Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 23 09 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | drôle de bruit, j'ai du mal à voir en quoi ce moulin est si mieux que ça, ça m'épate | Voué, et quand on commence à autant s'etaler sur un sujet, c'est généralement qu'il n'y a pas matière. Un peu comme la confiture ... Tout ça pour + 2cv ? |
|
|
 |
geoffrey17 R1 Team Member

|
Posté le: 23 09 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
bon, déjà bonjour. suis juste inscrit et acquéreur de 2mois d un R1 2003 dont je suis hyper satisifait !!! |
|
|
 |
miaouw67 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 189 Localisation: Chaumont (52)
|
Posté le: 23 09 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
geoffrey17 a écrit: | bon, déjà bonjour. suis juste inscrit et acquéreur de 2mois d un R1 2003 dont je suis hyper satisifait !!! |
 _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 23 09 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
geoffrey17 a écrit: | bon, déjà bonjour. suis juste inscrit et acquéreur de 2mois d un R1 2003 dont je suis hyper satisifait !!! |
Ce post qui tombe comme ça en plein milieu d'un tel sujet ca fait un peu réunion des alcoolos anonymes !
Mais bienvenue @ toi !
Pour ce qui est du moteur : le couple max est inférieur aux moteurs des 07-08 mais probablement que les courbes sont plus pleines en bas... _________________  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 09 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens, en lisant un peu les tests de ci de là de la r1 09, je suis tombé la dessus :
"Adoptée en 2004 lors de l'arrivée de Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha en MotoGP, cette technique augmente considérablement le feeling avec la machine, que ce soit en entrée ou en sortie de courbe. Mais elle a un prix : ce calage particulier est "énergivore" et grève puissance et hautes montées en régimes... Voilà pourquoi la nouvelle mouture de la R1 ne gagne "que" deux chevaux dans sa nouvelle version 2009. "
Le mot energivore me saute aux yeux... ce calage a 90° qui augmente donc la fréquence d'allumage des piston va donc faire consommer plus... Mais combien exactement ?
Parce que faire du 8-9 litres ca ne me dérange pas trop... Mais franchir les 10 litres en utilisation normale, ca me soulerait un peu !
Malheureusement, pas d'infos la dessus non plus  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 09 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
sauf que Rossi c'est du BigBang pas du 1/2 BigBang et que Rossi il est unique. En plus si j'ai bien compris à l'époque c'est que le pneu était malheureux car à chaque explosion il se prenait plein de couple à faire passer alors qu'avec le BigBang il prenait une grosse dose mais il avait le temps de digérer avec l'explosion suivante. S'ils veulent le caractère d'un V4 ils font un V4 _________________  |
|
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 09 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
je me demande si je vais pas ..
non qd meme pas la dessus ..!? _________________ R1 Engine Power; |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
R1-68 a écrit: | je me demande si je vais pas ..
non qd meme pas la dessus ..!? |
En version piste elle est pas si mal que ça.
Bon l'avant reste aplati, ça on y peut pas grand chose mais bon...Y 'a pire.... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 24 09 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
j'ai regardé la vidéo, c'est joli, c'est bien expliqué mais j'ai rien compris !!  |
Normal, c'est du marketing !  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | R1-68 a écrit: | je me demande si je vais pas ..
non qd meme pas la dessus ..!? |
En version piste elle est pas si mal que ça.
Bon l'avant reste aplati, ça on y peut pas grand chose mais bon...Y 'a pire.... |
et il coute cher le CDI ...
Euh depuis qd un R1 bouffe 8-9L ??? la mienne a 7L j'ai jamais mis la 6 et passé mon plein a lui rentrer dedans  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 09 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
si t'arrives a faire du 7L en lui tapant dedans tout le temps, t'es fort !
généralemnt c'est du 200km puis réserve... mais dès que je commence a faire de la ville et enchainer les accelerations, la ca commence a bien monter. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
et ils persistent et signe avec les pots sous selle! cette époque est révolue
+1 pour le CBR, je suis passé chez honda, et à part le "nez", je la trouve mieux qu'au debut! c'est un vélo...c'est grave quand meme!je n'aurai jamais pensé dire çà d'un R1 mais faut admettre que tant qu'on ne la pas vue en vrai, elle est immonde...  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 25 09 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | et ils persistent et signe avec les pots sous selle! cette époque est révolue
+1 pour le CBR, je suis passé chez honda, et à part le "nez", je la trouve mieux qu'au debut! c'est un vélo...c'est grave quand meme!je n'aurai jamais pensé dire çà d'un R1 mais faut admettre que tant qu'on ne la pas vue en vrai, elle est immonde...  |
Idem, je ne vais pas changer mon R1 now, mais si je le faisais, je reviendrais 37 ans en arriere ..................en achetant une Honda 1000cbr, elle me plait bien ! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 26 09 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas Yam sur ce coup!!!Depuis 1998 j'ai toujours trouvé les R1 superbe mais la 2009, il y a un soucis là!!!  |
|
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
bon pour le design ..la c fait
par contre ce que je ne comprends pas ...c qu elle est annonce bien plus chero ( plus de 14 000 non )alors qu il n y a pas une evolution aussi grande que l evolution du prix !!
honda et suz du coup ils vont aussi les vendres a ce prix la ..ou on va rester dans les 12500/13000 ??
car si je dois payer plus chero + payer le nouveau matos piste ..je serais pas loin d une ducat ...:::du coup si honda et suz reste au taris actuel ..ils vont en avoir des clients !!! _________________ R1 Engine Power; |
|
|
 |
|