Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 29 01 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | vous allez vous fâcher avec Rrrrh et Tri@
En théorie, en puissance, le R6 et le 848 c'est plus ou moins pareil. Ce qui est sur c'est que je suis bleuffé par l'allonge du R6, bon c'est sur qu'à l'attaque il faut jouer un peu de la boite mais de 10000tr/mn à 16000tr/mn ça fait une jolie plage d'utilisation. |
moi j'ai été super decu par le moteur, bon la geule elle est sublime sa, le chassis il y a de quoi faire mais le moulin quand je l'ai essayé je croyais qu'il etait bridé mais nan
je m'attendais a plus de brutalité passé, le rupteur a 10000 tr arrive direct et fait violemment tousser la bestiole.
mention speciale pour les doigts qui viennent tapé sur la tete de fourche qu'en on braque... enfin qu'en on essaye  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Vous comparez quoi là ? Un twin et un 4 pattes ?
Vous débutez en moto, non ? ça doit être ça.
Le 848 est une excellente machine : un chassis très sain, des vrais freins, et un moteur efficace. Maintenant, si vous voulez prendre 16000 tr/mn, c'est sûr que ça ne va pas le faire. Et si vous voulez du bestial, il y a le 916, mais il fait 30Cv de moins.
Ensuite, un twin ets hyper bridé niveau admission (un carré de 3cm sur 3 pour le 848) pour des raisons d'homologation. Si tu libères un peu la bète, c'est une autre planète.
Le seul reproche que j'ai à faire au 848, c'est qu'il se tient comme un 1000, et pas comme un 600. Perso, pour la route c'est bien, mais j'aime pas sur piste.
C'est une moto très belle, fiable, et qui tient super bien la cote. Pas comme un R1 quoi. (t'as encore ton R1 Matthieu ? )
J'ai revendu mon 848 en 48 heures au prix où je l'ai acheté 4 mois avant.
A part un R6, quelle machine fait jeu égal ?  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 29 01 2009 21:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ...en plus habitant prés du ducati/harleystore du 78:elle se vend trés peu neuve, en occaz pire . |
Alors là chapeau.
Des 848, il y avait 2 à 3 mois d'attente cet été pour en trouver une. D'occase, j'ai encore des appels pour la mienne (je ne sais pas où ils trouvent les annonces).
Maintenant, je les connais un peu à Chambourcy……… faudrait voir à faire des efforts niveau accueil et services, ……… ça ira mieux. Même chez Merco ils sont plus sympa.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Vous comparez quoi là ? Un twin et un 4 pattes ?
Vous débutez en moto, non ? ça doit être ça.
Le 848 est une excellente machine : un chassis très sain, des vrais freins, et un moteur efficace. Maintenant, si vous voulez prendre 16000 tr/mn, c'est sûr que ça ne va pas le faire. Et si vous voulez du bestial, il y a le 916, mais il fait 30Cv de moins.
Le seul reproche que j'ai à faire au 848, c'est qu'il se tient comme un 1000, et pas comme un 600. Perso, pour la route c'est bien, mais j'aime pas sur piste.
C'est une moto très belle, fiable, et qui tient super bien la cote. Pas comme un R1 quoi. (t'as encore ton R1 Matthieu ? )
J'ai revendu mon 848 en 48 heures au prix où je l'ai acheté 4 mois avant.
A part un R6, quelle machine fait jeu égal ?  |
ba on entend tellement de chose sur les moulins ducati , je suis rester sur ma faim, pour te dire mon ex 600 rr de 2006 qui est loin d'etre reputé pour ses sensations moteurs etait plus impressionnant pourtant j'en ai essayé des bi, j'ai toujours trouvé cela super sympa, du couple a bas regime etc.. mais la 848 bof bof a moins que celle que j'ai essayé etait réellement bridé...
apres le reste ca me va sauf le prix  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | .. mais la 848 bof bof a moins que celle que j'ai essayé etait réellement bridé...
apres le reste ca me va sauf le prix  |
Comme le dit Papi, il faut voir combien t'a couté la moto une fois revendu...... Un R1 de 2000 se vend combien ? Un 996 ?
Quand au 848…… c'est quand même très largement plus épais qu'un 600. A Lédenon, il m'était impossible d'ouvrir en grand en sortie comme avec un 600.
Quant au prix…………… c'est vrai que c'est cher. Mais quand on en a les moyens, ça fait quand même vachement plus plaisir de les mettre là que dans les alloc' des mecs qui font grève.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
le 996 se vend plus cher que le r1 de 2000 car malgré son age le moteur n'a que 15000 km car il a été changé 3 ou 4 fois
mauvaise fois quand tu nous tiens
j'ai un pote qui est agent ducati a coté de chez moi, il en a une de 848 sur les bras depuis un bail par contre il a vendu deux 1098 s..
c'est claire qu'un 996 ça doit être quelque chose a conduire et pis la geule  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 22:49 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: |
Ben…… mon 996 a 40 000 bornes, et on ne lui a changé que les courroies et les bougies pour l'instant.
