Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 05 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
www.hiboox.fr ça marche très bien si tu vas directement sur leur site.
 _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 28 05 2008 13:48 Sujet du message: Re: problème remboursement suite vol de ma r1 |
|
|
grt21 a écrit: |
je voudrais votre avis :
suite au vol de mon r1 il y a un mois.
je suis assuré accessoires pour un montant de 1000 euros.
j'ai fourni pour 2000 euros de factures ( pots akra, amortisseur direction ohlins etc ).
l'expert ne veut pas me rembourser ces accessoires car il part du principe que j'ai remplacé des éléments d'origine qui valent le même prix.
pour lui un accessoire est un élément qui est monté en plus par exemple un top-case !!
avez vous vécu la même aventure ?
ou alors mon expert est vraiment un gros KON ??
 |
Je pense que ton expert a raison dans son approche.
Par exemple dans le cas de mon sinistre, la ligne akra n'a pas été considérée comme un accessoire car elle remplace une pièce d'origine et elle en a +- la même valeur  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 05 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
je suppose que tu as conservé ou deja vendu les pieces d'origine ce qui fait que si on t'indemnise pour ces pieces dites accessoires et que tu as toujours celles d'origines cela te fera deux reglements il est pas fada l'expert  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 05 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'il m'est arrivé la même mésaventure, il était stipulé dan sle contrat que les accessoires (y compris rampe de carbu, etc....) étaient remboursés à 50 % de leur valeur d'achat.
Donc, relis ton contrat, ça devrait être stipulé.
Quant à l'expert, je ne suis pas certain qu'il connaisse tout les contrats de tous les assureurs !!
Et on peut considérer qu'il fait une libre interprétation de ce qu'il pense lire.....mais juridiquement, c'est une autre affaire !!
Bonne chance.  |
|
|
 |
|