FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A VOUS LA PAROLE POSSESSEUR DE R1 07/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 11 12 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au sujet, j'ai adoré mon 2007, en revanche je trouvais qu'elle tirait beaucoup trop long par rapport aux autres modèles comme mon 2003 ou mon ex-2005 (excellent aussi)
une dent de moins au PSB n'aurai pas été de trop Idée
mais elle avait deja bien assez de poneys, pour moi c'etait une fusée collée au sol
sinon la partie cycle etait geniale, on l'emmene ou on veut, un vrai velo!et bien que je ne fasse pas de piste n'y n'ai jamais fait de stage, elle poussait au déhanchement, je passait 2 fois plus vite en courbe Très content
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 12 2008 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
... je trouvais qu'elle tirait beaucoup trop long par rapport aux autres modèles comme mon 2003 ou mon ex-2005 (excellent aussi)...

R1 04 à 08, même transmission primaire et secondaire, même boite
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

et certain ont deja essayé -1 au psb et +2 a la couronne ??
ca dit quoi cette config ? roue constamment en l'air Mort de rire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 12 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du -1/+2 c'est que ta roue reste au même endroit ensuite ça dépend de ton utilisation -1/0 au mini et -1/+2 voire plus pour la piste. Toi tu ne risques pas d'avoir la roue en l'air sauf en ligne droite car avec ton 180 c'est les 4 fers en l'air à chaque sortie de virage Très content
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
l'avantage du -1/+2 c'est que ta roue reste au même endroit ensuite ça dépend de ton utilisation -1/0 au mini et -1/+2 voire plus pour la piste. Toi tu ne risques pas d'avoir la roue en l'air sauf en ligne droite car avec ton 180 c'est les 4 fers en l'air à chaque sortie de virage Très content

meuuuuuuuuu nan Très content
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12 12 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeyjey33 a écrit:
[

je suis pas le 1er a passé de 190 a 180 sur une 1000 hypersport.. et les 10zaine de motards qu'il 'lont fais s'en sont jamais plein... normal on exploite meme pas les 50% de la moto sur route Clin d'oeil

C'est un truc qui m'a toujours étonné de vouloir à tout prix faire le contraire de ce que les autres font. Roulement des yeux
Bref quand la quasi totalité des gens qui roulent sur piste restent en 190, il n'y a pas à se poser de questions, tu suis le mouvement. C'est un peu comme si en matière de réglage de suspensions, tu faisais l'inverse de ce que tout le monde conseille.
Je sais que certains roulent fort avec du 180, il me semble que 13-AJT roule d'ailleurs avec çà sur son Gex, mais il s'agit de slick michelin, pas de Supercorsa.
Après quand tu dis qu'il faut y aller comme un sagouin pour faire glisser l'Ar, tu te trompes, au contraire l'ar glissera plus si tu conduis sur le couple...
Dernier truc roule en 190, joue un peu sur tes réglages de suspension et çà m'étonnerait que ta moto ne soit pas maniable.
Jeyjey33
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:
Jeyjey33 a écrit:
[

je suis pas le 1er a passé de 190 a 180 sur une 1000 hypersport.. et les 10zaine de motards qu'il 'lont fais s'en sont jamais plein... normal on exploite meme pas les 50% de la moto sur route Clin d'oeil

C'est un truc qui m'a toujours étonné de vouloir à tout prix faire le contraire de ce que les autres font. Roulement des yeux
Bref quand la quasi totalité des gens qui roulent sur piste restent en 190, il n'y a pas à se poser de questions, tu suis le mouvement. C'est un peu comme si en matière de réglage de suspensions, tu faisais l'inverse de ce que tout le monde conseille.
Je sais que certains roulent fort avec du 180, il me semble que 13-AJT roule d'ailleurs avec çà sur son Gex, mais il s'agit de slick michelin, pas de Supercorsa.
Après quand tu dis qu'il faut y aller comme un sagouin pour faire glisser l'Ar, tu te trompes, au contraire l'ar glissera plus si tu conduis sur le couple...
Dernier truc roule en 190, joue un peu sur tes réglages de suspension et çà m'étonnerait que ta moto ne soit pas maniable.

sur piste pourquoi pas resté en 190... oui pkoi pas. car la les contraintes ne sont pas les memes que sur la route.

par contre sur route c'est pour gagner de la vivacité dans les enchainements. j'enquille pas sur la route comme je le fais sur piste, loin de la. y a bien un ou 2 virolos ou on pose le genoux sur la route ensuite c'est juste de l'arsouille banale. je recherche une moto aussi maniable que ma gex750 donc en descendant d'un cran, je pense retrouvé un + dans la maniabilité histoire de me rapprocher de celle de ma 750. Mettre en defaut SUR ROUTE un supercorsa.. faut avoir peur de rien je pense Roulement des yeux

les suspat j'y touche pas j'y connais rien Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 12 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeyjey33 a écrit:
... je pense retrouvé un + dans la maniabilité histoire de me rapprocher de celle de ma 750. Mettre en defaut SUR ROUTE un supercorsa.. faut avoir peur de rien je pense Roulement des yeux

les suspat j'y touche pas j'y connais rien Mort de rire

Tu as des solutions beaucoup plus simples pour augmenter la vivacité au détriment de la stabilité en jouant sur l'assiette. Ensuite si on parle bien du même pneu (Dragon SuperCorsa SC2 ) c'est un pneu piste, donc pour qu'il accroche il faut qu'il soit toujours à bonne t° et si tu veux qu'il reste à bonne t° sur route il va te falloir arsouiller et on revient au point de départ.
Mais encore une fois, c'est ta peau et c'est ta titine.

