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RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
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Posté le: 09 01 2009 22:50 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: |
ouais on entend et lit n'importe quoi: pour cause la 2007-2008 est plus puissante mais plus creuse en bas que la K5-K6...ensuite quand les ingénieurs Suz la décrive, ils parlent d'un travail et d'une moto nouvelle qui consiste à alléger et reduire les dimenssions du moteur, à augmenter les cotes plus carrées(enfin dans le sens du r1, pour un caractère plus "compétition", plus d'allonge) remanier le cadre pour ("défaut" connu) augmenter maniabilité,agilité(atout du k5, défaut du k7) avec un bon compromis de motricité (bras oscillant trop court sur k5 et trop long sur k7) donc le moteur perd en largeur et on r'allonge le bras en rapprochant son point d'ancrage du psb...travail sur la rigidité du cadre (attention lors des essais ! un cadre trop rigide !! et c'est la merde ! (petit défaut du train avant r6, un chassis trop rigide, donne pas d'info,:grip, motricité etc)...j'écris ça juste pour dire qu'on entend et lit n'importe quoi, et tant qu'on essaie pas , ou qu'un pilote objectif décortique pas la meule en question sur une ou plusieurs saisons...c'est de la science fiction
en 2009 les fourches Bpf (-700 g et moins d'effet plongeant, moins d'emulsion) m'interesse, ainsi ce que peut apporter le cross plane à l'utilisation, couplé au cable by wire...Aprés les courbes, les chiffres c'est marrant mais un r1 sur banc ça reste une valeur sûre (je viens de passer le zx10 2008 rodé promo d'un pote ligne akra 160 cv à la roue !!  |
En gros chez Suz, il nous on "vendu" la K9 comme étant la symbiose entre le K5,K6 et le K7,K8
c'est a dire récupéré le couple, la maniabilité et les 5kilos que la K7 avait pris par rapport a la K5,
tout en améliorant encore la Puissance max, le freinage (enfin des étriers monobloc c'est pas trop tôt) la stabilité du K7.
et pareil la nouvelle fourche je suis curieux d'essayer et de voir le feeling qu'elle propose, car 700 grammes rien que sur elle, c'est pas rien.
Enfin bref, mon cœur reste voué a la Yam (jusqu'à 2008)
mais ma raison me dit clairement de préférer le GEX K9.
Sinon pour se qui es des bancs de puissance... il est clair qu'on peu leur faire dire se qu'on veut
pour exemple ya 1 mois dans "min coin" Un magasin d'accessoire moto a fait une journée porte ouverte avec passage au banc gratos
bah d'après le banc... mon tampon doit être super bien rodé car il ma donné 162cv au vilo,
alors que ma moto est 100% stock (j'ai même la démul d'origine)
alors que 2 semaines avant, je l'avais passé chez un préparateur de renom (Max Power a Villeneuve d'Ascq pour ceux qui connaisse) elle faisait que 148cv au vilo
 _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 09 01 2009 22:55 Sujet du message: |
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banc fuchs... mouais.. ceci explique cela hein  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 09 01 2009 23:22 Sujet du message: |
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RoossiBDM a écrit: | MR1 a écrit: |
ouais on entend et lit n'importe quoi: pour cause la 2007-2008 est plus puissante mais plus creuse en bas que la K5-K6...ensuite quand les ingénieurs Suz la décrive, ils parlent d'un travail et d'une moto nouvelle qui consiste à alléger et reduire les dimenssions du moteur, à augmenter les cotes plus carrées(enfin dans le sens du r1, pour un caractère plus "compétition", plus d'allonge) remanier le cadre pour ("défaut" connu) augmenter maniabilité,agilité(atout du k5, défaut du k7) avec un bon compromis de motricité (bras oscillant trop court sur k5 et trop long sur k7) donc le moteur perd en largeur et on r'allonge le bras en rapprochant son point d'ancrage du psb...travail sur la rigidité du cadre (attention lors des essais ! un cadre trop rigide !! et c'est la merde ! (petit défaut du train avant r6, un chassis trop rigide, donne pas d'info,:grip, motricité etc)...j'écris ça juste pour dire qu'on entend et lit n'importe quoi, et tant qu'on essaie pas , ou qu'un pilote objectif décortique pas la meule en question sur une ou plusieurs saisons...c'est de la science fiction
en 2009 les fourches Bpf (-700 g et moins d'effet plongeant, moins d'emulsion) m'interesse, ainsi ce que peut apporter le cross plane à l'utilisation, couplé au cable by wire...Aprés les courbes, les chiffres c'est marrant mais un r1 sur banc ça reste une valeur sûre (je viens de passer le zx10 2008 rodé promo d'un pote ligne akra 160 cv à la roue !!  |
En gros chez Suz, il nous on "vendu" la K9 comme étant la symbiose entre le K5,K6 et le K7,K8
c'est a dire récupéré le couple, la maniabilité et les 5kilos que la K7 avait pris par rapport a la K5,
tout en améliorant encore la Puissance max, le freinage (enfin des étriers monobloc c'est pas trop tôt) la stabilité du K7.
et pareil la nouvelle fourche je suis curieux d'essayer et de voir le feeling qu'elle propose, car 700 grammes rien que sur elle, c'est pas rien.
Enfin bref, mon cœur reste voué a la Yam (jusqu'à 2008)
mais ma raison me dit clairement de préférer le GEX K9.
