FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
suite aux critiques dre la r1 2009, yamaha réagit ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoossiBDM
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 01 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:

ouais on entend et lit n'importe quoi: pour cause la 2007-2008 est plus puissante mais plus creuse en bas que la K5-K6...ensuite quand les ingénieurs Suz la décrive, ils parlent d'un travail et d'une moto nouvelle qui consiste à alléger et reduire les dimenssions du moteur, à augmenter les cotes plus carrées(enfin dans le sens du r1, pour un caractère plus "compétition", plus d'allonge) remanier le cadre pour ("défaut" connu) augmenter maniabilité,agilité(atout du k5, défaut du k7) avec un bon compromis de motricité (bras oscillant trop court sur k5 et trop long sur k7) donc le moteur perd en largeur et on r'allonge le bras en rapprochant son point d'ancrage du psb...travail sur la rigidité du cadre (attention lors des essais ! un cadre trop rigide !! et c'est la merde ! (petit défaut du train avant r6, un chassis trop rigide, donne pas d'info,:grip, motricité etc)...j'écris ça juste pour dire qu'on entend et lit n'importe quoi, et tant qu'on essaie pas , ou qu'un pilote objectif décortique pas la meule en question sur une ou plusieurs saisons...c'est de la science fiction Clin d'oeil

en 2009 les fourches Bpf (-700 g et moins d'effet plongeant, moins d'emulsion) m'interesse, ainsi ce que peut apporter le cross plane à l'utilisation, couplé au cable by wire...Aprés les courbes, les chiffres c'est marrant mais un r1 sur banc ça reste une valeur sûre (je viens de passer le zx10 2008 rodé promo d'un pote ligne akra 160 cv à la roue !! Clin d'oeil

En gros chez Suz, il nous on "vendu" la K9 comme étant la symbiose entre le K5,K6 et le K7,K8
c'est a dire récupéré le couple, la maniabilité et les 5kilos que la K7 avait pris par rapport a la K5,
tout en améliorant encore la Puissance max, le freinage (enfin des étriers monobloc c'est pas trop tôt) la stabilité du K7.

et pareil la nouvelle fourche je suis curieux d'essayer et de voir le feeling qu'elle propose, car 700 grammes rien que sur elle, c'est pas rien.

Enfin bref, mon cœur reste voué a la Yam (jusqu'à 2008)
mais ma raison me dit clairement de préférer le GEX K9.

Sinon pour se qui es des bancs de puissance... il est clair qu'on peu leur faire dire se qu'on veut
pour exemple ya 1 mois dans "min coin" Un magasin d'accessoire moto a fait une journée porte ouverte avec passage au banc gratos
bah d'après le banc... mon tampon doit être super bien rodé car il ma donné 162cv au vilo,
Cool Mort de rire Maléfique Mort de rire Cool
alors que ma moto est 100% stock (j'ai même la démul d'origine)
alors que 2 semaines avant, je l'avais passé chez un préparateur de renom (Max Power a Villeneuve d'Ascq pour ceux qui connaisse) elle faisait que 148cv au vilo
Roulement des yeux Pleure ou Très triste Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeyjey33
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 01 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

banc fuchs... mouais.. ceci explique cela hein Mort de rire
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 01 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

RoossiBDM a écrit:
MR1 a écrit:

ouais on entend et lit n'importe quoi: pour cause la 2007-2008 est plus puissante mais plus creuse en bas que la K5-K6...ensuite quand les ingénieurs Suz la décrive, ils parlent d'un travail et d'une moto nouvelle qui consiste à alléger et reduire les dimenssions du moteur, à augmenter les cotes plus carrées(enfin dans le sens du r1, pour un caractère plus "compétition", plus d'allonge) remanier le cadre pour ("défaut" connu) augmenter maniabilité,agilité(atout du k5, défaut du k7) avec un bon compromis de motricité (bras oscillant trop court sur k5 et trop long sur k7) donc le moteur perd en largeur et on r'allonge le bras en rapprochant son point d'ancrage du psb...travail sur la rigidité du cadre (attention lors des essais ! un cadre trop rigide !! et c'est la merde ! (petit défaut du train avant r6, un chassis trop rigide, donne pas d'info,:grip, motricité etc)...j'écris ça juste pour dire qu'on entend et lit n'importe quoi, et tant qu'on essaie pas , ou qu'un pilote objectif décortique pas la meule en question sur une ou plusieurs saisons...c'est de la science fiction Clin d'oeil