Mais pour avoir eu les deux en même temps, je peux t'assurer qu'on sent bien la différence d'age. T'as l'impression de le 848 fait 100 kg de moins.
J'adore cette moto et je la garde, mais y a plus sympa à conduire.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29 01 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | marsupilami a écrit: |
Ben…… mon 996 a 40 000 bornes, et on ne lui a changé que les courroies et les bougies pour l'instant.
Mais pour avoir eu les deux en même temps, je peux t'assurer qu'on sent bien la différence d'age. T'as l'impression de le 848 fait 100 kg de moins.
J'adore cette moto et je la garde, mais y a plus sympa à conduire.  |
LoOL bon ton 996 de 10 ans si c'est pas plus !! il doit pas beaucoup rouler non plus ! ensuite on parle moto et plaisir ....de bonne foi
donc comparer un bi et 4 pattes de 140 cv, 11200 et 14000 euros c'est plus que valable..surtout en partie cycle
tu parles de revente , c'est sûr cet été !!! ca s'achetait mieux et se revendait mieux aussi !!, maintenant c'est une autre histoire, quant à Chambourcy, tu y es passé il y a combien de temps
j'en croise pas beaucoup sur circuit, même les immatriculés de moins en moins..
Ensuite c'est une moto donc du moment que c'est pas un custom japonnais ça me va ! mais si je devais claquer du flouz, ça serait pour un plaisir moins bling-bling faut que ça pulse et que ça tienne le cap ! ce n'est que mon point de vue, loin de moi l'envie de te l'imposer...tu t'en es quand même séparé rapidement de ta patate chaude ! il doit finir par s'imposer de lui-même en fin de compte !!

Dernière édition par MR1 le 29 01 2009 23:39; édité 4 fois |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 29 01 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que tenir le cap, c'était la marque de fabrique de chez Ducat  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 30 01 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ensuite on parle moto et plaisir ....de bonne foi
 |
Ben je ne sais pas trop où se situe la mauvaise foi.... dès qu'on parle Ducati, ça lève toujours les mêmes propos : c'est de la merde, c'est cher, pas fiable etc.....Tu retrouves la même chose si tu mentionnes HD. Si un mec a envie de se faire plaisir en l'achetant, je ne vois pas où est le problème. Quant aux perf……… faudrait déjà savoir s'en servir correctement pour juger. Je pense que Morillas nous met tous un vent sur sa Harley.
Et je ne crois pas que Yam ait toujours sorti des machines exceptionnelles. Quant à la fiabilité des sportives japonaises……… on est loin des années 90.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 30 01 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
bref ces ducati quel tas de mer..
histoire d'alimenter le débat
ta des photos de ton etro.. eux de ta 996
 |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 01 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | fabfab a écrit: | Chez Yam, ils ont réinventé le TL1000R mais en plus cher  |
+1  |
je peux pas laisser passer çà
je le kiffe mon tlr on aime ou on aime pas mais athypique sur nos routes et au final je me fait plus accosté pr des curieux avec le TLR qu'avec mon R1 07.
enfin çà chance pas que le R1 09 est comment dire special  _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: 30 01 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: |
 |
De la confiture aux cochons.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 30 01 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | ensuite on parle moto et plaisir ....de bonne foi
 |
Ben je ne sais pas trop où se situe la mauvaise foi.... dès qu'on parle Ducati, ça lève toujours les mêmes propos : c'est de la merde, c'est cher, pas fiable etc.....Tu retrouves la même chose si tu mentionnes HD. Si un mec a envie de se faire plaisir en l'achetant, je ne vois pas où est le problème. Quant aux perf……… faudrait déjà savoir s'en servir correctement pour juger. Je pense que Morillas nous met tous un vent sur sa Harley.
Et je ne crois pas que Yam ait toujours sorti des machines exceptionnelles. Quant à la fiabilité des sportives japonaises……… on est loin des années 90.  |
On va pas parler perf de HD ou BioUl parceque j'ai un minimum de respect pour cette marque, sa conception et son utilisation !!...quoiqu'elles sont belles les XR1200 de cup italienne.
On n'a pas trop à se plaindre de la fiabilité des machines, peu importe la marque et les années, pour moi 90, 2000,2010 si on prend en compte les évolutions techno -20kgs, +40 cv..ça tient la route ! ...et il y en a pour tous les goûts.(mais c'est vrai que ça devient des usines à gaz, ça va bientôt devenir impossible de mettre les mains dedans et de s'économiser quelques euros capteurs,électro, valise, outillage spé, etc..etc) c'est pour ça que je garde la mienne, tant que je n'ai pas de remplaçante  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 01 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | marsupilami a écrit: |
 |