Sinon pour se qui es des bancs de puissance... il est clair qu'on peu leur faire dire se qu'on veut
pour exemple ya 1 mois dans "min coin" Un magasin d'accessoire moto a fait une journée porte ouverte avec passage au banc gratos
bah d'après le banc... mon tampon doit être super bien rodé car il ma donné 162cv au vilo,
alors que ma moto est 100% stock (j'ai même la démul d'origine)
alors que 2 semaines avant, je l'avais passé chez un préparateur de renom (Max Power a Villeneuve d'Ascq pour ceux qui connaisse) elle faisait que 148cv au vilo
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la course à la puissance n'a pas l'air d'être la preoccupation majeure (largement suffisante)en revanche,l'achitecture moteur: pour plus de tour(allonge), de motricité, facilité (la grande orientation du moment !!) et d'efficacité
moi coeur ou passion, je n'ai les moyens pour aucune des deux..je prends la première de moins de 3 ans à 6000 euros et peu importe la marque  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 09 01 2009 23:58 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: | bâh je peux pas faire mieux ! y a quoi comme banc aux promos, j'attends la courbe dyno
| ba un dyno au derniere nouvelle, j vois mal le distributeur dyno cacher un fuchs dans sont camion  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 10 01 2009 6:50 Sujet du message: |
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191cv, 172cv,............... 160cv au vilo avec un banc, 149cv avec un autre, courbes, puis autres courbes, Nm, etc..
C'est l'ensemble qui doit homogène et coherant pour etre efficace; sans parler du pilote...............
Pour parler banc de puissance, j'ai eu des occasions d'approcher ça en automobile, , bonjour les ecarts !!
sans parler des "guignols" (pas tous) qui sont aux "manettes" et procèdent aux passages aux bancs; de quoi passer de bons moments de rigolade..............
Finalement, tout ça je m'en fiche, ce qui compte pour le tres modeste motard que je suis, c'est le plaisir de piloter une belle et puissante machine.
La derniere fois que j'ai pris le R1, je me retrouve à l'entrée de Bourg en Bresse avec 3 champions; feu vert, 2 sur la roue arriere, puis re feu rouge, feu vert même cinema, des zigs et des zags entre les bagnoles; 7 ou 8 carrefours après, nous voilà sortis de la ville; grande ligne droite, les voilà à 100,110.
2ou 3 kms comme ça, je mets un coup de gaz, ....ces clowns ne sont plus que 3 petits points lumineux dans mes retros, puis plus rien...................
Que certains d'entre vous fassent du circuit et soient tres rapides, j'en doute pas; je m'arrête à Bresse de temps en temps pour admirer des amateurs qui pilotent "joliment" bien.
Mais vous etes peu nombreux à pouvoir exploiter ces belles sportives. Alors toutes ces courbesde puissances.................. _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 01 2009 9:23 Sujet du message: |
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Surtout qu'une belle courbe de couple te donne un moteur linéaire et donc sans caractère mais efficace. D'ailleurs, il semblerait que Yam fasse de gros trous juste pour que le proprio soit content quand il en sort ...de ce trou  _________________  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 10 01 2009 10:43 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Surtout qu'une belle courbe de couple te donne un moteur linéaire et donc sans caractère mais efficace. D'ailleurs, il semblerait que Yam fasse de gros trous juste pour que le proprio soit content quand il en sort ...de ce trou  | ce qui explique aussi que ce sois MOU dans le trou.. qui n est pas si petit que ca...  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 10 01 2009 16:28 Sujet du message: |
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c'est une courbe de gex bien pleine, bien lisse et surtout efficace !! pas bien : électrique !!
les trous c'est marketing ! pour donner du caractère !!pas bien pointu !!
ok si vous voulez !! ça ne me dérange absoluement pas, j'aime le caractère, tant que c'est pas caractériel
à 7000 il y a un trou c'est mou !! , biennnn Chris ! tu as fait l'effort d'analyser et de justifier la molesse et le trou légendaire (lors d'un essai en sous régime de peur de broyer la moto du copain, c'est trés louable comme attitude !) du 1000 R1 20004 -2005-2006-2007-2008-2009-
t'as pas plutot une belle courbe du R6 sur le banc de tournay à nous faire passer ?!  |
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breizhou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 151 Localisation: ste mesme
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Posté le: 10 01 2009 20:22 Sujet du message: |
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tout d'abord meilleurs vouex a tous ensuite c'est triste de devoir trainer sur des siites suz pour trouver ça trop cool
http://www.bikechannel.com/node/1881 |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 01 2009 20:37 Sujet du message: |
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y'a un truc qui est resté, le craquement au passage de la première  |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 11 01 2009 9:49 Sujet du message: |
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Belle bécane!!!
Les pneus c'est des Dunlop? |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 11 01 2009 12:29 Sujet du message: |
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MR1 a écrit: |
à 7000 il y a un trou c'est mou !! , biennnn Chris ! tu as fait l'effort d'analyser et de justifier la molesse et le trou légendaire (lors d'un essai en sous régime de peur de broyer la moto du copain, c'est trés louable comme attitude !) du 1000 R1 20004 -2005-2006-2007-2008-2009-
t'as pas plutot une belle courbe du R6 sur le banc de tournay à nous faire passer ?!  | j ai pas fait un essai en sous régime, j en ai gardé sous le coude en entré de virage pour pas la foutre par terre et en sorti ba c etait mou. (en 11 tours a bresse pour ma 1ere fois avec un 1000 j ai fait 33"
ca a beau etre un 1000 ca reste un moteur avec une plage d utilisation optimal, si t es pas dedans, sa marche pas, sinon on se ferai pas chier a changer les démul...
pour la courbe r6, j en ai récupéré une d une yam 2006 qui est passé au banc tournay, elle est pas super faudrai qu il y ai d autre info sur la courbe j te la met quand meme.
 _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1147 Localisation: Limousin
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Posté le: 11 01 2009 12:38 Sujet du message: |
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Une R1 avec un bruit de Vmax ? Ca doit faire bizarre les premieres fois... |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 11 01 2009 12:48 Sujet du message: |
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117 CV ? c'est quel modèle ? |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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