Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 14 04 2008 20:55 Sujet du message: pneus piste |
|
|
Bonjour,
Je suis (toujours) en train de configurer ma moto en piste et je voudrais savoir quels types de pneus slick et rainuré vous me conseillé (dure; médium ..) et quelle marque vont bien pour les R1. Je tourne quasi exclusivement à Carole.
Si en plus vous me rencardez sur où les acheter ce serait super.
merci.
ted |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 04 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai roulé en Bridges, en Metzelers et bientôt en Dunlops
Les Metzelers étaient sur la moto quand je l'ai achetée, les bridges (BT02) achetés chez mon fournisseur de pneus et les Dunlops achetés en achat groupé sur le forum sont encore dans mon garage.
Pour le moment j'apprécie bien les bridges et plusieurs de mes potes les apprécient aussi. Ils accrochent bien et ne s'usent pas trop vite. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 14 04 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
bin déjà si tu fais un tour sur le forum, tu verras qu'il y a des fois des commandes groupées de gommeux
Perso, je n'ai jamais roulé avec autre chose que des Super Corsa, et j'en suis satisfait pour info, je roule principalement à Krole. _________________  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 04 2008 6:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai roulé en Michelin Power Race, en Bridg BTOO2 (que j'ai préferé au Race); J'ai fait un passage avec les slicks Pirelli et je suis revenue à ce qui me convient le mieux c'est à dire aux slicks Bridg
J'vais peut-étre essayer quand méme les slicks Michelins (les nouveaux en 190) mais bon....j'laisse déjà Moon faire le testeur pour moi et vu l'usure de son arriere (en soft) en roulant mode promenade (juste quelques tours rapide) je croit que je vais attendre un peu  _________________ R1 TEAM #85 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2008 6:42 Sujet du message: |
|
|
la réponse dépend de comment tu roules, tes objectifs et ton budget. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 04 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos avis. Je pense rouler 15/20 fois par an avec pour objectif de faire un jour une course style AME. Je tourne en 1,18/1,20 sec à Carole et j'aimerais descendre sous les 1,15 dans un premier temps.
Donc je peux retenir une config style Pirelli sc/1, sc/2 avant peut être de passer un jour en slick ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 04 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
1'15 1'20 ...avec des pneus routes ça suffit largement donc les pneus pistes les moins chers seront les mieux pour toi. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 04 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | donc les pneus pistes les moins chers seront les mieux pour toi. |
Super Corsa SC1/SC2  _________________  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 16 04 2008 6:45 Sujet du message: |
|
|
A cette vitesse tu peux rouler avec du BT20
Non je déconne mais tu peux tout à fait rouler avec des pneus sports style 2ct, BT14...
J'ai roulé en petit 1'11 avec des power très usés et une moto très mal réglée.
Je pense que sinon le top c'est que tu t'achètes ou si tu as un pote qui roule avec c'est des supercorsa sc1/sc2 ou des Metzeler Rennsport voir Racetech en occase. Mes racetech K2 ont tenus 2 séances d'essais, 1 course de 17 tours, 1 course d'1h et j'ai pu rouler encore 5/6 sessions en entrainement derrière et je les ai filé à un pote pour qu'il les finissent sur route vu qu'il penche pas trop.
Je dirais que le Rennsport conviendrait parfaitement parce qu'il accroche très bien et qu'il s'use pas trop vite. Leur profil est sympa pour la piste tu as un avant assez précis et incisif et l'arrière remonte bien les infos avec une glisse plutôt progressive.
Voilà bonne lecture _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 04 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon au vu de vos remarques, je vais finir mes pilot power et passer au super corsa.
Sinon je roule mle le 18 à Carole.
A + |
|
|
 |
enzo38000 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 04 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
l'idéal a Carole c'est des pneus pluie
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16 04 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
enzo38000 a écrit: | l'idéal a Carole c'est des pneus pluie
 |
Toi tu sors
ted92 a écrit: | Sinon je roule le le 18 à Carole. |
Euh le vendredi en libre, ça m'étonnerai que tu puisses appeler ça rouler..........plutôt poireauter
Bon OK, je sors aussi.........attends moi Enzo  _________________  |
|
|
 |
|