en 2009 les fourches Bpf (-700 g et moins d'effet plongeant, moins d'emulsion) m'interesse, ainsi ce que peut apporter le cross plane à l'utilisation, couplé au cable by wire...Aprés les courbes, les chiffres c'est marrant mais un r1 sur banc ça reste une valeur sûre (je viens de passer le zx10 2008 rodé promo d'un pote ligne akra 160 cv à la roue !! Clin d'oeil

En gros chez Suz, il nous on "vendu" la K9 comme étant la symbiose entre le K5,K6 et le K7,K8
c'est a dire récupéré le couple, la maniabilité et les 5kilos que la K7 avait pris par rapport a la K5,
tout en améliorant encore la Puissance max, le freinage (enfin des étriers monobloc c'est pas trop tôt) la stabilité du K7.

et pareil la nouvelle fourche je suis curieux d'essayer et de voir le feeling qu'elle propose, car 700 grammes rien que sur elle, c'est pas rien.

Enfin bref, mon cœur reste voué a la Yam (jusqu'à 2008)
mais ma raison me dit clairement de préférer le GEX K9.

Sinon pour se qui es des bancs de puissance... il est clair qu'on peu leur faire dire se qu'on veut
pour exemple ya 1 mois dans "min coin" Un magasin d'accessoire moto a fait une journée porte ouverte avec passage au banc gratos
bah d'après le banc... mon tampon doit être super bien rodé car il ma donné 162cv au vilo,
Cool Mort de rire Maléfique Mort de rire Cool
alors que ma moto est 100% stock (j'ai même la démul d'origine)
alors que 2 semaines avant, je l'avais passé chez un préparateur de renom (Max Power a Villeneuve d'Ascq pour ceux qui connaisse) elle faisait que 148cv au vilo
Roulement des yeux Pleure ou Très triste Roulement des yeux

la course à la puissance n'a pas l'air d'être la preoccupation majeure (largement suffisante)en revanche,l'achitecture moteur: pour plus de tour(allonge), de motricité, facilité (la grande orientation du moment !!) et d'efficacité

moi coeur ou passion, je n'ai les moyens pour aucune des deux..je prends la première de moins de 3 ans à 6000 euros et peu importe la marque Clin d'oeil Mort de rire
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 01 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
Mort de rire bâh je peux pas faire mieux ! y a quoi comme banc aux promos, j'attends la courbe dyno Clin d'oeil Mort de rire

ba un dyno au derniere nouvelle, j vois mal le distributeur dyno cacher un fuchs dans sont camion Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 01 2009 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

191cv, 172cv,............... 160cv au vilo avec un banc, 149cv avec un autre, courbes, puis autres courbes, Nm, etc.. Mort de rire

