FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
top 10 des motos les + volées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitrucid
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 02 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

arsouille73 a écrit:
Papi a écrit:
je suis dans le top10 pour la moto comme le département Triste

Moi c'est l'inverse Mort de rire Mort de rire ni moto, ni département Mort de rire

LOL moi aussi hihi Clin d'oeil Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 02 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Slivoid a écrit:

Y a pas d'actionnaires dans les assurances mutuelles.... enfin pas comme tu l'entends. Clin d'oeil

Je sais, mais ils s'en mettent plein les fouilles quand même... Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Slivoid a écrit:

Je sais, mais ils s'en mettent plein les fouilles quand même... Confus

Arlette !! Sort de ce corps !!!
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 02 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

la r1 en première position?...
ils ont quand même de bons cons ces en....
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve pas normal c'est le non-contrôle de l'état pour éviter les abus et surtout que des gens dit non rentables galèrent pour trouver une assurance, et à quel prix alors que s'assurer est obligatoire. Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Ce que je trouve pas normal c'est le non-contrôle de l'état pour éviter les abus et surtout que des gens dit non rentables galèrent pour trouver une assurance, et à quel prix alors que s'assurer est obligatoire. Confus

T'es pas obligé non-plus de rouler en sportive. L'assurance et l'entretien font parti du budget global à prendre en compte.
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 02 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
avec les arnaques à l'assurance c'est qui paye d'après vous? ...nous.
Pour info, la partie RC de l'assurance est obligatoire sur piste et toutes les assurances routes ne fournissent pas la RC sur la piste.

Tu veux dire pour les gens qui roulent occasionnellement sur piste avec leur moto de tous les jours?
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="oxalys"
Tu veux dire pour les gens qui roulent occasionnellement sur piste avec leur moto de tous les jours?[/quote]

Oui…… toutes les RC ne couvrent pas la piste ; renseignez-vous avant d'y aller.
Invité

MessagePosté le: 18 02 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
et du calme les cocos, je vous vois venir, revolutionnaires a mettre sur une pique la tete des assureurs qui vous escroquent car vous payer au moins 3 fois la prime normale, et vous ne declarez jamais rien, combien ici se sont fait tirer des meules a plus de 10 000 € ?
pour rembourser 10 000 € de bécane il faut qu'on soit 10 a cotiser 1000 €, ensuite je ne compte pas le nombre ici qui se sont plantés et dont la moto est passée épave, laquelle ils ont rachetés 3 fois rien, mis un poly et fais tourner sur circuit ou revendue 2 fois le prix de l'épave achetée juste en mettant un poly a 500 €...
Je travaille dans l'assurance comme certains savent avant hier j'ai ouvert un sinistre scooter, on lui a tiré, il aura fallut assurer 3 autres scooters sans sinistre pour juste équilibrer le prix qu'on lui aura payé (ca fait qu'un an qu'il est assuré)
Les compagnies ne refusent pas les clients au contraire, si elles ne veulent pas ou difficielemnt les motos c'est que ca n'est pas rentables et ca a mon petit niveau je le confirme a 200 %
Savez vous que lorsque vous vous mettez une gamelle la sécurité sociale se retourne contre nous pour les frais d'hospitalisation ect...donc un sinistre qui coute 5000 € de reparations en moto peut facilement tripler avec le corporel (tibia pété par exemple)entre le prejudice corporel qu'on paiera au pilote entre 5000 et 10000 €, le recours de la sécurité sociale au moins 5000 €, et pour peu que vous voyez en tort la compagnie en face, et par dessus les reparations de la bécane ou l'épave...facile de dire qu'on vous enfume je peux juste vous garantir qu'il est bien difficile de faire accepter a une compagnie de bien vouloir assurer les motos de ses clients a des tarifs raisonnables, sinon pourquoi beaucoup passeraient pas par des courtiers solly azar, moto verte, ect...les compagnies traditionnelles ont la puissance financieres pour tout assurer a des conditions bien meilleurs..si c'etait rentable..

Cool
ah t'es dans les assurance??,
bon, je vais te donner une solution. Parce que pour moi les primes d'assurance ca correspond a rien. justes des prix fictifs, purement immaginé.

tu me dit si ca serais faisable:

par exemple:
Payer une franchise multiplier par deux en cas de pépin, plutot que d'avoir une prime d'assurance exorbitante. Idée

On garderait l'équilibre financier des compagnies d'assurances en cas de sinistre , et ca forcerais peut-etre un peu les conducteurs a fair plus attention...
Tout en permettant d' alléger les charges a la fin du mois.

je dit ca parce que c'est pas juste pour tous le monde les prix.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
brice a écrit:

T'es pas obligé non-plus de rouler en sportive. L'assurance et l'entretien font parti du budget global à prendre en compte.
Parce qu'une sportive est plus dangereuse qu'un roadster? Un peu léger comme raisonnement tu crois pas? Clin d'oeil

Un r1 Steel Fighter avec son guidon est moins dangereux qu'un 2003 avec des bracelets?

Une CBR600 de 2003 par ex doit-elle couter plus cher qu'un CB1000R de 2008 en assurance?

Les exemples d'absurdité dans les assurances sont injustes et malheureusement trop nombreux.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les assurances c'est leur taff, elles font des choix avec leurs outils et statistiques. Quand tu vas chez le toubib, tu lui dis comment faire son boulot?
Il y a les motos et la catégorie des utilisateurs de ces motos. La franchise est une bonne piste mais il faudrait voir combien coute le corporel dans une assurance. A la MAIF, tu as 2 TR, une avec une grosse franchise et une avec une franchise ridicule...la prime n'est pas la même.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 02 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Parce qu'une sportive est plus dangereuse qu'un roadster? Un peu léger comme raisonnement tu crois pas? Clin d'oeil

Que tu achètes une sportive (auto ou moto) à 20 ou à 40 ans, célibataire ou père de 5 enfants………… tu ne la tiens pas pareil, faut pas se raconter d'histoires. Clin d'oeil

Quand tu achètes une sportive à 20 ans, c'est pas pour t'en servir comme d'une GT ou pour aller à la plage, comme pourrait le faire un "vieux".

La moto en elle-même n'est pas un critère de risque : le cocktail acheteur/machine, probablement plus.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas oui c'est clair, mais je connais des gars qui ne choisisse leurs brèles que par l'esthétique.
theedge45
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 02 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est d'avoir un r1 (hypersport) le mettre en cross pour l'assurance pas cher

et voila
economie d'assurance et la r1 moins volé Très content

de toute facon ca me fait de plus en plus flippé de la laisser stationné et elle est aussi n°1 dans le classement tirroir caisse de la gendarmerie Triste
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 02 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

et si ma tante en avait ect...
ce sont qui pondent les tarifs sont des actuaires bac +8 environs des stastiticiens qui font la rentabilité des compagnies d'assurances (ou mutuelles)
n'oubliez pas que l'assurance est un pari sur un risque probable duquel il faut determiner le juste prix pour ne pas avoir de pertes sur les probables risques a assurer...alors en general on fixe un tarif, et ensuite en fonction des resultats au bout d'une certaine periode on ajuste : soit on perds du pognon et on augmente les primes de tous les risques mauvais, et on vire les plus mauvais, soit les benefices sont la on se permet de baisser un peu les tarifs sur ce segment pour attirer plus encore de ces bons clients afin de gagner plus de benefices encore...mais ceci n'est qu'une estimation d'une année a l'autre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: