Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 02 2008 23:25 Sujet du message: 90€ cash + 6points en moins! |
|
|
p**** suis dingue!
je suis dans une grosse période de galère et je viens de me faire controler à la sortie du resto avec 0.39g/l air expiré!
resultat: 90€ sur place (au lieu de 135) et 6 points en moins (j'en avais 12), soit 3 ans sans infraction pour les récupérer! (en R1 c'est dur!)
d'habitude je fais super gaffe, quand j'ai trop bu (ici 3 verres) c'est ma femme qui conduit, mais là, elle à une grossesse difficile et la question ne s'est pas posée, donc j'ai voulu jouer et j'ai perdu! le seul resto que l'on s'octroient en 6 mois!
c'est le jeu ma pauvre lucette! et encore, ces gendarmes là étaient sympas! j'ai ressouflé plus tard et j'avais 0.40! soit 1 mois de retrait!
tout çà pour vous dire, ne jouez pas avec çà, même si vous vous sentez bien!
voilà, à plus!
Lucette  |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 02 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Désoler pour toi, vraiment mais en bretagne il sont vraiment chaud _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
Blade666 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 02 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
dsl pour toi...............
3 verres de quoi? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 02 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Blade666 a écrit: | dsl pour toi...............
3 verres de quoi? |
2 whisky et 1 rosé!
d'habitude çà le fait, mais avec la fatigue du taf, je savais que je ne passai pas....  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 02 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Donc elle est enceinte et tu picoles 3 verres avant de conduire... je dis ça je dis rien !  |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 12 02 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Blade666 a écrit: | dsl pour toi...............
3 verres de quoi? |
Pour info 3 verres c'est 3 verres... cad que 3 verres de bière (25cl) équivaudra environ au taux d'alcool de 3 verres de whisky (2cl) ou 3 verres de rosé (7,5cl) etc... y à qu'avec le champomy que la règle ne marche pas ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 02 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Hulk a écrit: | Donc elle est enceinte et tu picoles 3 verres avant de conduire... je dis ça je dis rien !  |
suis pas fou! c'est clair.... mais 1 à la maison et 2 plus d'1h30 plus tard+ repas+ attente... je pensais vraiment etre clean!
t'appelles çà picoler? il y a quelques années la limite etait de 0.80g/l, et cela ne choquait pas! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 13 02 2008 0:08 Sujet du message: |
|
|
Aie, pas de bol
le plus dur c'est les 6 points
Par contre tu devrais te laisser pousser le bide...non pas pour ressembler à ta femme, mais pour avoir plus de sang dans ton corps, et là peut être que ça serait passé  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 02 2008 0:16 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Aie, pas de bol
Par contre tu devrais te laisser pousser le bide...non pas pour ressembler à ta femme, mais pour avoir plus de sang dans ton corps, et là peut être que ça serait passé  |
Ça te rassure peut-être.... mais ça ne change pas grand chose. Tu fais du gras, pas du boudin.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 02 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Aie, pas de bol
Par contre tu devrais te laisser pousser le bide...non pas pour ressembler à ta femme, mais pour avoir plus de sang dans ton corps, et là peut être que ça serait passé  |
J'ai une question, il parait que si on boie pas mal d'alcool après un repas ou on mange bien, si on se fait contrôler genre 1 heures àprès à l'alcotest on pas rien en alcool de visible vrai ou pas.
L'alcool ne monte pas tous de suite . _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 13 02 2008 6:12 Sujet du message: |
|
|
il parait qu avait un grand verre de lait ton taux d'alcool deviens meme négatif je crois
Quand tu mange ton corps doit assimiler les aliments en plu de l'alcool ... ... _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 02 2008 7:03 Sujet du message: |
|
|
beaugosse a écrit: | Québec a écrit: | Aie, pas de bol
J'ai une question, il parait que si on boie pas mal d'alcool après un repas ou on mange bien, si on se fait contrôler genre 1 heures àprès à l'alcotest on pas rien en alcool de visible vrai ou pas.
L'alcool ne monte pas tous de suite . | Vrai mais en moyenne je crois que c'est pas 1h mais 45min avant que ça monte. |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 02 2008 7:42 Sujet du message: |
|
|
Avec deux wiskyes de bistrot (5cl) et deux verres de vin tu ne dois pas conduire avant cinq heures après la fin du repas (tout dépend aussi de la personne, âge, corpulence) sinon tu y a droit.
J'ai fais le test à une journée prévention sur le circuit d'Albi (pas véritable bien sûr ) mais sur ordinateur. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 13 02 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
Une chose est sur c'est que lorsque tu te fais controler pour l'alcool par les forces de l'ordre il ne faut JAMAIS dire que tu viens juste de boire, car il peuve te laisser en attente pendant 1 hr et la sa va monter automatiquement.
Si tu viens réellement juste de boire.
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2008 8:48 Sujet du message: |
|
|
aie, désolé pour toi ! mais il a été gentil le gendarme, un pote s est fait avoir avec un taux un tout petit peu plus élevé, a eu le droit à la cellule de dégrisement, passage en comparution immédiate, 6 mois de retrait ( voir plus, car il n avait pas été informé par la préfecture qu'il pouvait aller rechercher son permis car soit disant c'était les vacances scolaire donc sous-effectif.. en tout il a du avoir 7 mois et demi ou 8 mois) 750 € d'amende et 6 pts
fais comme moi, quand ru conduis, tu bois pas ...
le truc con, c'est que mon pote n'avait pris que 2 jet 27 et 1 coupe de champagne...il a un problème au fois, et le sucre ( du jet 27 )multiplie son taux d'alcool...et ça il ne la su que bien après. Il aurait pris un whisky ou une vodka, il n'aurait pas eu autant a la prise de sang |
|
|
 |
|