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Posté le: 09 07 2008 12:01 Sujet du message: Cr pirelli junior Ben#8 Albi |
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Compte rendu course d'Albi
Départ mercredi soir pour 6h de route, accompagné de Florian et de Christophe, direction Albi un circuit que je ne connais pas, il va falloir faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation.
On s’installe tranquillement jeudi, rejoints dans la soirée par David Marsac et Alex Gibet, on va faire un tour de circuit à pied pour voir les repères visuels.
Vendredi première séance à 10h45 sur ce circuit rapide et bosselé, je suis en 1‘’26’8, il y a du boulot surtout au niveau des vitesses de passage en courbe. Deuxième séance à 15h45 je pars tranquillement en essayant de m’appliquer et de suivre les conseils d’Alex, je passe certains virages 1 rapport au-dessus afin de garder de la vitesse de passage le chrono descend gentiment en 1’’26’2 mais je n’ai pas de motricité et impossible de passer rapidement dans les pif paf sans quoi je me fasse éjecter sur le changement d’angle. Demain c’est les qualifs et il y a encore du boulot. Florian et Christophe emmènent la moto au control technique et la préparent pour la qualif, on se couche tôt parce que demain réveil à 6h30 pour la qualif à 8h, dur dur.
Samedi qualifications :
Je me réveille et n’arrive pas à immerger, Alex me fait faire un petit footing pour me réveiller puis une bonne douche, ça y est je suis transformé en une véritable arme de guerre !
Je pars avec les pneus de la veille qui ont une course et 2 séances afin de prendre le rythme mais la moto glisse énormément je stagne en 27 ce n’est pas normal, sûrement dû aux pneus. Je rentre, Florian me change le pneu arrière très rapidement. Je sors et la moto est un rail c’est plus la même, je commence à me mettre dans le bain et drapeau rouge, je rentre aux stands, on vérifie la pression. Le drapeau s’enlève et c’est reparti je descends rapidement les chronos en 25 et la moto se comporte pas trop mal, elle a toujours tendance à m’éjecter dans les pif paf et au bout de 4/5 tours elle recommence à glisser à l’accélération. Je n’arriverai pas à descendre en dessous des 25 avec un meilleur chrono en 1’’25'256. Je prends la 19ème place de cette séance.
Deuxième séance je pars et arrive rapidement en 26 mais je stagne, je rentre pour couper ce faux rythme et je repars. Je suis toujours en 26 la moto glisse énormément à l’accélération, je force et ça glisse de plus en plus, je me bats avec la moto mais le chrono régresse, je suis éjecté à chaque pif paf, ce n’est pas normal. Je rentre et en parle avec Alex, je lui demande de fermer la détente de 3 clics, il en referme 4 mais ce n’est pas normal que l’on soit aussi fermé, je repars et le chrono descend 27’’0, 26’’8, 26’’4, 26’’00…jusqu’en 25’’6 mais c’est la fin de la qualif. Je rentre et debrif avec Alex qui me dit que ce n’est pas normal que l’on soit dans des extrêmes de réglage et que la moto ne soit pas constante. On fil chez Ohlins qui sont présents sur cette épreuve (merci à eux) pour faire réviser l’amortisseur. Effectivement ce n’est plus de l’huile qu’il y à l’intérieur mais de l’eau avec un dépôt noir, ils me changeront aussi un clapet et 3 joints. C’est donc un problème que l’on traîne depuis le début de saison, on l’a enfin cerné, c’est rassurant de savoir enfin pourquoi mais je vais devoir cela dit partir avec des réglages approximatifs pour la course.
La course, je pars19ème et en 5ème ligne, le but et de cerner la moto, et de remonter.
Je ne pars pas très bien mais effectue un bon premier tour ce qui me place 14ème, je suis au contact des pilotes devant donc c’est de bonne augure pour la suite, je rentre dans le pif paf et drapeau jaune, un pilote est a terre, ce qui entraîne un drapeau rouge, je rentre au stand. On fait le point sur la réaction de la moto, pas facile d’analyser avec seulement un tour mais on referme un peu la détente. Deuxième départ, je pars mieux et pointe 11ème au premier tour. Mais je n’arrive pas à garder le rythme et je me fait passer par un puis deux puis trois puis quatre pilotes pour me retrouver en 15ème place, dur dur, ils m’ont mis pratiquement une ligne droite d’avance. Je cravache et à chaque tour le chrono descend dixièmes par dixièmes et je vois le groupe se rapprocher petit à petit je roule en 24 jusqu'à les rejoindre, je décide de passer un tour derrière puis d’attaquer mais je me fait passer aux freins en bout de ligne droite, je garde mon rythme et le contact bien décidé à grappiller des places. En sortie de la parabolique un drapeau rouge fait son apparition, c’est la fin de la course je termine 15ème avec un chrono en 1’’24'326 soit 1 dixième plus rapide que le 11ème.
Cette course aura été pour moi très riche en expérience avec malgré tout un point de ramené à la maison, vivement Magny Cours pour savoir jusqu’où je vais pouvoir aller avec cette « nouvelle » moto, il va falloir que je m’habitue au nouveau comportement mais je sens que ça va le faire.
Je vous donne donc rendez-vous le 19/20 juillet sur le circuit deMagny Cours.
Je remercie mes partenaires sans qui rien ne serait possible : Ardouin moto, MRC racing composites, Fed-J Meka, MGParts, Bar le Ch’ti Canon, Publicar, Atlantique balayage, Acinox création, Arnaud Concept, France équipement, SHARK, Le TeamAZ, Bako Design&Com’, Ermax, Ixon, Pizza mimi, La cordonnerie Clemenceau, OuestAerobike’s.
Et encore un grand merci a mon équipe : Flo, Christophe et Alex.
Récapitulatif :
Position championnat avant course : 16ème ex-æquo
Position aux qualifs : 19ème
Position en course : 15ème
Position championnat après course : 17ème ex-æquo |
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