C'est l'ensemble qui doit homogène et coherant pour etre efficace; sans parler du pilote............... Clin d'oeil
Pour parler banc de puissance, j'ai eu des occasions d'approcher ça en automobile, Mort de rire , bonjour les ecarts !!
sans parler des "guignols" (pas tous) qui sont aux "manettes" et procèdent aux passages aux bancs; de quoi passer de bons moments de rigolade..............
Finalement, tout ça je m'en fiche, ce qui compte pour le tres modeste motard que je suis, c'est le plaisir de piloter une belle et puissante machine.
La derniere fois que j'ai pris le R1, je me retrouve à l'entrée de Bourg en Bresse avec 3 champions; feu vert, 2 sur la roue arriere, puis re feu rouge, feu vert même cinema, des zigs et des zags entre les bagnoles; 7 ou 8 carrefours après, nous voilà sortis de la ville; grande ligne droite, les voilà à 100,110.
2ou 3 kms comme ça, je mets un coup de gaz, ....ces clowns ne sont plus que 3 petits points lumineux dans mes retros, puis plus rien...................
Que certains d'entre vous fassent du circuit et soient tres rapides, j'en doute pas; je m'arrête à Bresse de temps en temps pour admirer des amateurs qui pilotent "joliment" bien.
Mais vous etes peu nombreux à pouvoir exploiter ces belles sportives. Alors toutes ces courbesde puissances..................
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 01 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'une belle courbe de couple te donne un moteur linéaire et donc sans caractère mais efficace. D'ailleurs, il semblerait que Yam fasse de gros trous juste pour que le proprio soit content quand il en sort ...de ce trou Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 01 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Surtout qu'une belle courbe de couple te donne un moteur linéaire et donc sans caractère mais efficace. D'ailleurs, il semblerait que Yam fasse de gros trous juste pour que le proprio soit content quand il en sort ...de ce trou Clin d'oeil
ce qui explique aussi que ce sois MOU dans le trou.. qui n est pas si petit que ca... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 01 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une courbe de gex Clin d'oeil bien pleine, bien lisse et surtout efficace !! pas bien : électrique !!

les trous c'est marketing ! Mort de rire pour donner du caractère !!pas bien pointu !!
ok si vous voulez !! ça ne me dérange absoluement pas, j'aime le caractère, tant que c'est pas caractériel Très content

à 7000 il y a un trou c'est mou !! , biennnn Chris ! tu as fait l'effort d'analyser et de justifier la molesse et le trou légendaire (lors d'un essai en sous régime de peur de broyer la moto du copain, c'est trés louable comme attitude !) du 1000 R1 20004 -2005-2006-2007-2008-2009-Clin d'oeil Mort de rire
t'as pas plutot une belle courbe du R6 sur le banc de tournay à nous faire passer ?! Mort de rire
breizhou
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 01 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord meilleurs vouex a tous Clin d'oeil ensuite c'est triste de devoir trainer sur des siites suz pour trouver ça Mort de rire trop cool

http://www.bikechannel.com/node/1881
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 01 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un truc qui est resté, le craquement au passage de la première Mort de rire
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 01 2009 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

breizhou a écrit:
tout d'abord meilleurs vouex a tous Clin d'oeil ensuite c'est triste de devoir trainer sur des siites suz pour trouver ça Mort de rire trop cool

http://www.bikechannel.com/node/1881

Belle bécane!!!
Les pneus c'est des Dunlop?
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 01 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:

à 7000 il y a un trou c'est mou !! , biennnn Chris ! tu as fait l'effort d'analyser et de justifier la molesse et le trou légendaire (lors d'un essai en sous régime de peur de broyer la moto du copain, c'est trés louable comme attitude !) du 1000 R1 20004 -2005-2006-2007-2008-2009-Clin d'oeil Mort de rire
t'as pas plutot une belle courbe du R6 sur le banc de tournay à nous faire passer ?! Mort de rire
j ai pas fait un essai en sous régime, j en ai gardé sous le coude en entré de virage pour pas la foutre par terre et en sorti ba c etait mou. (en 11 tours a bresse pour ma 1ere fois avec un 1000 j ai fait 33"Cool
ca a beau etre un 1000 ca reste un moteur avec une plage d utilisation optimal, si t es pas dedans, sa marche pas, sinon on se ferai pas chier a changer les démul...

pour la courbe r6, j en ai récupéré une d une yam 2006 qui est passé au banc tournay, elle est pas super faudrai qu il y ai d autre info sur la courbe j te la met quand meme.

shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 01 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une R1 avec un bruit de Vmax ? Ca doit faire bizarre les premieres fois...
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 01 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

117 CV ? c'est quel modèle ?
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 11 01 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

r6 2006 ligne + power reglé par jeff de tournay, j sais plus a qui c etait par contre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers: