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Invité
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Posté le: 11 12 2008 22:00 Sujet du message: |
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pour en revenir au sujet, j'ai adoré mon 2007, en revanche je trouvais qu'elle tirait beaucoup trop long par rapport aux autres modèles comme mon 2003 ou mon ex-2005 (excellent aussi)
une dent de moins au PSB n'aurai pas été de trop
mais elle avait deja bien assez de poneys, pour moi c'etait une fusée collée au sol
sinon la partie cycle etait geniale, on l'emmene ou on veut, un vrai velo!et bien que je ne fasse pas de piste n'y n'ai jamais fait de stage, elle poussait au déhanchement, je passait 2 fois plus vite en courbe  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 12 2008 6:55 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | ... je trouvais qu'elle tirait beaucoup trop long par rapport aux autres modèles comme mon 2003 ou mon ex-2005 (excellent aussi)... |
R1 04 à 08, même transmission primaire et secondaire, même boite _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 12 12 2008 9:00 Sujet du message: |
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et certain ont deja essayé -1 au psb et +2 a la couronne ??
ca dit quoi cette config ? roue constamment en l'air ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 12 2008 9:45 Sujet du message: |
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l'avantage du -1/+2 c'est que ta roue reste au même endroit ensuite ça dépend de ton utilisation -1/0 au mini et -1/+2 voire plus pour la piste. Toi tu ne risques pas d'avoir la roue en l'air sauf en ligne droite car avec ton 180 c'est les 4 fers en l'air à chaque sortie de virage  _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 12 12 2008 10:00 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | l'avantage du -1/+2 c'est que ta roue reste au même endroit ensuite ça dépend de ton utilisation -1/0 au mini et -1/+2 voire plus pour la piste. Toi tu ne risques pas d'avoir la roue en l'air sauf en ligne droite car avec ton 180 c'est les 4 fers en l'air à chaque sortie de virage  |
meuuuuuuuuu nan  |
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fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
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Posté le: 12 12 2008 10:23 Sujet du message: |
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Jeyjey33 a écrit: | [
je suis pas le 1er a passé de 190 a 180 sur une 1000 hypersport.. et les 10zaine de motards qu'il 'lont fais s'en sont jamais plein... normal on exploite meme pas les 50% de la moto sur route  |
C'est un truc qui m'a toujours étonné de vouloir à tout prix faire le contraire de ce que les autres font.
Bref quand la quasi totalité des gens qui roulent sur piste restent en 190, il n'y a pas à se poser de questions, tu suis le mouvement. C'est un peu comme si en matière de réglage de suspensions, tu faisais l'inverse de ce que tout le monde conseille.
Je sais que certains roulent fort avec du 180, il me semble que 13-AJT roule d'ailleurs avec çà sur son Gex, mais il s'agit de slick michelin, pas de Supercorsa.
Après quand tu dis qu'il faut y aller comme un sagouin pour faire glisser l'Ar, tu te trompes, au contraire l'ar glissera plus si tu conduis sur le couple...
Dernier truc roule en 190, joue un peu sur tes réglages de suspension et çà m'étonnerait que ta moto ne soit pas maniable. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 12 12 2008 10:33 Sujet du message: |
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fabfab a écrit: | Jeyjey33 a écrit: | [
je suis pas le 1er a passé de 190 a 180 sur une 1000 hypersport.. et les 10zaine de motards qu'il 'lont fais s'en sont jamais plein... normal on exploite meme pas les 50% de la moto sur route  |
C'est un truc qui m'a toujours étonné de vouloir à tout prix faire le contraire de ce que les autres font.
Bref quand la quasi totalité des gens qui roulent sur piste restent en 190, il n'y a pas à se poser de questions, tu suis le mouvement. C'est un peu comme si en matière de réglage de suspensions, tu faisais l'inverse de ce que tout le monde conseille.
Je sais que certains roulent fort avec du 180, il me semble que 13-AJT roule d'ailleurs avec çà sur son Gex, mais il s'agit de slick michelin, pas de Supercorsa.
Après quand tu dis qu'il faut y aller comme un sagouin pour faire glisser l'Ar, tu te trompes, au contraire l'ar glissera plus si tu conduis sur le couple...
Dernier truc roule en 190, joue un peu sur tes réglages de suspension et çà m'étonnerait que ta moto ne soit pas maniable. |
sur piste pourquoi pas resté en 190... oui pkoi pas. car la les contraintes ne sont pas les memes que sur la route.
par contre sur route c'est pour gagner de la vivacité dans les enchainements. j'enquille pas sur la route comme je le fais sur piste, loin de la. y a bien un ou 2 virolos ou on pose le genoux sur la route ensuite c'est juste de l'arsouille banale. je recherche une moto aussi maniable que ma gex750 donc en descendant d'un cran, je pense retrouvé un + dans la maniabilité histoire de me rapprocher de celle de ma 750. Mettre en defaut SUR ROUTE un supercorsa.. faut avoir peur de rien je pense
les suspat j'y touche pas j'y connais rien  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 12 2008 11:23 Sujet du message: |
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Jeyjey33 a écrit: | ... je pense retrouvé un + dans la maniabilité histoire de me rapprocher de celle de ma 750. Mettre en defaut SUR ROUTE un supercorsa.. faut avoir peur de rien je pense
les suspat j'y touche pas j'y connais rien  |
Tu as des solutions beaucoup plus simples pour augmenter la vivacité au détriment de la stabilité en jouant sur l'assiette. Ensuite si on parle bien du même pneu (Dragon SuperCorsa SC2 ) c'est un pneu piste, donc pour qu'il accroche il faut qu'il soit toujours à bonne t° et si tu veux qu'il reste à bonne t° sur route il va te falloir arsouiller et on revient au point de départ.
