Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 15 12 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux trouver des combi aux alentours de 4 ou 500 euros, seul souci, faut voir si ta taille est dispo. Il faut aussi une bonne paire de bottes, ainsi qu'une dorsale.
En début d'année, tu peux trouver des packs chez certains revendeurs. J'avais acheté le tout chez Japauto, combarde, gants, dorsale et bottes, parce que c'était les seuls qui avaient bien voulu rentrer une grande taille pour que j'essaye.
Sinon j'ai une combarde d'occase, on fait à peu près le même gabarit.
Bon le cuir est quand même un peu râpé, il faut bien l'avouer.
Sinon pour nos petites personnes, Vidal fait du sur mesure et très résistant. T'as pas les derniers inserts en titane, ni le kangourou sauvage, mais c'est du très bon matos. D'ailleurs j'en fais refaire une nouvelle chez lui.
Pour la moto, il n'y a que toi qui sait comment tu te sens sur un R1. Si tu n'es pas tout à fait à l'aise sur route, çà n'ira pas vraiment mieux à Carole, et tu rouleras sur la défensive pendant un bon moment.
Comme Papi et rrrrh, trouve toi un 600 avec lequel tu te sentiras à l'aise plus rapidement et qui t'embêtera pas trop question puissance.
Et puis quand on fait 1m90, on a l'air ridicule que ce soit sur un 600 ou un 1000  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 15 12 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Les 600 sont faitent pour la piste a la base par les constructeurs ( mais aussi et bien sure pour leur rapporter des sous ), leur poid est moindre et l'essentiel de leur partie cycle est identique a leur grandes soeur les 1000cc.
Donc pour moi un 600cc c'est très bien pour la piste mais il est vrai que sur des circiut comme Prénois ou magny court tu vas te faire pourrir mais a Bresse par exemple tu les bouffes
Pour le model je te dirais un zx6r 03/04, seule a l'époque équipé d'une fourche inversé et d'un très bon freinage radiale ( enfin je crois ), cette bécane est d'après leur possesseurs très performante sur piste et c'est tout a fait dans ton budget.
Voilou ! |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 15 12 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui un 636 pour avoir un peu plus de couple.
Tu as aussi les 750 gsxr, tu trouves de la pièce en pagaille et surtout c'est fiable, pas comme....  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 15 12 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
T'as très bien fait de parler des pièces, pour les 600cc elles pullulent sur le net et c'est un énorme atout !!!!!!! |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 12 2008 0:13 Sujet du message: |
|
|
R6 pour Carole  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Un R6 carbu - à partir de 2001, les autres étants fragiles- peuvent se trouver à moins de 4000€ tout équipé.
Un R6 injection 2003>2005 à moins de 5000€.
Ce sont d'excélentes machines, faciles de prise en main, performantes et fiables.
Avec une démul 15x50 pour Carole…… tu peux faire 150 kg, ça partira comme une balle quand même.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 12 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
l'idée de FabFab avec le moyen tampon, peut être une bonne alternative aussi _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 12 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | l'idée de FabFab avec le moyen tampon, peut être une bonne alternative aussi |
Les gex, avant 2005…  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|