Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 26 12 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai peur que tu aies raison et que 2009 soit difficile passer pour nous tous. |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 26 12 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
PSA, Renault... en baisse c'est vrai (voiture du français moyen)
Audi, VW plus 5% en 2008 d'après des stat donnés par Turbo ( voiture du français plutot aisé), voiture en moyenne 5000 euros plus chers dans une gamme égale et j'veux bien le croire y a plus que ça sur les routes !!
No comment pour moi... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 12 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Z'avez qu'à aller le gagner le blé…… au lieu de vous plaindre sur les forums. Vous pourrez rouler en R1 09 et en Audi Q5.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 12 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: |
mais quand justement tu es plein et que tu croule sous les demande... tu augmente, crise ou pas, et ça c est de la mentalité d ***é.
. |
Y a pas assez de circuit : les prix explosent…… y a pas de spéculation à y voir. La crise n'a rien à voir là-dedans.
Perso, je ne vois pas pourquoi les circuits n'augmenteraient pas leur tarifs vu la demande croissante. Quand les carnets seront vides, personne n'hésitera à aller les négocier à la baisse.
Quant aux motos… elles sont chères…… mais pourquoi revendez-vous vos brèles tous les ans pour le dernier gadget ou demi cheval en plus du dernier modèle ?
Bref………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 12 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
+1 à un détail, dés fois il est moins pénalisant de changer tous les ans que de changer tous les 2,3 ou 4 ans quand on roule beaucoup (style 25000km/an). Pendant un temps j'ai changé tous les ans pour 1200/1500€ , là j'ai gardé mon 03 5 ans avec changement du kit chaine, de l'embrayage, du réglage des soupapes etc etc ...soit 1200/1300€/an de perdu mais une moto qui n'était plus sous garantie.
Le tout est une question d'€ _________________  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 12 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Le tout est une question d'€ |
Que ce soit pour les camions, les voitures ou les motos, ça a toujours été le nerf de la guerre. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 12 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Z'avez qu'à aller le gagner le blé…… au lieu de vous plaindre sur les forums. Vous pourrez rouler en R1 09 et en Audi Q5.
 |
tu sais y'a des fois, t'as beau travailler à fond, que tout le monde soit satisfait de ton taf, quand les actionnaires veulent + ça compte pas. C'est ce qui m'est arrivé cette année, un L122-12 que ça s'appelle, parait que c'est fait pour protéger les salariés |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 27 12 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
j ai un pote qui bosse dans la vente de voiture, depuis que la prime a la casse est lancé, il bosse beaucoup... |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
vrade a écrit: | PSA, Renault... en baisse c'est vrai (voiture du français moyen)
Audi, VW plus 5% en 2008 d'après des stat donnés par Turbo ( voiture du français plutot aisé), voiture en moyenne 5000 euros plus chers dans une gamme égale et j'veux bien le croire y a plus que ça sur les routes !!
No comment pour moi... |
C'est sur que si tu regardes les chiffres sur l'annee 2008, ce n'est pas trop la cata. Par contre, regarde les chiffres sur le dernier trimestre, ca fait mal. Et la France est un des pays ou cela se passe plutot pas mal. Si tu regardes l'Espagne, c'est la cata, la turquie, c'est moins 58% sur le mois de novembre.
Je vous le dis, ca pu
 _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai des exemples plus criants, département de l'Allier et son Conseil Général, les chantiers signés sont suspendus, les consultations des chantiers à venir sont ...suspendues. _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 27 12 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
non mais en France on fait trop de voitures "de supermarché".
du coup même des gens pas si friqués que ça se tournent vers des marques allemandes d'habitude réservées aux bourges.
marre de tomber en panne avec des étrons qui durent 1 an et demi avant de partir en miettes... on peut comprendre!
au sujet de la prime à la casse, c'est dommage je trouve, car une bonne partie de notre patrimoine va se retrouver transformé en canettes... surtout que les voitures anciennes étaient + fiables.
tout ça pour relancer la consommation... alors qu'en roulant avec ta vieille voiture que t'aimes bien et que tu répares facilement toi-même dans ton garage, ça t'évite de rentrer dans un crédit pour une voiture qui va t'obliger à passer chez le concessionnaire pour la moindre petite broutille, et à manger des pâtes pendant 5 ans... _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 27 12 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | au sujet de la prime à la casse, c'est dommage je trouve, car une bonne partie de notre patrimoine va se retrouver transformé en canettes... surtout que les voitures anciennes étaient + fiables.
tout ça pour relancer la consommation... alors qu'en roulant avec ta vieille voiture que t'aimes bien et que tu répares facilement toi-même dans ton garage, ça t'évite de rentrer dans un crédit pour une voiture qui va t'obliger à passer chez le concessionnaire pour la moindre petite broutille, et à manger des pâtes pendant 5 ans... |
tu m'enlèves les mots de la bouche, tout a fait d'accord avec toi!!!  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 27 12 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | Citation: | au sujet de la prime à la casse, c'est dommage je trouve, car une bonne partie de notre patrimoine va se retrouver transformé en canettes... surtout que les voitures anciennes étaient + fiables.
tout ça pour relancer la consommation... alors qu'en roulant avec ta vieille voiture que t'aimes bien et que tu répares facilement toi-même dans ton garage, ça t'évite de rentrer dans un crédit pour une voiture qui va t'obliger à passer chez le concessionnaire pour la moindre petite broutille, et à manger des pâtes pendant 5 ans... |
tu m'enlèves les mots de la bouche, tout a fait d'accord avec toi!!!  |
+1 j'ai une auto "française" de 10 mois, bonjour les degats......remarque même le concess ne s'est pas faire !  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | j ai un pote qui bosse dans la vente de voiture, depuis que la prime a la casse est lancé, il bosse beaucoup... |
tout depend des marques, ayant travaillé dans l'automobile, j'ai gardé des contacts, et les tendances sont tres variées.......... _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Z'avez qu'à aller le gagner le blé…… au lieu de vous plaindre sur les forums. Vous pourrez rouler en R1 09 et en Audi Q5.
 |
no comment ! ça se suffit à soi-même...................
en plus, non merci pour les 2 mauvais exemples, surtout le Q5........ bouhhhhhhhh
en ce qui me concerne, suis sous le coup du L. 351-25..........alors apres 34 ans de job, certains commentaires je m'en sers le matin au reveil..........  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
|