Mais encore une fois, c'est ta peau et c'est ta titine.
Pour les suspensions, si tu ne connais pas soit tu apprends soit tu te fais aider soit les 2. _________________  |
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Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
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Posté le: 12 12 2008 11:34 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Tu as des solutions beaucoup plus simples pour augmenter la vivacité au détriment de la stabilité en jouant sur l'assiette. Ensuite si on parle bien du même pneu (Dragon SuperCorsa SC2 ) c'est un pneu piste, donc pour qu'il accroche il faut qu'il soit toujours à bonne t° et si tu veux qu'il reste à bonne t° sur route il va te falloir arsouiller et on revient au point de départ.
Mais encore une fois, c'est ta peau et c'est ta titine.
Pour les suspensions, si tu ne connais pas soit tu apprends soit tu te fais aider soit les 2. |
certes pneu typé piste... un peu long a chauffer en cette période... donc je roule assez peu en hiver maintenant.. et j'ai aussi une femme a cajoler en cette période de froid.. s'pas plus mal. enfin a coté du power je trouve qu'il chauffe + vite
ensuite on peut aussi rouler coulé en r1 et ne pas avoir les pneux chaud bouillant sans se foutre au tas au 1er virolos venue.. le style coolé/balade/je regarde le paysage quoi
je demanderais a mon mécano pour le réglage d'assiette. il pourra surement m'expliquer. j'espère... enfin bon, il ma aussi conseillé le passage en 180 alors je sais pas si c'est la bonne personne a aller voir pour ca  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 12 2008 11:43 Sujet du message: |
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Conclusion ton mécano ne t'aime pas
Avec le SC, même en été ...au premier virage tu risques d'avoir des surprises. Si c'est pour faire du mode balade rêveuse ...le SC est complètement inadapté car il ne sera jamais en t° _________________  |
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gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
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Posté le: 12 12 2008 11:51 Sujet du message: |
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JeyJey, lorsque Papi te parle de régler l'assiette, sache qu'il n'est pas le seul à en parler. Un certain président de mon moto-club m'a suggéré exactement la même chose.
Il semblerait que ce soit la chose la plus importante...plutôt que de se perdre dans les réglages de suspension.
Ensuite, la manière de piloter change l'agilité de la moto selon la technique utiliser...si tu conduis comme un bûcheron !!
Assiette qu'il te dit Papi !!  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 12 12 2008 12:31 Sujet du message: |
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Citation: | à déconseiller aussi, le pilot race soft est une patinette à froid, ne jamais rouler sur route avec ça, j'ai failli m'en mettre une à 10 à l'heure. |
+ 1, j'ai eu ce truc a l'avant un jour,mais pire car medium/soft, j'ai jamais autant perdu mon avant  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 12 12 2008 12:32 Sujet du message: |
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Jeyjey33 a écrit: | et certain ont deja essayé -1 au psb et +2 a la couronne ??
ca dit quoi cette config ? roue constamment en l'air ? |
Je suis dans cette config avec du 180 et c'est top mais mon R1 est un 2002  |
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caldrix R1 Team Member

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 38 Localisation: TAVERNY - FRESNOY FOLNY
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Posté le: 12 12 2008 15:30 Sujet du message: |
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premier r1 04 volé , deuxième échangé a 40000km contre un r1 08. problème très rare ( j'en sort) batterie en court circuit à 800km. échangé, et là attente révision 1000 le 6 janvier.
qualités : plus maniable et plus pleine , constaté dès les premiers tours de roue. pour le test de l'anti dribbling , on va attendre la fin du rodage.
et pour les réglages piste, je rejoins papi et + : un seul à la fois
un ptit condeil de maitre brichet : tu mets des collson pour avoir des marques, tu tartines deux tours, tu vérifie tes réglages , et ainsi de suite pour avoir des réglages qui te plaisent ( suspat')
enfin, j'ai la moto parfaite depuis fin 2004, elle s'est juste bonifiée avec l'âge jusqu'au modèle 2009 qui fait vomir.
la '08 est donc l'apothéose de la perfection  |
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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 13 12 2008 13:34 Sujet du message: |
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papi va raler .....
on peut egalement modifier l'assiette de la moto et jouant sur la precontrainte avant et arriere genre ( 6 avant 4 arriere ) la fourche s'enfonce plus et la moto bascule sur l'avant...vivacité virage serré...manque de stabilité virage rapide... de toute facon faut essayé.....bien noté les reglages d'origine et puis faire des essais ...j'en est bouffé des reglages et la j'ai enfin trouvé un truc qui me convient.....( amorto direction au mini! )
et de la vivacité c'est ce que je cherchais aussi j'habite dans les alpes.....tu peux en trouver de la vivacité sans forcement passer en 180  _________________ fun is not a straight line |
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