja en PH...
estetiquement il me plait je lui trouve un ptit "lust" mais je me pose des questions.

d'abord, est ce que 40000 c'est pas tro??, sachant que je la touche a 3500euros. Jusqu'a combien de borne ca peut aller a peut pres?

Le mec me dit que la révision des 40000 a été faite chez yam, mais il a pas la facture
Moi je me dit qu'il me ment...

sur les photos le kit chaine me semble pas neuf du tout. alors que ca devrait etre le cas a ce kilometreage. Ce qui me laisse penser que le jeux aux soupapes est a faire ect... Roulement des yeux

sachant que c'est une grosse révision, moi je veux pas la payé, et ni me taper 500borne pour un truk pas clean.

je voudrais savoir aussi ca vaut combien en gros cette révision chez yam??

J'ai constater aussi des éclat de peinture sur les bords des jantes, ce qui me laisse croire qu'il a eu un usage piste (changement de pneu fréquent fait avec une fourchette Roulement des yeux ). et donc je voudrais savoir aussi si 40000 en usage piste c'est pas finalement foireux comme plans ??

voila en gros mes petite inquietude, votre avis compte pour finaliser ma décision.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1010021,9cae2f50db3a49ec5ccdc70528a2a407.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1010025,fb1033404455d2ad06a1b6506f54d268.jpg.html

merci d'avance pour vos réponses
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 03 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Haut moteur fragile à ce kilométrage.
Boite de vitesses Idem
Sinon bonne bécane (J'ai eu le modèle 2001,revendue aprés casse de la boite de vitesse(7000 km,mais c'etait de ma faute)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoïcR6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 03 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

40000....c'est vers ce kilometrage que mon 99 a montré des signes de fatigue au niveau des cylindres...

Tout dépend de ton budget mais j'opterai plus sur un modele 2003

Sinon pour la révision des 44000 ca doit tourner aux alentours des 400 euros de mémoire et en effet le fait qu'il n'aie pas de facture...bein ça pue du c**
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 03 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 2002 a 46000 et tourne comme une horloge, bon je viens de refaire la boite mais elle a fait du stunt et de la piste avec ses anciens proprio... Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 16 03 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

bon d'accord je vais l'appeler vendredi pour savoir si ca beigne dans l'huile au niveau de la boite.
apparamment c'est récurant comme probleme sur les ancienne yam Confus donc je vais pas trop l'embeter je veux juste savoir si il a déja été changer , si il y a r.a.s, ou si il faut que je prévoit son remplacement.

Brice, t'en a eu pour combien pour la boite si c'est pas indiscret stp ??
je pense pouvoir bricoler ca moi meme.

Mais le proprio dit qu'lle tourne bien...

Je lui est déja demander qu'il retourne chez son concess pour me réimprimer la facture de la révision, si il l'a vraiment fait ca devrait pas poser de soucis, mais j'attend toujours qu'il me réponde... Vais tirer ca au clair au tel. Mais 400e pour la révision !! je veux pas les mettre ca c'est clair, sinon je laisse tombé, je peux pas le faire moi-meme c'est trop spécifique a ce kilometrage... Je laisse ca aux pros.

J'ai regarder aussi pour les 2003 mais je veux pas dépasser 5000 en comptant l'assu... c'est pour ca 3500 pour un r6 2001 ca me vas bien...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 03 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu des mois avant de trouver la bonne affaire, 80€ la boite, c'est à dire les deux arbres avec tous les pignons, les trois fourchettes, le tambour de sélection et même les roulements.

Tout ça pour 90€ avec les FDP... Très content

Mais ça court pas les rues, et va falloir chercher si tu dois refaire la boite à pas trop cher.
Invité

MessagePosté le: 17 03 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
merci du tuyo, 90 ca va. Je m'attendais a plus Très content
Par contre 3 mois Confus je verrais mais au pire des cas je le commanderais je pense...
Invité

MessagePosté le: 18 03 2009 5:51    Sujet du message: Répondre en citant

promis apres j'arrete avec mes question!!!
mais le soucis des cylindre me préoocuppe un peu, et aparament elle vieillis pas bien ette brele...

Pour ceux qui connaissent bien les r6, je voudrais savoir
pour le traitement de métal "nikasil "notamment, ormis le cylindre, est ce qu'il peux s'appliquer sur dautres partis du moteur? piston, biele...??

Est ce que le mauvais état des cylindre traduit par une fente existe t-il aussi pas des signes non visible a l'oeil nu, ou autres?

sachant que le gars ne fournit pas de facture d'entretiens, ce qui me gene vraiment.

Loicr6 s'était quoi les signe précurseur sur ton 99 stp?
bruit, vibration, consommation plus importante d'huile, puissance a la baisse?? Clin d'oeil

quel prix pour ce traitement de métaux celon vous??
avez vous une bonne addresse??

et pour finir je voudrais savoir si il existe un autre pb encore sur cette moto? Mort de rire

Bien entendu je n'ai pas encore vu la machine,ca se trouve elle est vraiment saine, mais je me pose des questions pour pouvoir prendre les bonne décisions et baisser le prix encore avant d'acheter au cas ou...
Mais si il y a trop de prise de tete je vais y reflchir a deux fois. vaudrait voir a rajouter pour un 2003 effectivement.

Cool
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 03 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si traitement nickasyl à faire tu demandes pas de prix, tu passes ta route! Clin d'oeil

Pour les cylindres fendus tu la fais bien tourner à froid elle doit démarrer assez facilement, avec ou sans starter selon la température mais pas trop si starter, puis une fois bien chaude tu l'éteins et t'essaies de la redémarrer, si avec un ptit coup de démarreur et le coup de gaz qui va bien elle craque pas c'est pas bon signe. Quand tu moulines sur le démarreur à chaud c'est un moteur que tu peux foutre à la poubelle.

Mais c'est pas si fragile que ça cette moto, son problème c'est que faut lui tirer dedans pour que ça marche et que certains confondent hauts-régimes avec faire n'importe quoi. Et vas-y que je la fais pas chauffer et 15000trs direct, et je pète trois rapports comme un gros sac sans coup de gaz, etc ...
Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: