Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 04 2008 15:58 Sujet du message: Un policier m'a fais un poisson d'avril |
|
|
Et bien voila,
Aujourd'hui, je suis parti (meme en etant malade) dejeuner avec berurier noir a coté de son taf.
Et puis en rentrant vers 13h50, a la place voltaire leon blum, je m'arrete au feu... j'attend... lorsque je vois une main qui coupe le contact de la moto et prend ma cle de contact!!!!
Deja j'etai faché mais tres tres tres correct!!!
Il me demande de pousser ma moto sur le trottoir, je m'execute etant malade je peine un peu mais je le fais...
Il me demande direct, si j'ai les chicane sous la selle, je lui dis que oui.
Il m'explique qu'il va mesurer les dB et que si la premiere mesure depasse les 97dB (92 sur carte grise + 5 de tolerence) il fera deux autres mesures et il retiendra la plus elevé
Premiere mesure 97,2
DEUXIEME 97,6
troisieme 97,3
resultat une amende de 45 euro pour les chicanes qui ne sont pas en place et une autre de 45 euro pour les dB depassé!!!
Voila, a par la cle de contact du debut, il est strict mais correct.
Ensuite il me dis que je mette les chicane en place pour ne pas devoir allé vendredi matin a vincennes. il me dis ke je retourne lui montrer les chicane monté et que je recupere mes papier et mes contraventions. je m'execute mais je ne retrouve pas la cle allen que j'avais prévu (finalement je l'avais mise dans mon blouson lorsque j'ai sorti les chicane devant le flic mais dans la precipitation j'ai oublié ce que j'en avai fais) donc je passe chez le serrurier du coin pour lui empreinter sa cle, et je reviens dans les 5 min. en revenant, il crie au et fort devant tous les gens qui assistaient a tout depuis le debut "CA VA, C'EST LA FETE HEIN?"
Je le regarde et la je pete un cable (mais juste dans ma tete) je lui dis "POURQUOI ME PARLER VOUS AINSI, JE NE SUIS PAS VOTRE COPAIN POUR AVOIR DROIT A DE TELLES PAROLES, EN PLUS DU COUP DE LA CLE JE COMMENCE A TROUVER CA BEAUCOUP, PERSONNE NE M'A PARLé COMME CA DEPUIS LONGTEMPS" il sourit et me dis " A BAH VOUS ETES VERNI ALORS!!!"
Je laisse tomber et remonte mes trucs..... je vous passe les detailles ou ils tournaient a trois autour de ma moto alors que pendant ce temps trente milion de scoot et becane pas aux normes passaient tranquillement.
Et la avant de partir, il me glisse "vous vouliez peut etre que je fasse les choses de maniere administrative genre, bonjour monsieur, pourriez vous vous ranger s il vous plait ..., et bien si j'avais tout fais de telle maniere, je vous aurai mis une amende pour plaque trop petite, et retro pas homologué" la je lui ai repondu avant qu'on se quitte, "et bien ca veut dire qu'il faut plus payer l'etat pour que vous soyer poli en plus!!!!"
BREF tous ca pour dire que jusqu'a aujourd'hui et meme a ce déjeuner, je disai a berurier que j'aimai bien les flics car ils sont plutot correct et bien la je vais devoir faire un gros effort pour ne pas généraliser, mais c'est vraiment dur, UN CO***RD qui pourri l'image de tous les autres...
J'ai son matricule, j'ecrirai une lettre.
Quelqun pourrai me dire si je suis en droit de demander dedommagement, pour petite prise de panique lorsque j'ai vu quelqun couper mon moteur et prendre ma cle et humiliation sur voie publique? _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
divx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 01 04 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
quand tu a dis poisson d avril je pensais qu il aller te laisser partir comme ca juste en rigolant ..........
quel fils de .... _________________  |
|
|
 |
SHyTRiGGeR R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 175 Localisation: Asnières-sur-Seine (92)
|
Posté le: 01 04 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ils se croient vraiment tout permis...  |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 04 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement: il ne c'est pas présenté et ta pris tes clefs. C'est la dessus qu'il faut appuiller la discution. Mais bon faire une lettre pourquoi.... Perte de temps _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
miaouw67 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 189 Localisation: Chaumont (52)
|
Posté le: 01 04 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
ils sont souvent sur la palce Léon Blum
c'est pas la première fois que je vois ca _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 04 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
c'etait un cow boy  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 04 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas aller deposer une main courante dans son commissariat _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 04 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas rouler avec les chicanes? _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 01 04 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | couper le contact comme ça....??? Je ne sais pas comment j'aurai réagi, mais je pense que ma réaction m'aurait attiré de graves ennuis...... Mal ou Très fou |
plus 1 , dans le doute je balance une patate !! j'aurais cru a du bike jacking ou une agression ... !!!
faut pas generaliser, y a des cons et pis des mecs bien... moi je roule en pot NH trés trés bruyant, pas d'eclairage de plaque, clignot av et ar NH, je colle pas ma vignette d'assurance et j'ai jamais eu de soucis |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 04 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ca se discute, mais je trouve ça très moyen quand même...  |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 01 04 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'etait un cow boy  |
+1  |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 04 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et pourquoi ne pas rouler avec les chicanes? |
Ouai mais s'il avait eu les chicanes à mon avis il l'aurait emmerdé pour la plaque ou autre... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 01 04 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Il est pas marrant ton poisson  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 01 04 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'etait un cow boy  |
Nan, un gros C...  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 01 04 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
divx a écrit: |
quand tu a dis poisson d avril je pensais qu il aller te laisser partir comme ca juste en rigolant ..........
quel fils de .... |
+1 Je m'attendais à un coup fendart mais là...
Je trouve également vraiment limite qu'il est coupé le contact et pris les clés.
Abus de pouvoir ?  |
|
|
 |
|