Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1264 Localisation: paris
|
Posté le: 26 03 2008 23:07 Sujet du message: changement de pneu danger ou pas? |
|
|
salut les amis hier lorsque j'ai fait remonté mes jantes j'en ai profité pour changer le boudin arrière (mort au milieu...)
je voulais savoir combien de km je dois rouler avant d'etre sur que la pelliculle de je ne sais pas quoi d'ailleurs parte totalement sur tout la surface du pneu
je me pause cette question parce qu'aparement c'est super pour se casser la gueule...
merci à vous _________________ Petit à petit... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 26 03 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
bin tu passes tes pneus au papier de verre pour virer la parafine _________________ Apprenti pistard
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 03 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
ou de l'acétone, le plus simple étant de rouler _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 26 03 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
bah, l'acétone, c'est déconseillé par les constructeurs parce que ça peut modifier la structure chimique de la gomme. _________________ Apprenti pistard
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 396 Localisation: Paris
|
Posté le: 26 03 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Généralement c'est une centaine de bornes, en prenant de l'angle progressivement, et au final il te reste la bande de peur plus ou moins épaisse suivant plusieurs facteurs : ta région, ton optimisme, ta frousse, ou ta franchise
On va dire que 1 cm c'est la moyenne pour une utilisation route... hein les mecs ? rassurez moi là... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 03 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
2 tours de piste ça fait beaucoup moins de 100km ... 5/6 km _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 03 2008 6:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais entre 5 et 10 kms si beau-temps.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 27 03 2008 7:15 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Moi je fais entre 5 et 10 kms si beau-temps.  |
+1  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 27 03 2008 7:57 Sujet du message: |
|
|
5-6 km c peu je trouve, perso je fais entre 50-100 km, le temps de bien faire les flancs aussi.........  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 03 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
une fois chaud ...le fait qu'il soit neuf tu t'en moques ...ça a fondu. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 27 03 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Je me trouve une belle route, avec pleins de virages
1er montée tranquille en prenant de l'angle progressivement et surtout en accélérant fort en ligne droite et gros freinage pour bien faire chauffer le pneu puis 2eme montée fort, pour enlever le reste de parafine sur l'angle, j'ai toujours fait comme ça, jamais eu de soucis, en tous maxi 10 ou 15 bornes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 1062 Localisation: Centre
|
Posté le: 27 03 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jef a écrit: | bah, l'acétone, c'est déconseillé par les constructeurs parce que ça peut modifier la structure chimique de la gomme. |
Les autres, je sais pas, mais pour Michelin il n'y a aucun problème, je leur ai demandé
Mais sinon, effectivement, le plus simple est de rouler cooooooool... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 03 2008 9:51 Sujet du message: |
|
|
Mais la R1 c'est ta première moto ou bien ?!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 27 03 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai des étiquettes dunlop si tu veux ou c marqué qu'il faut rouler 150 km mais ils ont vu large. ça dépend du type de trajet que tu fais, mais tant que le pneu est brillant... fais gaffe.
générallement j'y vais molo pdt 80km de petites routes et après c bon. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 03 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
c'est bien la prudence mais il y a des limites
Pneu chaud neuf ou pas neuf pas de pb _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|