Pour les suspensions, si tu ne connais pas soit tu apprends soit tu te fais aider soit les 2.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 12 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Tu as des solutions beaucoup plus simples pour augmenter la vivacité au détriment de la stabilité en jouant sur l'assiette. Ensuite si on parle bien du même pneu (Dragon SuperCorsa SC2 ) c'est un pneu piste, donc pour qu'il accroche il faut qu'il soit toujours à bonne t° et si tu veux qu'il reste à bonne t° sur route il va te falloir arsouiller et on revient au point de départ.
Mais encore une fois, c'est ta peau et c'est ta titine.

Pour les suspensions, si tu ne connais pas soit tu apprends soit tu te fais aider soit les 2.

certes pneu typé piste... un peu long a chauffer en cette période... donc je roule assez peu en hiver maintenant.. et j'ai aussi une femme a cajoler en cette période de froid.. s'pas plus mal. Très content enfin a coté du power je trouve qu'il chauffe + vite

ensuite on peut aussi rouler coulé en r1 et ne pas avoir les pneux chaud bouillant sans se foutre au tas au 1er virolos venue.. le style coolé/balade/je regarde le paysage quoi Très content

je demanderais a mon mécano pour le réglage d'assiette. il pourra surement m'expliquer. j'espère... enfin bon, il ma aussi conseillé le passage en 180 alors je sais pas si c'est la bonne personne a aller voir pour ca Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 12 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion ton mécano ne t'aime pas Très content
Avec le SC, même en été ...au premier virage tu risques d'avoir des surprises. Si c'est pour faire du mode balade rêveuse ...le SC est complètement inadapté car il ne sera jamais en t°
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 12 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

JeyJey, lorsque Papi te parle de régler l'assiette, sache qu'il n'est pas le seul à en parler. Un certain président de mon moto-club m'a suggéré exactement la même chose.
Il semblerait que ce soit la chose la plus importante...plutôt que de se perdre dans les réglages de suspension.
Ensuite, la manière de piloter change l'agilité de la moto selon la technique utiliser...si tu conduis comme un bûcheron !! Clin d'oeil
Assiette qu'il te dit Papi !! Clin d'oeil
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 12 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à déconseiller aussi, le pilot race soft est une patinette à froid, ne jamais rouler sur route avec ça, j'ai failli m'en mettre une à 10 à l'heure.

+ 1, j'ai eu ce truc a l'avant un jour,mais pire car medium/soft, j'ai jamais autant perdu mon avant Choqué Choqué Choqué
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 12 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jeyjey33 a écrit:
et certain ont deja essayé -1 au psb et +2 a la couronne ??
ca dit quoi cette config ? roue constamment en l'air Mort de rire ?

Je suis dans cette config avec du 180 et c'est top mais mon R1 est un 2002 Clin d'oeil
caldrix
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 12 12 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

premier r1 04 volé , deuxième échangé a 40000km contre un r1 08. problème très rare ( j'en sort) batterie en court circuit à 800km. échangé, et là attente révision 1000 le 6 janvier.

qualités : plus maniable et plus pleine , constaté dès les premiers tours de roue. pour le test de l'anti dribbling , on va attendre la fin du rodage.

et pour les réglages piste, je rejoins papi et + : un seul à la fois
un ptit condeil de maitre brichet : tu mets des collson pour avoir des marques, tu tartines deux tours, tu vérifie tes réglages , et ainsi de suite pour avoir des réglages qui te plaisent ( suspat')
enfin, j'ai la moto parfaite depuis fin 2004, elle s'est juste bonifiée avec l'âge jusqu'au modèle 2009 qui fait vomir.
la '08 est donc l'apothéose de la perfection
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 12 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

papi va raler .....
on peut egalement modifier l'assiette de la moto et jouant sur la precontrainte avant et arriere genre ( 6 avant 4 arriere ) la fourche s'enfonce plus et la moto bascule sur l'avant...vivacité virage serré...manque de stabilité virage rapide... de toute facon faut essayé.....bien noté les reglages d'origine et puis faire des essais ...j'en est bouffé des reglages et la j'ai enfin trouvé un truc qui me convient.....( amorto direction au mini! )
et de la vivacité c'est ce que je cherchais aussi j'habite dans les alpes.....tu peux en trouver de la vivacité sans forcement passer en 180 Mort de rire Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: