Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 12 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Déjà les autres marques n'ont fait que des laideurs mais Yam les a rattrapé avec le modèle 2009  |
Papi t'es chaud bouillant dès que tu peux tacler cette mocheté (oh pardon!!) de 2009 t'hésites pas dis donc!!  |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 09 12 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bon comme vous y mettez pas bien de volontée j'vais foutre un peut de tension dans ce post.
La ZX10R 08 ait concidérée (ainsi que la Honda) par tous les magazines ayant pratiqué un comparo 1000cc hypersport comme la référence en matiere de perf sur circuit et de puissance !!!!!
Comment vous l'expliqué ça alors, vu que la R1 est soit disant la plus forte
J'attend............. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 12 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
vrade a écrit: | Bon comme vous y mettez pas bien de volontée j'vais foutre un peut de tension dans ce post.
La ZX10R 08 ait concidérée (ainsi que la Honda) par tous les magazines ayant pratiqué un comparo 1000cc hypersport comme la référence en matiere de perf sur circuit et de puissance !!!!!
Comment vous l'expliqué ça alors, vu que la R1 est soit disant la plus forte
J'attend............. |
bah achete une kawa et fait de la piste alors!!!
on t appelera anthony west  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 09 12 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas trop étonnant vu que ce sont les 2 modèles qui sont sortis en 2008. L'an prochain c'est possible que Suz Et Yam soient un peu mieux. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 09 12 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
encore trop chers, sinon tu pense bien que ...
Mais j'ai quand même envie de mieu connaitre cette R1 |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 09 12 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Ce n'est pas trop étonnant vu que ce sont les 2 modèles qui sont sortis en 2008. L'an prochain c'est possible que Suz Et Yam soient un peu mieux. |
C'est une vérité |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 09 12 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
1 an et demi que je possède la mienne mais pas vraiment de comparaison possible avec ce que je possédais : un FZ6N
Niveau couple en bas c'est pas mal du tout meme si ca n'a rien a voir avec un gex de meme cylindrée. Position radicale tout de même mais plus confortable qu'une daytona 675 que j'ai essayée. Autre bécane essayée, une gex 1000 de 2008 : plus confortable que la R1 plus puissante aussi mais freinage en dessous...
la gex m'avait paru plus agile (plus facile aussi a mettre sur l'angle mais la ou je trouvais ma R1 fantastique, c'etait dans les grandes courbes et d'ailleurs la dedans, mon pote suivait moins (mais il me mettait une mine dans les parties lentes et sinueuses...)
Niveau "pannes" : aucune pour le moment si ce n'est les optiques avec un peu de buée. L'embrayage m'a fait peur un moment (petit cliquetis en débrayant au point mort) mais en realité, c'etait normal puisque j'entends ce même bruit sur d'autres motos de marques différentes.
Hormis donc le fait qu'elle coute cher a assurer, qu'elle consomme un poil trop (7-8 litres facile) ca reste une machine magique et extremement joueuse...
Si t'as l'occaz d'en degoter une a pas cher, n'hesite pas ! _________________  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 09 12 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
essaie au moins en statique de monter dessus voir si la position te convient et prends celle que tu trouves la plus chouette ou si elles te plaisent toutes, prends la moins chère.  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 09 12 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Flying a écrit: |
la gex m'avait paru plus agile (plus facile aussi a mettre sur l'angle mais la ou je trouvais ma R1 fantastique, c'etait dans les grandes courbes et d'ailleurs la dedans, mon pote suivait moins (mais il me mettait une mine dans les parties lentes et sinueuses...)
|
Malgré la mauvaise qualité de pas mal de suspension d'origine, même sur des hypersports, c'est difficile de juger la vivacité de 2 motos différentes tant les réglages peuvent modifier leur comportement. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 09 12 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oui et comme je suis plus que novice en reglage (quoique ayant pas mal de notions grace à la simu auto...) ben je pourrais pas dire. Les deux bécanes sont full stock sur ce point la et donc, forcement réglée différemment vu la différence de comportement... _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 09 12 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
tiens, j'en remets une petite "couche" façon Papi.......
le 2007/8 est le dernier R1 esthetiquement réussi.
A partir de 2009, moche ! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 12 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
vrade a écrit: | B...La ZX10R 08 ait concidérée (ainsi que la Honda) par tous les magazines ayant pratiqué un comparo 1000cc hypersport comme la référence en matiere de perf sur circuit et de puissance !!!!!.............. |
Tu regardes trop TF1 toi ...les torchons motos ...on peut même pas se torcher avec c'est pas efficace le papier glacé alors leurs essais heu ... même si c'était Yam devant
A notre niveau toutes les sportives se valent sur la route ...même sur la piste après c'est des histoires de bon gout ...ou de mauvais gout voire de position, de qualité etc etc etc . _________________  |
|
|
 |
vrade R1 Team Member

|
Posté le: 09 12 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 12 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
vrade a écrit: | Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route ! |
heu... t as verifier ou tu crois tjrs ce qu'on te vend?  |
|
|
 |
|